Pédale distorsion débutant

fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le
Bonjours, j'ais récupéré une gratte chez un ami qui ne jouais plus, et j'aimerais mi mettre un peu. Je ne veux pas d'amplis (j'ais deja une table et 2 enceintes 400w), et je cherche une pedale de distorsion ayant un prix maximum de 70€ si quelqu'un pouvait me conseiller sur laquelle choisir ce serais sympa ^^ merci!
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
crushthebutton
si tu débutes, la Boss DS-1 dans les 50€ neuf fait déjà un bon boulot!

sinon, dans les fuzz, la Big Muff est un classique dans les 60€ (les Big Muff, on aime ou on déteste, J'adore )
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
J'ai juste peur qu'en envoyant ça direct dans une table ça sonne pas terrible… Apparemment notre ami ne rentre pas dans un ampli…?
Jean
crushthebutton
ça ne sera jamais aussi bien que dans un ampli, ça c'est certain! mais je pense que ça devrait faire l'affaire, non?
Bender the Pimp
Moi je te conseille une AMT avec un simulateur d'ampli. C'est utilisable sur une table directement. Ce sont des pédales qui simulent chacune un ampli célèbre :

P1 : Peavey 5150
B1 : Bogner Ubershall
M1 : Mesa Boogie Dual Rectum

Dans d'autres marques, t'a des trucs similaires, comme la Digitech Bad Monkey, mais c'est une Overdrive.

Après, à voir ce qui rentre dans ton budget, mais je te conseille de chercher en occase.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Bender the Pimp a écrit :
Moi je te conseille une AMT avec un simulateur d'ampli. C'est utilisable sur une table directement. Ce sont des pédales qui simulent chacune un ampli célèbre :

Dans d'autres marques, t'a des trucs similaires, comme la Digitech Bad Monkey, mais c'est une Overdrive.

Après, à voir ce qui rentre dans ton budget, mais je te conseille de chercher en occase.

je conseillerais aussi une pedale avec simulation d'ampli ou plutot de HP

les AMT on l'air bien en revanche c'est du 100€ neuf donc trouvable a 70 en okaz

et bender je crois que la M1 c'est la simu du JCM800
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
Pour le simulateur d'ampli, j'ais deja un préamp ^^. Et je ne cherche pas un super son, je m'en moque, tout ce que je veux c'est pouvoir jouer avec un budget limité, pour le matos sa viendras par la suite ^^
Bender the Pimp
akrobat a écrit :
Bender the Pimp a écrit :

je conseillerais aussi une pedale avec simulation d'ampli ou plutot de HP

les AMT on l'air bien en revanche c'est du 100€ neuf donc trouvable a 70 en okaz

et bender je crois que la M1 c'est la simu du JCM800

Oui, j'ai voulu écrire la R1, qui est bien la simu Rectifier, et j'ai écris M1 dans le feux de l'action .
crushthebutton
fastin a écrit :
Pour le simulateur d'ampli, j'ais deja un préamp ^^. Et je ne cherche pas un super son, je m'en moque, tout ce que je veux c'est pouvoir jouer avec un budget limité, pour le matos sa viendras par la suite ^^

alors n'hésite pas:

Danelectro Cool Cat: pour 30€ tu as des fuzz, overdrive, vibe, tremolo..... pour 70€ tu auras 2 effets qui sonnent pas mal!
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
Ok merci, et sinon en multi effet? c'est potable? un ami a une zoom je crois elle est pas mal
crushthebutton
fastin a écrit :
Ok merci, et sinon en multi effet? c'est potable? un ami a une zoom je crois elle est pas mal

Non!

Je ne suis pas fan des multi effets... mais certain sont très bon, surtout pour les delay, reverbs, chorus... mais je n'ai pas encore entendu une fuzz ou un drive sympa sur un multi. Je pense que les danelectro sonnent mieux que les émulations numériques...
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
tu sais les "fuzz" ou "danelectro" ou je ne sais quoi encore ne me parle pas du tout ^^ je suis bassiste a la base donc les effets...
crushthebutton
fastin a écrit :
tu sais les "fuzz" ou "danelectro" ou je ne sais quoi encore ne me parle pas du tout ^^ je suis bassiste a la base donc les effets...

moi aussi je suis bassiste à la base et j'ai toujours joué avec des effets!

je pense que si le mot "fuzz" ne te parle pas, il faudrait que tu écoutes quelques démos pour te faire une idée de ce qui existe en effet de saturation.

En gros:

Distortion
Overdrive
Fuzz

en fuzz, les classiques sont les Fuzz Face, big muff...

http://proguitarshop.com/store(...)p-318

http://proguitarshop.com/store(...)p-751
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
je play de la basse depuis 8mois seulements... Non mais sinon je verais avec mon prof de basse qui est guitariste aussi. Merci de vos nombreuses réponses! ^^

En ce moment sur effet guitare...