Pédale distortion metal morderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
On pense souvent que pour faire du metal il faut une grosse pedale de disto...

Alors je vais te proposer une solution alternative :

tu branches un equalizer (7 bandes genre boss ou mxr) que tu mets en "V" et tu enclenches la bête sur ton canal lead...

tu verras le résultat , en plus tu obtiendras plus facilement un son "gras" en jouant sur les "bandes"
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
madchap
fredyshred a écrit :
madchap a écrit :
oui tu lamets avec pas trop de gain et pas mal de volume, ca fait un boost

mais par contre ca gardera le grain de ton ampli donc s'il ne semble pas assez moderne, ca ne resoudra pas ton probleme

....

Bon un overdrive va de 1. booster le gain
de 2. atténuer les basses gênantes
de 3. ajouter une bosse dans les mid

C'est plus que commun de booster son ampli( cf la tube screamer avec le rectifier) au point même que certains amplis intègrent une OD dans l'ampli lui-même (les nouveaux Randall).

Moi je pense que c'est ce qu'il faut dans le cas ici parce que le HT5 est terrible quand il est boosté. Et qu'on ne parle pas d'une distorsion synthétique, froide, qui parait flatteur à bas volume dans sa chambre !

je capte pas trop ton

et pour ton point 2 et 3 ..tout depends deja de l'overdrive et de comment tu vas la regler...mais en theorie c'est effectivement le but

tu dis exactement la meme chose ..en un peu plus detaille
killershoot76
Donc si je prend une overdrive et un equalizer sa serait pas mal ?
fredyshred
Je serais d'avis pour la bad monkey. C'est une valeur sûre.

Perso' j'ai essayé la mxr ZW et la Maxon od808. Je préfère le grain de mon ampli avec la maxon. Affaire de goût
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
bcrichwarlock
À l'époque j'avais été impressionné par la T-rex Bloody Mary que j'avais pu essayer dans un EVH 5150 sur une petrucci (faut tout dire aussi !!!!)

Par contre elle n'est plus produite je pense...faut voir du côté de l'occas
killershoot76
le problème c'est que j'ai peur que le son soit sec car sur l'amplis y'a pas d’effet donc peut être que avec une petite reverb sa serait bien non ?
johngotti
pousse le son t'auras une ch'tite reverb naturelle

En ce moment sur effet guitare...