Pédale distortion metal morderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 13 Juin 2014, 17:20
En ce moment sur le forum vente, il y a un clone de Wampler Triple Wreck à 100€, je crois, qui a l'air plutôt bien foutu.
Il y a deux jour, le modèle original était en vente (toujours sur ce forum) à 150€ (je ne sais pas s'il y est encore).
Ce modèle est une grosse tuerie; si tu cherche un gros son métal moderne, il faut que tu y jettes une oreille...
).
killershoot76
C'est vrai que la joyo a l'air top mais j'avoue que le prix si peu élever me fait peur et le fait quelle soit fabriquer en chine mais d'un autre coter pour ce prix je peux me prendre d'autre pédales autre que disto comme une reverb ou noise gate
madchap
killershoot76 a écrit :
C'est vrai que la joyo a l'air top mais j'avoue que le prix si peu élever me fait peur et le fait quelle soit fabriquer en chine mais d'un autre coter pour ce prix je peux me prendre d'autre pédales autre que disto comme une reverb ou noise gate

ben ecoute, jai pas d'action chez joyo mais comme j'habite la bas elles sont bcp plus facile a trouver et essayer (je les ai toute teste) et jai plusieurs pedale de chez eux, ...franchement ya meme pas a hesiter...ce sont de bonne voire tres bonne pedales au meme titre que les grandes marque americaine ou japonaise de chez nous a un prix que tu ne trouveras nulle part...c'est juste peu connu en europe car ils ciblent surtout le marche asiatique ou ils sont bien implante, pourtant la plupart sont des pedale analogique et true bypass, les boitier et switch sont solide ..et ca sonne! apres si ca te rassure de payer plus...le marketing des autres marques a bien fait son travail

tu peux toujours la commander chez thomann et si elle ne te plait vraiment pas tu peux la leur renvoyer ds les 7 jours...vu le prix c'est quand meme pas une operation tres risque!

ya aussi un sujet sur G.com, tu y trouveras peu etre des info

https://www.guitariste.com/for(...).html
madchap
Random a écrit :
En ce moment sur le forum vente, il y a un clone de Wampler Triple Wreck à 100€, je crois, qui a l'air plutôt bien foutu.

bonne occaz a ce prix si elle est en bon etat, c'est une bonne affaire si tu ne veux pas du neuf
killershoot76
J'ai aussi trouver la eagleton molotov - metal dostortion il parait que c'est une joyo rebadgées mais je trouve q'une seule vidéo dessus
madchap
killershoot76 a écrit :
J'ai aussi trouver la eagleton molotov - metal dostortion il parait que c'est une joyo rebadgées mais je trouve q'une seule vidéo dessus

du rebadge qui coute plus cher que l'original?

les harley benton de chez thomann c'est exactement les meme que les joyo,c'est vrai que celle la lui ressemble aussi mais il faudrait l'ouvrir pour voir si c'est vraiment pareil a l'interieur

et puis les video toujours pareil, ca te donne une idee du grain grosso modo mais faut pas non plus trop s'y fier...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
madchap a écrit :

Tu dois le savoir bien mieux que moi mais le cout de la vie n'est pas le même en Chine qu'en Allemagne non? Ça doit très probablement venir de ça.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
madchap
Urgo a écrit :
madchap a écrit :

Tu dois le savoir bien mieux que moi mais le cout de la vie n'est pas le même en Chine qu'en Allemagne non? Ça doit très probablement venir de ça.

ben pour la musique c'est pas specialement moins cher..parfois meme un poil plus! genre le pod HD etait plus cher en chine qu'an allemagne..
mais les harley benton et les Joyo sont quasi au meme prix...
non la c'etait la eagleton dont il parlait ..je lai vu a 40euros sur woodbrass....la HB est a 30.
A ta place je foncerai sur la triple Weck a 100 euros : c'est une pédale assez versatile, qui te permettrai de trouver un ou plusieurs sons intéressant et de qualité.
Je dirais la Metal Muff. Je l'avais achetée mais l'avais rendue le lendemain car le son ne me plaisait pas tellement en fait (trop synthétique... comme une télé sur le canal 0 : ça grésille...). Mais c'est parce que je ne joue pas spécialement de Metal. Si c'est ton style, je confirme que c'est une bonne référence !
killershoot76
Une overdrive augmenterais la distorsion de mon amplis si j'ai bien compris ?
  • Publié par
    wabo
    le
la metal muff j'aime beaucoup cette disto fuzz, à l'époque je m'en servais plugué dans un marshall vm in the boucle pour faire l'illusion d'un ampli transistor genre warhead et je dois dire que du pantera avec sa passe tout seul
killershoot76
Moi je joue plutôt du Gojira , System of a down ou du Avenged sevenfold
fredyshred
madchap a écrit :
oui tu lamets avec pas trop de gain et pas mal de volume, ca fait un boost

mais par contre ca gardera le grain de ton ampli donc s'il ne semble pas assez moderne, ca ne resoudra pas ton probleme

....

Bon un overdrive va de 1. booster le gain
de 2. atténuer les basses gênantes
de 3. ajouter une bosse dans les mid

C'est plus que commun de booster son ampli( cf la tube screamer avec le rectifier) au point même que certains amplis intègrent une OD dans l'ampli lui-même (les nouveaux Randall).

Moi je pense que c'est ce qu'il faut dans le cas ici parce que le HT5 est terrible quand il est boosté. Et qu'on ne parle pas d'une distorsion synthétique, froide, qui parait flatteur à bas volume dans sa chambre !
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
acdc2051
On pense souvent que pour faire du metal il faut une grosse pedale de disto...

Alors je vais te proposer une solution alternative :

tu branches un equalizer (7 bandes genre boss ou mxr) que tu mets en "V" et tu enclenches la bête sur ton canal lead...

tu verras le résultat , en plus tu obtiendras plus facilement un son "gras" en jouant sur les "bandes"
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur effet guitare...