Pedale double volume inversé, ça existe ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
nan nan...
moi j'aimerais :
- guitare >input A > output A > preamp
- output preamp > input B > output B > input amp

A et B fonctionnant en mode inverse sur une seule et même pédale :

- A baisse => B monte
- A monte => B baisse

de façon à ce que A + B soit constant, en simplifiant...
oui, je sais...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
metallik3
stratus a écrit :
Citation:
Avec un automate, je dirais oui je peux le faire, après tout ce n'est que maintenir un niveau quelles que soient les perturbations !

Dans ce cas, ne sommes-nous pas dans le cas d'un limiteur ?

Si le limiteur peut augmenter le gain dans la boucle quand le niveau n'est pas assez haut, alors oui ca irait très bien !

EDIT : quoique ca servirait à rien lol
on règle le limiteur pour un volume en son clair, et il se démerde pour que ca reste constant par la suite !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Faut trouver une pan mais stéréo. Je suis à peu près sur que la Ibanez VL10 fait ca.

EDIT : ouaip, elle fait ca.

Ca laisse posé le soucis évoqué plus haut, c'est à dire que c'est pas dit que ca marche bien quand meme... Sans meme parler de la longueur de cable...
Colonel Blues
génial, Basstyra tu m'as trouvé la bête rare !!!
en effet, voilà ce que dit le manuel :

"the Ibanez Power Series pocket manual about the VL10 Stereo Volume Pedal:
Features

In addition to the obvious function as a volume pedal, the VL10 has unique features that make it possibly the most versatile volume pedal available. Operating as a volume pedal, mono or stereo signals can be adjsuted live by raising or lowering the pedal. A minimum volume control allows a preset lowest volume to be achieved in the up position. The tuner output sends the signalout regardless of pedal position. Most unique is the balancer mode, which allows the player to actually mix or pan two signals while playing. The VL10 works well with all instruments, without tonal coloration or high frequency loss.

Principle

VOLUME MODE: Two different signals, or a stereo output of a synthesizer, may be applied to the inputs. The signal at input A will pass to output A at full volume when the pedal is fully depressed. Gradually backing off the pedal will likewise decrease volume until the top position is reached. In this position the volume will be at a level previously set by the minimum volume control. At the lowest setting of this control no signal is passed. Channel B will perform identically, sharing the same pedal but remaining discrete.

BALANCER MODE: In this mode the throw of channel B is reversed from channel A. When the output of A is full, B is at the minimum, and vice-versa. There are many practical and creative applications for this mode.

seuil minimum réglable et balancer mode, c'est ça que je veux !

bon, je vais voir où et combien, maintenant...

merci encore à tous pour votre aide précieuse
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Felixthecat
je comprends pas en quoi la ernie ball pan n'irait pas , elle a deux modes, un mode pédale de volume normale et un mode panoramique.
En mode panoramique, avec pédale en haut t'as 100% du volume sur A et 0% sur B et plus t'appuies sur la pédale, plus le pourcentage de A baisse et plus celui D B augmente, ça permet de doser A et B tout en ayant 100% de ton volume.

si c'est au niveau de l'entrée qui n'est pas stereo, un Y devrait suffire..

enfin bon, l'option VL10 d'okaz sera certainement moins cher
Colonel Blues
la ernie ball ne colle pas car A et B, dans ma config, sont 2 signaux indépendants en entrée ET en sortie, seuls leurs volumes sont couplés, et en inverse qui plus est...

sinon, j'ai farfouillé, et apparemment c'est dur à trouver une Ibanez VL 10 !

Che Gue Natha
Ca se fait très bien au potard de volume sur la gratte ça
Cf : Christophe Godin qui pourtant est pas le dernier des manches mais qui alterne satu et clean comme ça.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Colonel Blues
voui, je sais, c'est comme ça que je fais actuellement, mais je voudrais un seul geste, au pied, pour coordonner les 2 actions...

pis maintenant que je sais que ça existe...

Colonel Blues
je l'ai fait mais mon hebergeur (mezimages) ne marche plus...
je vais essayer un autre !

a+

Plentyofsoul
j'ai une ernie ball pan en stéréo.........apparement ça marcherait pour ce que tu veux en faire
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Colonel Blues
non, car je veux 2 canaux distincts :
- 1 pour remplacer le potar guitare
- 1 pour contrôler la boucle

... et les deux inversement proportionnels !

pas évident, hein ?

Colonel Blues

voilà un schéma de principe...

à vous !

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
et apparemment c'est dur à trouver une Ibanez VL 10 !

La Korg Foot Balancer FK5 : 2 in, 2 out.

La pédale fait passer l'entrée A sur la sortie B et inversement.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Colonel Blues
je vais faire une 'tite recherche, merci !

En ce moment sur effet guitare...