- Publié par
Bobba le 16 Août 2004, 15:16
tranber57 a écrit :
tiens vu qu'on a abordé la question des pickups... pourquoi un micro actif necessite des piles en fait? c'est quoi la réelle difference entre les actifs et les passifs? et ca se change tout les combien de temps les piles?
Les micros actif (style EMG) ont un circuit de préamplification qui augmente leur niveau de sortie. Cela permet d'eviter les pertes de signale dans les jack entre la guitare et l'element qui le suis. Sur les amplis et les pedale de disto ca permet d'atteindre la saturation avec moins de gain. Et ils ont une caractéristique sonore qui leur est propre (tout comme n'importe quel bon micro d'ailleur)
La durée de vie est tres longue (j'ai les miens depuis un ans et demi et je n'ai pas changé la pile encore) a condition que tu debranche systematiquement le jack qd tu ne joue pas !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969