Pedale effet metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
george le yéti
salut!!!
je me suis posé des 1000000 de fois cette question!
il y a plein de bonne pedale de disto!!
le truc c qu'il y a plein de combinaison possible mais le mieux c d'essayé!!!
pour ma part j'utilise une tube factor et je me suis acheté il y a 2 jour une ds-1 de chez boss!!!et g un son enorme
mais juste une pedale moyenne et un equaliseur ça peut le faire grave!!!
MisterZou
Moi j'ai une Digitech Metal Master et j'en suis pleinement satisfait !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
mxp_57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mxp_57
    le
oué. bon je vais prendre la warp factor et pi on verra bien.

Si quelqu'un veut s'opposer à cet achat qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais bon je sors lol
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
mxp_57
  • Publié par
    mxp_57
    le
et puis avec un copresseur limiteur CS-3 devant et un epualizer GE-7 derriere sa doit le faire!!
\_/==>MXP_57<==\_/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je pense que l'équaliseur sera plus util que le compresseur.
Leonpolou
Sur le compresseur, y' a pas un équalizatuer??
Leonpolou
ET sinon il y a L' OD-20 ca a l' air pas mal non??, c' est un GT-6 sans les effets et le simu ?? juste les disto?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Leonpolou a écrit :
Sur le compresseur, y' a pas un équalizatuer??

il ne me semble pas, ce sont quand même 2 effets différents.
sunglasses
mxp_57 a écrit :
Bonjour je cherche une pedale d'effet pour du metal , disto.

J'hesite entre metal master digitech, warp factor... j'aimerai avoir d'autre proposition ou conseil, mon budget est de 200 euros et je veux un son lourd avec bcp de basse.
je pensai aussi a rajouter un equalizer.
Merci

La Digitech Metal Master est monstrueuse!

Tiens, j'ai une démo de cette pédale :

Faire "Enregistrer sous"...
http://membres.lycos.fr/petro0(...)r.mp3
Leonpolou
Le compresseur sert juste a rendre le son plus précis et plus percutant avec plus de sustain??
tranber57
tiens vu qu'on a abordé la question des pickups... pourquoi un micro actif necessite des piles en fait? c'est quoi la réelle difference entre les actifs et les passifs? et ca se change tout les combien de temps les piles?
mxp_57
  • Publié par
    mxp_57
    le
Et sinon des multi effet pour jouer du metal avec une grosse disto essentiellement??? vous en connaissez??
\_/==>MXP_57<==\_/
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
tranber57 a écrit :
tiens vu qu'on a abordé la question des pickups... pourquoi un micro actif necessite des piles en fait? c'est quoi la réelle difference entre les actifs et les passifs? et ca se change tout les combien de temps les piles?

Les micros actif (style EMG) ont un circuit de préamplification qui augmente leur niveau de sortie. Cela permet d'eviter les pertes de signale dans les jack entre la guitare et l'element qui le suis. Sur les amplis et les pedale de disto ca permet d'atteindre la saturation avec moins de gain. Et ils ont une caractéristique sonore qui leur est propre (tout comme n'importe quel bon micro d'ailleur)

La durée de vie est tres longue (j'ai les miens depuis un ans et demi et je n'ai pas changé la pile encore) a condition que tu debranche systematiquement le jack qd tu ne joue pas !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
t'emmerdes pas avec des pedales a 2 euros qui rammennes plus de souffle qu'autres choses , achetes un gros mesa ou un bon rack en préamp genre PSA-1 ou voodoovalve.
mxp_57
  • Publié par
    mxp_57
    le
oué mais avec 200 euro??? tu as quelque chose???
\_/==>MXP_57<==\_/
sunglasses
mxp_57 a écrit :
Et sinon des multi effet pour jouer du metal avec une grosse disto essentiellement??? vous en connaissez??

BOSS ME-50 = t'as pas mal de distos, le tout est de trouver celle qui te convient.

C'est ds les 300 EUR mais tu es servi en distos...

En ce moment sur effet guitare...