fassdoeuf a écrit :
Je sais pas comment tu fais pour jouer avec la même pile depuis 1an ...
La mienne je la change tous les mois grossodomo!! alors que je prends bien le soin de détacher le jacques de ma grattes à chaque fois.
Tu sais exactement koment se manifeste le fait que tu ta pile soit naze au fait?
D'ailleurs c'est une des raison pour laquelle je vais la vendre.
Tous les mois !!
Tu dois avoir un probleme là. Si les EMG duraient 1 mois ca se saurait je pense ! C'est une guitare que j'ai acheté debut 2003, et je n'ai pas changé la pile (d'origine) une seule fois ..
Je suppose que qd les piles sont morte t'as une baisse de gain.
FAQ de emginc.com:
Citation:
For your reference, a standard 9 volt alkaline battery provides 580 milliAmpHours (mAh) of power. That means that it will provide 580 milliAmps for 1 hour or 1 milliamp for 580 hours. There are 1000 uA per mA. You can figure the approximate battery life of any setup by adding up the individual power requirements, then dividing 580,000 by this total. Here's an example:
1 - EMG-81 = 80 uA
2 - EMG-SV = 220 uA*2 = 440 uA
1 - EXG = 410 uA
--------
Total required = 930 uA
Total life = 580,000 uAh/
930 uA = 623 hours
If you left your guitar plugged in day and night, the battery should still last a month. Under normal playing conditions, you would probably be looking at changing the battery twice a year. Of course, you should treat these numbers conservatively and not try to drain every last uA out!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969