Pedale effet metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
mxp_57 a écrit :
Et sinon des multi effet pour jouer du metal avec une grosse disto essentiellement??? vous en connaissez??

BOSS ME-50 = t'as pas mal de distos, le tout est de trouver celle qui te convient.

C'est ds les 300 EUR mais tu es servi en distos...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
mxp_57 a écrit :
oué mais avec 200 euro??? tu as quelque chose???

oui, regarde sur les sites de magasin ou de VPC

www.total-guitar.fr
www.lapedale.fr

ou sur les petites annonces ici meme..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
garde tes sous attend d'en avoir plus et investi dans du vrai matos pour avoir un vrai son enfin c'est ce que je ferrais parcequ'avec une pédale t'iras pas bien loin
absou
  • Publié par
    absou
    le
groscannibaleux a écrit :
garde tes sous attend d'en avoir plus et investi dans du vrai matos pour avoir un vrai son enfin c'est ce que je ferrais parcequ'avec une pédale t'iras pas bien loin

et puisque tu parlais de sans amp dans ton poste précédent, lui déconseillerais-tu une GT2 ou un triac , je dis ça parcque tu lui déconseilles les pédales à 2sous mais la GT2 reprend la même technologie que le psa1, et en plus elle rentre dans son budget.

c'est bien gentil conseiller des préamp, mais il ne faut oublier qu'il faut aussi un power amp ainsi qu'un baffle, sans oublier un pédalier midi pour certains préamp comme le psa-1, résultat la note est plutot salée, et s'il ne peut pas économiser plus (et oui tout le monde ne bosse pas), il va bien falloir qu'il se contente d'une pauvre pédale .
BlutEngel
Macalpine a écrit :
mxp_57 a écrit :
Et sinon des multi effet pour jouer du metal avec une grosse disto essentiellement??? vous en connaissez??

BOSS ME-50 = t'as pas mal de distos, le tout est de trouver celle qui te convient.

C'est ds les 300 EUR mais tu es servi en distos...

je posseède aussi le me50, et les distos (metal) sont moins bien que la warp, elles sont trop synthétiques.

en ce qui concerne le souffle, je ne crois pas que la warp souffle plus que la gt2, de plussi tu prends une gt2 ou une tri ac tu payes aussi les simul fender et marshall, dont tu n'a pas forcément besoin et je crois qu'elles sont plus destinées à une utilisation studio que la warp qui a été conçue pour etre placée devant l'ampli...
mxp_57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mxp_57
    le
oué ok mais bon la je suis entrain de voir du coté des multi effets c'est plus pratique... et les pod et v amp il y a une bonne disto??? et les digitech rp 200
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
tranber57
je susi allé me renseigné au mag de zik du coin pour qu'il me conseille entre la metal master et la warp.. sans hesiter il m'a dit la warp parce que la digitech bien qu'etant une excellente pédale produit un son un peu trop synthétique... donc y'a plus qu'a attendre la paye.. il me laisse tester la warp cette semaine faut que j'aille au mag avec ma gratte pon va voir ce qu'elle donne...
mxp_57
  • Publié par
    mxp_57
    le
salut oué c'est cool!! mais bon moi je me suis decidé pour un Vamp 2 !!

Vu que j'ai besoin de plein de sons avec mon groupe et que pour en concert ce trimbaler 50 pedales d'effets c'est chaud!!

J'ai entendu des enregistrements avec la meme config que moi et franchement sa dechire!!! La simuation d'ampli soldano ou mesa rectifier !! sa envoi grave!

Je le recoi dans la semaine prochaine je vous donerai mon avis
\_/==>MXP_57<==\_/
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
mxp_57 a écrit :

Vu que j'ai besoin de plein de sons avec mon groupe et que pour en concert ce trimbaler 50 pedales d'effets c'est chaud!!

bonjour le souffle !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fassdoeuf
Bobba a écrit :
tranber57 a écrit :
tiens vu qu'on a abordé la question des pickups... pourquoi un micro actif necessite des piles en fait? c'est quoi la réelle difference entre les actifs et les passifs? et ca se change tout les combien de temps les piles?

Les micros actif (style EMG) ont un circuit de préamplification qui augmente leur niveau de sortie. Cela permet d'eviter les pertes de signale dans les jack entre la guitare et l'element qui le suis. Sur les amplis et les pedale de disto ca permet d'atteindre la saturation avec moins de gain. Et ils ont une caractéristique sonore qui leur est propre (tout comme n'importe quel bon micro d'ailleur)

La durée de vie est tres longue (j'ai les miens depuis un ans et demi et je n'ai pas changé la pile encore) a condition que tu debranche systematiquement le jack qd tu ne joue pas !

Je sais pas comment tu fais pour jouer avec la même pile depuis 1an ...
La mienne je la change tous les mois grossodomo!! alors que je prends bien le soin de détacher le jacques de ma grattes à chaque fois.
Tu sais exactement koment se manifeste le fait que tu ta pile soit naze au fait?

D'ailleurs c'est une des raison pour laquelle je vais la vendre.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
fassdoeuf a écrit :

Je sais pas comment tu fais pour jouer avec la même pile depuis 1an ...
La mienne je la change tous les mois grossodomo!! alors que je prends bien le soin de détacher le jacques de ma grattes à chaque fois.
Tu sais exactement koment se manifeste le fait que tu ta pile soit naze au fait?

D'ailleurs c'est une des raison pour laquelle je vais la vendre.

Tous les mois !! Tu dois avoir un probleme là. Si les EMG duraient 1 mois ca se saurait je pense ! C'est une guitare que j'ai acheté debut 2003, et je n'ai pas changé la pile (d'origine) une seule fois ..

Je suppose que qd les piles sont morte t'as une baisse de gain.

FAQ de emginc.com:
Citation:

For your reference, a standard 9 volt alkaline battery provides 580 milliAmpHours (mAh) of power. That means that it will provide 580 milliAmps for 1 hour or 1 milliamp for 580 hours. There are 1000 uA per mA. You can figure the approximate battery life of any setup by adding up the individual power requirements, then dividing 580,000 by this total. Here's an example:

1 - EMG-81 = 80 uA
2 - EMG-SV = 220 uA*2 = 440 uA
1 - EXG = 410 uA
--------
Total required = 930 uA

Total life = 580,000 uAh/
930 uA = 623 hours
If you left your guitar plugged in day and night, the battery should still last a month. Under normal playing conditions, you would probably be looking at changing the battery twice a year. Of course, you should treat these numbers conservatively and not try to drain every last uA out!
Jean D'Arcy, 1969
mxp_57
  • Publié par
    mxp_57
    le
Moi aussi j'ai un kit ZW et je n'est pas changé la pile (je les ai depuis 2 mois...)

La durée de la pile est de 3000 heures selon EMG mais je suppose que en realité cela doit etre un peu moi mais de la à ce que la pile dure 1 moi !!

Tu as mis une pile rechargeable ou quoi lol
\_/==>MXP_57<==\_/
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Une autre question pour moi dans ce registre ..
Vous savez pas ce qu'utilise les gratteux de groupe de grind ?
A mon avis ils jouent pas direct sur les amplis meme a lampes ..
J'adore surtout les disto bien tranchante avec enormement de grave ( type gronibard ou nasum .. )
Avec la MT-2 on peut avoir que des grave ?
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
pourquoi pas la mxr dime?
c que c quelque chose du point de vue métal ça^^
énorme et tranchant^^
megatiep

En ce moment sur effet guitare...