mxp_57 a écrit :
moi j'ai un kit Zakk Wylde est je prefere largement le son du 85 en neck bien qu'un 81 en neck fait presque le meme son...
Les EMG 85 et 81 sont quasiment identique, le 85 a juste un niveau de sortie moins élevé (et une reponse dans les basses tres légèrement plus forte) ont le met souvent en position manche avec un 81 en chevalet afin d'avoir une linéarité dans le volume qd on passe d'une position a l'autre..
Sinon pour la Squier les dernier modèles de la serie Showmaster et Stagemaster (a partir de 1999) sont vraiment tres bon pour leur prix aussi bien en lutherie qu'en micro.
J'ai une Stagemaster (deux humbucker et un simple) depuis 2000 que j'ai fais monté avec des EMG 81 85 et SA recement. Elle fait de la scene et du studio sans pb. Je l'ai vraiment martyrisée et elle est toujours nickel. Le Floyd est toujours aussi sensible, je la réaccorde 2 fois en 6mois. Seul le manche a un peu souffert, il faut prevoir une planification du manche au bout de 4 ans.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969