Pedale ibanez tubescreamer ts5

Forum Ibanez
Forums
neiluj56
salut je viens de me procuré cette pedale et vu que je debute je ne sait pas trop comment m'en servir. deja je n'est eu aucun cable avec alor je suppose qu'il faut que j'en achete mais je ne sais pas lesquels! si kk1 pouvait m'aidé ca serais sympa
Red Firebird
tu mets le câble qui vient de la guitare dans l'entrée marquée input, le câble qui va à l'ampli dans la sortie output (donc 2 câbles effectivement), tu mets une pile dedans ou un transfo en respectant la tension et les polarités et tu appuies dessus, çà fait de la distortion qui change quand on tourne les boutons.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
drunkmaster
Wahou on débute pas vrai???8O

Bon c'est facile il te faut: Deux câbles jack, une pile 9Volt, une guitare et una ampli guitare!!!

Le premier jack dans la guitare puis dans l'entrée (in) de la pédale et le deuxième dans la sortie (out) de la pédale puis dans l'entrée de l'ampli (in).

On met une pile dans la pédale, on allume l'ampli, on met du volume sur l'ampli et la guitare, et quand on veut que ce soit rock'n'roll on appuie avec son pied sur la pédale!! Et quand on en a marre on appuie encore sur la pédale. Pour que ce soit plus rock 'n'roll on monte le potard gain sur la pédale!!!

Et voila!!

Sinon oublie pas de débrancher le tout quand tu t'en sers pas sinon faut que t'achète un stock de piles!!!
Red Firebird
C'est énorme! Elle marche bien la TS5? et le bouton Tone sur la Télé, tu aimes?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
drunkmaster
Sympa la TS5, j'expérimente le montage double TS à la SRV!!! Sinon le bouton tone j'ai encore du mal!!! Pis y a pas de vibrato sur une télé!!!! y a ma main droite qui passe son temps à le chercher
Red Firebird
dis lui de se concentrer sur la rythmique! T'as pu comparer un peu la TS7 et la tS5 avec les mêmes réglages?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
neiluj56
merci pour les infos!! en fait ca fai un an que je fait de la guitare elec mais c'est la premiere fois que j'achete une pedale
neiluj56
en + je l'ai eu a 20 euro en occaz. sinon moi je joue essentielment du ac/dc et bon jovi
R3mi
  • #12
  • Publié par
    R3mi
    le 11 Oct 04, 17:17
oui tiens drunkmaster, comme dirait red firebird, t'aurais pas comparé la TS5 et la TS7 ?
drunkmaster
Ben si, je suis en plein dedans parce que redfirebird m'a gentillement preté sa TS5 donc voila je peux dire que la TS5 se défend pas mal, le son est un peu plus crade que ma TS7 mais l'esprit TS est là quand même.
Mais la grosse différence viens surtout de "l'emballage". Ben oui la TS5 ça fait un peu plastoc quoi. Mais sinon pour les deux pédales et c'est la le gros défaut des pédales ibanez c'est le switch!!! Quel merde, de temps à autre t'appuie et le switch s'enclenche pas!!! Sinon la TS7 a un petit plus, les potards que l'on peu bloqué dans leur logements et le switch TS7 --> Hot. Sinon la ts7 je l'ai transformé façon robert keeley et le son est vraiment génial!! Je pense encore la modifer pour descendre le gain plus bas.
Mais je reste convaincu que la TS7 se rapproche beaucoup de la TS9. En fait la différence de ces deux pédales viens des composants utilisés. Dans la TS9 les résistances sont des 1/4 watt tandis que dans la TS7 ce sont des 1/8 watt. Par contre les TS7 possèdent le chip de la TS808 ce qui n'est pas le cas de toutes les TS9!!!
neiluj56
moi j'ai un ampli de merde '( chester ) mais je compte investir

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...