Pedale jamman de digitech (pour jouer en groupe)

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
DTC ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 17 Jul 06, 17:55
On joue au pendu ?


D _ _ _ T _ _ C _ _


:mdr:
lemgement lemg
dontleaveme
Dans Ton Cul et on gagne quoi??lol
c'est vraiment lourd ce genre de truc... c'est que mon avis
Salut les gars, desoler de ma reponce tardive !! je recherchais justement des infos pour mon probleme de jamman en groupe !! tout dabord moi pour le chainage je le met a la fin de la boucle comme ca j'enregistrer tous les effets.
Mon gros souci concernant le batteur qui a defois du mal a rester dans le rythme de la boucle. En gros a force on se decale on prend du retard sur la boucle et au final plus rien n'est droit ma lead suit la batterie comme la basse mais le riff sampler a des temps d'avance ( je vous laisse imaginer la bouilli). Donc utilisation du jamman en groupe je dirai oui fesable a qulque conditions :
- ENORMEMENT de travail en repete ( va falloir suer sur le manche !)
- Avoir des collegues qui tienne la route ! ( si vous aver un batteur qui a 6 mois de jeu vous pouvez laisser votre looper de cote il sera ingerable !!

Tout ceci ne concerne que mon groupe et j'aimerai savoir si d'autre on se probleme et si ils on des solution a apporte merci bien !!
mollotof
ted the Ors a écrit :
Fais jouer ton batteur au click!


c'est la meilleure solution pour etre décalé....Parce que ton looper, lui il est pas au click.

Meme si tu es une brute absolue en matiere de rythme, tu vas forcément avoir un quart de chouia de micro poil de décalage. A chaque fois que la boucle repart, ces décalages s'additionnent :
genre tu as 3 centiemes de trop sur ta boucle, ce qui est inaudible et parait parfaitement calé..
A la deuxieme répétion, tu auras tes 3 centiemes plus les 3 centiemes de la nouvelle boucle soit 6 centiemes. A la troisieme repétition de la boucle idem, on en est déja a 9 centiemes de décalage, ce qui commence déja à s'entendre......Au bout d'une dizaine de répétiton, t'es completement dans les choux.

En clair, c'est le batteur qui doit suivre ta boucle.
mollotof
Tu peux fixer une durée pour ta boucle avec l'option "auto quantize " : tu indique a la pédale le tempo du morceau en indiquant le rythme au pied (tap tempo). Ta boucle dure donc exactement le bon temps par rapport au tempo que tu as indiqué, mais comme tu ne peux pas assigner le départ d'icelle à un évènement midi. tu ne la lancera pas exactement au bon moment. Du coup, y'aura un leger décalage d'un quart pouieme de seconde au départ. Et si ton batteur joue au clic, non seulement il n'aura pas lancé son clic EXACTEMENT en meme temps que toi tu aura lancé la boucle, mais en plus ton tempo indiqué au pied ne sera pas EXACTEMENT le bon tempo au millioneme de sec pres. Du coup, le batteur aussi aura un léger décalage d'un quart de pouieme de seconde. A chaque tour, ces décalages s'additionnent, et en qq boucles, t'es completement out.

Faudrait un RC-50 ou un EH 2880 qui eux sont midi. (et un batteur capable de tenir un beat parfait au clic........).

PS avec le jammamn comme on peut importer /exporter les boucles sur un PC via l'USB, il est possible de les remettre exactement au bon tempo. Mais bon, c'est plus du looping en live du coup, mais du playback ;-) .et reste tjrs le pb de la lancer exactement au bon moment, sinon, décalage.....

En ce moment sur effet guitare et Digitech...