Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedale Metal Zone 2

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Au faite.. j'vais paraitre con, mais.. c'est quoi exactement l'effet "octaver" ??

Pour en revenir à la MT2, faut pas s'fixer sur le son unique de la MT2, si j'pourrai dire ça comme ça... on peut tres bien additioner d'autre effets, tel un leger chorus, un peu d'wha... et la, c'est tres propre... de plus, j'me demande comment vous l'avez testé, car perso, j'peux trouver sans peine un bon crunch pour du rock typé Oasis par exemple ^^
Azertymat
Skinner a écrit :
Au faite.. j'vais paraitre con, mais.. c'est quoi exactement l'effet "octaver" ??

Pour en revenir à la MT2, faut pas s'fixer sur le son unique de la MT2, si j'pourrai dire ça comme ça... on peut tres bien additioner d'autre effets, tel un leger chorus, un peu d'wha... et la, c'est tres propre... de plus, j'me demande comment vous l'avez testé, car perso, j'peux trouver sans peine un bon crunch pour du rock typé Oasis par exemple ^^


Malheuresement, monsieur "si" n'aime toujours pas les "ré".
Et c'est pas plus propre avec une wha et/ou un chorus mais bon...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Skinner
C'est pas plus propre, disons que ça en change grandement le son...

Mais dis moi, tu fais une enquête sur moi ou quoi ?

hohoho.. vous avez engagé un enqueteur, je dirai même plus, un fin limier!!!
Bobba
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 04, 18:29
lemg a écrit :
Bobba, tu dis qu'elle fait sonner toutes les guitares pareilles. Est-ce que ça veut dire que :

_ une telecaster, une les paul, une ricken, une usine à gaz avec triple-bobinage vont toutes sonner identique et que la pédale gommerait tout (différence de niveau de sortie...)

ou bien

_ cette pédale à un grain particulier que l'on retrouvera toujours dans la sonorité quelqu'elle soit.

Si c'est le deuxième cas, je ne suis pas convaincu que ce soit un défaut. Au contraire même. Reprocherais-tu à un marshall d'avoir un grain caractéristique ?

Ben en faite c'est un peu des deux. Non seulement le niveau de sortie est curieusement aussi saturé avec mes EMG que mes micro passif (de squier) mais effectivement la difference de tonalité ne se fait pas trop sentir (un peu normale vus l'equlisation massif de la la MT2).

Mais il ne faut pas tout mettre sur le dos du transistor, ma DF2 restitue les caractéristique propre des micros avec une bonne chaleur.

En tout ca ce debat est interessant, il ne se fait pas a coup d'arguments aux rabais (genre "c'est boss c'est nul").

Enfin pour rester objectif, et poursuivre le debat, je pense que le (mon) pb avec la MT2 c'est qd on a besoin du son chaud des lampes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

Enfin pour rester objectif, et poursuivre le debat, je pense que le (mon) pb avec la MT2 c'est qd on a besoin du son chaud des lampes.


ben oui ça c'est clair, biensur. mais c'est pas ce qu'on lui demande à la MT2. elle est froide, y'a pas de doute. si tu veux la chaleur des lampes, c'est d'un overdrive dont tu as besoin, ou de ton TSL justement.
c'est vrai que la MT2 dénature vachement ton son, mais honnêtement je pense que c'est le lot de toutes les distorsions ça...... et moi, c'est justement ce que je lui demande d'ailleurs : me faire un son qui n'a rien à voir avec une saturation d'ampli à lampe.
Skinner
C'est clair! Mais perso, j'adore la MT2 pour son son froid et tranchant justement.. le mieux, c'est de mettre la MT2 sur un tout-lampes comme ca t'alterne le chaud et le froid ^^
Azertymat
Skinner a écrit :
C'est clair! Mais perso, j'adore la MT2 pour son son froid et tranchant justement.. le mieux, c'est de mettre la MT2 sur un tout-lampes comme ca t'alterne le chaud et le froid ^^


N'importe quoi...De toute maniere, le son de la MT-2 dépend carrément de l'ampli que tu utilises...j'ai deja essayé la MT-2 sur un Peavy Bandit 112 et je trouve le son a chier, même chose sur un MG 100. Je l'ai essayé sur un DSL 100 et j'aime pas le son (alors que l'ampli est a lampe, je précise quand même). Je l'utilise sur un Hot Rod, je trouve le son fabuleux...Ouais, c'est plutot bizarre mais bon...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Skinner
LOL!! bah... ça n'engage que toi nan, ces préferances ???

Un autre va trouver le son degueulasse sur un Hot Rod et va l'adorer sur un DSL100...
Azertymat
Ouais ouais. C'est ce que je dis justement. Que de toute maniere, selon le matos et les préférences, on ne trouve pas et on n'a pas le même son.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
chepabien
Azertymat a écrit :
De toute maniere, le son de la MT-2 dépend carrément de l'ampli que tu utilises... Je l'utilise sur un Hot Rod, je trouve le son fabuleux...

Pareil !

Son à chier sur mon ancien Marshall Valvestate 8080,

Son excellent sur mon Hot Rod 410 !

En ce moment sur effet guitare et Boss...