Pédale OD/crunch pour remplacer un canal ???

Shadow Véhuel
Salut à tous,

j'ai extremement besoin de votre aide, je cherche partout la pédale qui saura me sauver, car je n'ai pas les moyens de tester du matos dans mon coin!

J'ai un Carvin Legacy VL100 que j'affectionne, et le clean est très pur et excellent, et le canal disto est plutot un LEAD qu'un canal RYTHM.. ça sonne un peu brouillon quel que soit le niveau de gain, meme avec des micros précis (DiMarzio).

Je cherche donc une pédale overdrive/crunch voire "disto" qui reste soft, pour pouvoir avoir ce canal rythmique qui me manque. Cette pédale servirait sur le canal CLEAN.

Un pote m'a preté une VOX ICE 9, mais on ressent trop le grain du legacy clean, donc ça ne me convient pas... j'ai une Jemini distortion, mais a part pour faire office de boost, ça ne me permet pas de m'accompagner comme je le souhaite...

Je fais donc appel à vous pour savoir vers quels modeles je devrais me tourner??

Je pense a "Push Me Pull Me" de chez CUSTOM 77, ou une VOX BigBen, mais le probleme est qu'elles ont une lampe dedans, donc pour l'entretien ou pour ballader partout, ca me fait peur en terme de fiabilité...

Merci à vous!
Onclebenz
Question tres importante, le budget ?
Shadow Véhuel
oups oui en effet!

J'aimerais si possible ne pas depasser les 150€, et prendre la pédale neuve!

Merci!
Shadow Véhuel
Oui ça depasse un petit peu en effet, je l'ai en visuel celle la, mais a voir!

Je ne suis pas sur de vouloir une disto en fait, mis je me demande si sur toute les pédales d'overdrive, on garde le "grain" du clean??

Je veux dire par la: j'ai mon legacy en clean, je met la ICE 9 de mon pote, mais impossible de jouer avec le double en chevalet, y a le claquant du clean, comme si le clean restait clean, mais avec un peu de drive... c est dur a expliquer...
jminsider
J'ai bien peur que ton budget ne restreigne tes choix (en termes qualitatifs).

La Pinnacle de chez Wampler ferait bien le job je pense...
Shadow Véhuel
Je vais voir ça merci!

Oui le budget es restreint, mais ça me soule d'acheter (encore) a l'aveuglette, j'aimerais tester avant mais bon... on peut pas avoir les prix d'internet en magasin malheureusement... surtout qu'en magasin la plupart du temps on a moins de choix donc bon...

Y a trop de choix, parfois ça me soule j'ai envie de stopper la gratte koi
Doc Loco
Tu pourrais essayer la custom basass 78 de chez MXR, d'après tes descriptions ça me semble pouvoir te convenir parfaitement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 01 Oct 2012, 16:03
Si tu veux pas te ruiner et taper dans de la valeur sûre : Digitech Bad Monkey. Rapport q/p imbattable (moins de 50€), robuste, et sonne d'enfer. Son gros + est d'avoir 2 potards d'EQ et non un seul de tonalité comme sur la plupart des OD du marché.
Shadow Véhuel
Hello Doc'! J'ai matté chez MXR, et vu qu'il y a pas mal d'OD au mêmes tarifs je m'emmele les pinceaux en fait! Certains conseillent plutot pour moi la MXR GT OD... a voir, c 'est une od ou disto que tu proposes avec cette badass??

Colday, je pense que la digitech sera limite. J'ai eu un multi effet digitech, et ça sonnait toujours froid, j'ai toujours eu une mauvaise impression de cette marque désolé !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 01 Oct 2012, 21:54
C'est toi qui vois, mais tu passes à côté de quelque chose. Cela n'a rien à voir avec un multieffet, c'est une pédale d'overdrive tout ce qu'il y a de plus analogique.

Jette un oeil aux avis sur audiofanzine et thomann par exemple.

Dans le même genre tu as aussi la Xotic BB Preamp qui est excellente.

Bonne quête !
stege106
bonjour,

les pédales précitées me semblent bien...la gamme wampler m'impressionne,

fais un petit tour sur youtube, en cherchant wampler- pinnacle, plex drive et plextortion...et les autres selon tes gouts.

sinon .... tube screamer.

...houla, j'allais aussi oublier que je vendais une jekyll et hyde de visual sound (tant qu'on y est, c'est peut être ce que tu cherches, pédale duo disto+overdrive).

En ce moment sur effet guitare...