Pédale permettant d'inclure effect dans tete sans boucleFX?

VAiHalen
salut,

dure de faire un titre court pour pauser cette question.

je possede deux tete sans boucle deffect que jadore, et que ej compte pas modifié, le seul probleme cest que je peu pas utiliser de delay dessus si jutilie la courbe de gain de la tete (pour les gros leads), je voulais savoir si il existe un appareil ou une pédale a mettre entre la sortie Hp et de caisson pour pouvoir inclure une section effect avant de rentré dans le hp?

merci.
VAiHalen
oui ca c dans la logique de base, mais quand on creuse plus loin , les guitare tech et tout ca ce démerde toujours donc il doit y avoir une solution.

et til possible a la limite de faire une config ou on inclu les effects apres la repique micro dans une table , mais lpas la table de lingé son, une table a coté de son ampli puis pour repartir vers la table de lingé son. en mettant un multi en insert de piste, vous en penssez quoi?
Doc Plus
La solution c'est de modifier l'ampli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
VAiHalen
et a propos de ce que jai dis apres?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
la solution la plus courante est de gérer les effets post gain avec un système W/D ou W/D/W

un micro ou un palmer repique le signal de ton ampli, et tu le réenvoies vers un second système...

il me semble que scott henderson gère ses effets de cette manière
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earthworm Jim
chacal a écrit :
la solution la plus courante est de gérer les effets post gain avec un système W/D ou W/D/W

un micro ou un palmer repique le signal de ton ampli, et tu le réenvoies vers un second système...

il me semble que scott henderson gère ses effets de cette manière

ça parait être une bonne solution quoique encombrant... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
bah en général quand tu commences à toucher à des matériels ultra-spécifiques comme une single channel sans boucle, il faut reporter autour les fonctionnalités... pour avoir un rig compact, l'idée est de concentrer un maximum de fonctionnalités en un minimum d'éléments...
Melanphos
tu peut brancher l'ampli sur une loadbox et renvoyer la sortie ligne vers tes effet et un autre poweramp...

niveau encombrement tu economise 1 baffle par raport au W/D

on peut avoir un son wet a 100% avec un systeme W/D/W? avec des amplis sans boucle?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
VAiHalen
oui enfin ca minteresse pas de fonctionner comme ca.

et la solution davoir une table avec un insert pour mettre le multi et repartir vers la table principale , ca marche pas?
LORD RIFF
Demandes à Gillou d'audiotubetech, il me semble qu'il connait une delay conçue pour fonctionner en façade de l'ampli...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
VAiHalen a écrit :
oui enfin ca minteresse pas de fonctionner comme ca.

et la solution davoir une table avec un insert pour mettre le multi et repartir vers la table principale , ca marche pas?

tu peux repartir du multi direct vers la table du sondier, même pas besoin de table de mix, utilise direct les niveaux de ton effet...

inconvénient par rapport à du W/D classique, le public entends tes effets mais toi pas... à moins que tu ne demandes à les avoir en retour, mais le rendu risque d'être space...
VAiHalen
ah oui c vrai que dans ce cas jai aucun retour deffect, je jou souvent avec retour mais c vrai quapres lequilibre des sons avec ou sans effect entre le son réel et retour..

oui jabandonne , on va jouer sans effects c plus marrant..lol
Bender the Pimp
VAiHalen a écrit :
ah oui c vrai que dans ce cas jai aucun retour deffect, je jou souvent avec retour mais c vrai quapres lequilibre des sons avec ou sans effect entre le son réel et retour..

oui jabandonne , on va jouer sans effects c plus marrant..lol

J'avais demandé une fois pourquoi les effets de modulation post poweramp ca n'existait pas ou ca n'existerait jamais car j'avais la même idée. La seule solution est de réduire la puissance de l'ampli en sortie du poweramp pour la reconstituer, donc ca n'a pas d'intéret, on perd le grain de l'ampli de puissance.
Tashman
si je me souviens bien d'un post sur le deliverance, le boss de VHT utilise dans sa config perso 2 deliverance. Seulement voilà le gars il a envie de jouer avec un multi dans la boucle (oui c'est le même qui a concu la tête sans boucle). Donc il sort sur un palmer avec une load box. Il met son multi au cul du palmer et arpès il repasse dans un power amp (un 2:90 il me semble)...

enfin c pas le genre de système qu'on met dans le coffre d'une clio.

En ce moment sur effet guitare...