Pedale pour du son punk

cryfingers
Bonjour à tous

voila, j'aimerais savoir quelle pedale pourrait être l'indétronable en matiere de punk.

Je rentre dans un groupe de punk en ce moment et cela tournera plutot dans l'esprit Offspring mais avec un accordage en ré et un plus gros son.

Que me conseillez-vous????
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
pedale de distortion !

boss ds 2 par exemple pour la mdoique somme da peu pres 100 euros...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
offspring si je me souvient bien c sur des mesa rectifiers à fond les ballons alors pour une pédale...
sinon, ça le faisait bien avec ma boss mt2 pdt un moment mais tout le monde la déteste cette pédale...
lautricky
La mt2 est pas très bien pour du punk dans ce cas la...
La ds1 me parait être pas mal.
Mais la ds2 a un turbo qui pourrais être utiliser dans les solos, par exemple, je m'en sert pour jouer du Nirvana. Ce qui est bien, en dehors des disto, c'est la small clone, elle a un bon son pour faire des solos comme ceux des Red Hot (Punk Californien)...
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
Du coté de chez Rocktron ils ont la zombie qui me semble bien adaptée au punk. C'est une des pédales sans lampe qui rapproche le plus du son chaud des lampes. J'ai essayé et j'ai adoré. Environ 100 euros
La musique est avant tout la réincarnation sonore des émotions de ceux qui l'interprêtent...
ibanox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ibanox
    le
une boss ds1!son punk garanti
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
une big muff , si on considere que le punk doit avoir un son bien roots , sinon une pédale classique genre jackhammer ou ds-1
VeeGee
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VeeGee
    le
une ds-1 monté à bloc !
---------
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
lautricky a écrit :
Red Hot (Punk Californien)...

Rock n'roll baby!!!
Alexxxx
Oula....et van halen c'est de la world music n'est ce pas ?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Gypsy eyed a écrit :

Ouais, pour avoir une disto lisse et faiblarde, c'est pas mal la DS-2

Je dirais Marshall Jackhammer en plus de la disto de l'ampli (gros son et un peu plus de chaleur), avec les réglages appropriés, ou une Guv'Nor, qui conviendra p-e plus (disto, pas overdrive)
Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de la ProCo Rat et de la MXR Dime Disto, mais je ne les ais pas essayées
elvisnc
Syraks a écrit :
Gypsy eyed a écrit :

Je dirais Marshall Jackhammer en plus de la disto de l'ampli (gros son et un peu plus de chaleur), avec les réglages appropriés, ou une Guv'Nor, qui conviendra p-e plus (disto, pas overdrive)
Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de la ProCo Rat et de la MXR Dime Disto, mais je ne les ais pas essayées

ouais la ProCO rat vintage ça sera le top pour ce qu'il veut faire!
Rock n'roll baby!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Mouais , ça sent un peu le parti pris ça.... C'est sûr que la Jackhammer est un peu plus chaude (euhh... si tu l'utilises avec ton ampli sur le canal saturé, tu l'utilises comme boost... parce disto+disto = gros souffle et feedback (ce qui peut être recherché :lol. Dire que la ds2 est lisse... c'est une question de goût, moi qui suis pas fan pourtant, ben je trouve pas que lisse soit l'adjectif exact qui la qualifie ). Quant à faiblarde, ben tu dois être sourd ( ) parce que des décibels elle en envoie, et si tu parles du gain, ben à fond ça dépote quand même pas mal, après c'est pas un pédale de métal mais pour le punk ben c'est bien suffisant... D'ailleurs je crois qu'un certain Kurt Cobain ( ) l'utilisait (Dave Navarro l'utilise aussi d'ailleurs)...
Non sérieux, il faut qu'il essaye, mais une ds1, une ds2, une Jackhammer, ou une MXR (La dime c'est ptetre violent, à confirmer, mais il en font d'autre) ou éventuellement une proco rat (là j'sais pas, je la connais pas) ou une big muff pour une personnalité différente, ben tout ça peut très bien convenir. C'est pour du punk, je pense (préjugé ?) que l'important est que ça envoie bien, après tout est dans la patate envoyé par le guitariste, après le grain de la disto, les goûts et les couleurs...

PS: les red hot, c'est pas trop du punk californien . C'est marrant comme punk et californien, quelque part, ça a un petit côté antinomique pour moi (ah, les clichés )
Fuzzman
Le combo Line 6 Flextone III +, sur le mode recto, avec un baffle virtuel soldano, pas mal de grave (position 3 heures), les mediums à 10 heures, les aigus à 2 heures, la presence à 3 heures, un peu de reverb de l'ampli, style 9 heures... Une Variax Line 6 en position "Spank" (simulation de strat), et le tour est joué...

Pas besoin de pédale...

Les groupes qui jouent la pop punk actuelle jouent soit sur des Mesa Rectifier, soit sur des Marshall JCM 800 modifiés...

Pour les guitares, des trucs classiques style strat-tele-Lespaul-PRS
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
cdmat76 a écrit :
Citation:

Mouais , ça sent un peu le parti pris ça....

Un rien, oui
Sans rire, plus d'un s'en plaint de cette pédale. Peut-être que "lisse" ne convient pas. Dans ce cas, je dirais "plastique", mais toujours faiblarde.

cdmat76 a écrit :
(euhh... si tu l'utilises avec ton ampli sur le canal saturé, tu l'utilises comme boost... parce disto+disto = gros souffle et feedback

Ca me tracasse pas plus que ça le souffle... Tant que le son est bon et que je ne dois pas enregistrer... C'est ce que je fais en tout cas

cdmat76 a écrit :
Quant à faiblarde, ben tu dois être sourd ( ) parce que des décibels elle en envoie, et si tu parles du gain, ben à fond ça dépote quand même pas mal, après c'est pas un pédale de métal mais pour le punk ben c'est bien suffisant...

Je ne trouve pas. En plus d'un manque de chaleur et d'un méchante souffle, le gain est limité, même à fond. A l'époque ou je l'avais, je n'avais pas un matos de malade (Cort X6 + Marshall MG15DFX) mais je préférais la disto de mon ampli à ce... truc...
A la limite, en mode 1 ça allait encore

cdmat76 a écrit :
D'ailleurs je crois qu'un certain Kurt Cobain ( ) l'utilisait

Tant mieux pour lui

cdmat76 a écrit :
C'est pour du punk, je pense (préjugé ?) que l'important est que ça envoie bien

Gagné
Pas autant que pour le metal mais pas mal quand même... Et je maintiens que la DS-2 est faiblarde

En ce moment sur effet guitare...