Pédale pour faire du métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmy216
ted GMG a écrit :
Si tu utilises une pédale de disto sur le canal disto de ton ampli, ca va être une bouillie sonore!...
Si tu veux donner un coup de fouet à ton canal disto, il faudrait plutot un boost ou une OD...

+1
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Le top c'est de prendre un crunch déja un peu poussé avec ton Engl et lui rajouter une bonne dose d'overdrive avec une pédale. Pour le metal, aparement la MXR Zakk Wylde serait faite pour etre utilisé comme boost. Tu y gagnera en gain, en harmonique et en aggréssivité tout en gardant le grain de ton Engl en partie.

Perso je trouve que c'est le meilleur compromis. N'utiliser qu'une pédale de disto sur un son clair j'ai toujours trouvé que ca manqué de quelque chose. Un overdrive te servira a épaissir le son de ton Engl pour le rendre plus "violent". Apres c'est toi qui fait tes réglage mais avec ca , no soucy pour aller visiter toutes les contrées du metal...
skate.tmx
Pour avoir le même ampli que toi, je suis quand même surpris. Si tu veux plus de saturation que le canal lead avec gain à fond tu vas avoir de la bouillie. C'est que mon avis, mais quand on joue en groupe on met pas forcément une grosse dose de gain, la violence se fait dans le jeu.

Bon après si tu veux une pédale avec du high-gain inside :
http://www.thomann.de/fr/black(...)x.htm
J'ai pris une grosse claque avec !
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
je sais, je me répète mais si je devais refaire un choix, je referai le même:
Guyatone MMX metal monster. tu y mets le prix et après basta t'es tranquille pour tout ce qui est métal, thrash, death.... bref whatever du moment que tu cherches de l'organique précis et acéré en grosse satu.
en jouant avec le gain et le volume de la gratte, ça fait même office de grosse OD.
bref pour moi c'est ultime comme pédale, j'en ai testé un petit paquet avant de m'arrêter sur celle ci et de me débarrasser de mes anciennes pédales disto devenues pour le coup superflues.
je me rachèterai juste une OD bien bluesy en complément.

En ce moment sur effet guitare...