Pédale pour faire du métal

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Bonjour,alors cvoila je me suis acheter un ENGL 50 COMBO REVERB,jen suis satisgfait il est assez polyvalent
mais voila je trouve qu'il n'y a pas assez de saturation,pour du trash metal et compagnie
le clean est tres beau mais je pesne m'acheter un chorus
jze joue du metallica,pantera,slayer et j'ai environ 300 euros pour le tout
quelqu'un peut morientez vers des pedales deffets (disto ,chorus,et peut etre delay) pour du metal bien bourrin
jimmy216
Jouant moi même du heavy métal(entre autre), j'ai déjà fait quelques recherches et quelques achats.
Au niveau des disto il y a quelques pointures que l'on ne doit pas louper :
- Blackstar DISTX (pour sa polyvalence)
- Visual Sound Jekyll (pour son son fabuleux)
- MXR DIST III (pour son son très lourd)

Au niveau des chorus il y a que deux qui m'ont satisfait :
- Le MXR M134 Stéréo Chorus
- Le Visual Sound H2O - partie chorus
Ecoute vraiment ces deux la, après c'est une question de gout.

Pour visual sound, je t'ai proposé à chaque fois la partie de la pédale qui t'intéressait, il ne tient qu'à toi d'allonger ensuite un peu ton budget pour obtenir l'autre partie de la pédale. Ainsi la Jekyll est la partie disto de la Jekyll and Hyde qui est une disto et une overdrive. Quand à la H2O, c'est une pédale de chorus et de delay.

PS: Essaye de te relire la prochaine fois.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
oula,oui en effet,les fautes...
ha oui,sinon pour le chorus,j'ai pensé au chorus CH-1 de chez Boss,il est bien?
et pour la distorsion,je ne sais vraiment pas,une metalzone,ou une mxr dime distorsion,je ne sais vraiment pas.
et pourquoi pas une equalisation de chez mxr,kerry king signature
sa pourrait le faire?
sinon merci pour ta reponse,je vais regarder ca de pres
jimmy216
Il y a en effet un des chorus de boss qui est bien mais ce n'est pas le CH-1, c'est le CE-5. Sinon je te déconseille vivement la MetalZone, tu en sera lassé très rapidement. En effet la metalzone n'est pas du tout polyvalente et à un son brouillon ce que l'on ne peut pas reprocher aux autres pédales que je t'ai présenté.
Sinon la MXR dime disto est pas mal mais elle est vraiment très "spéciale", je ne peux pas vraiment t'en dire plus, vas la tester toi même et tu verra bien.

Après au niveau d'un equalizer, en effet celui de MXR est pas mal mais n'investit dans le kerry king que si tu fais des grosses sales et que tu joue sur plusieurs amplis en même temps. En effet ce qui sépare la version kerry king du M108 c'est une sortie stéréo et un déco type kerry king, sans oublier les quelques dizaines d'euros bien sur ^^ Breff plutôt inutile.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
jimmy216 a écrit :
. En effet la metalzone n'est pas du tout polyvalente et à un son brouillon ce que l'on ne peut pas reprocher aux autres pédales que je t'ai présenté...

Encore faut il prendre le temps de la régler...

Sinon, y a un topic dédié ici et une fonction recherche
BOPAPA30
pour la saturation, regarde chez NOS, les nos box sont arrivées j'en ai une depuis peu et:

surprenant!

voir le topic NOS'DRIVE ou le site direct
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
et sinon,en sachant que j'ai une jackson dxmg monté en EMG HZ(passif donc)
en les changeant pour des EMG 81,ca influera beaucoup sur le son de mon ampli?je gagnerai en grosse saturation ?
jimmy216
Lud1309 a écrit :
et sinon,en sachant que j'ai une jackson dxmg monté en EMG HZ(passif donc)
en les changeant pour des EMG 81,ca influera beaucoup sur le son de mon ampli?je gagnerai en grosse saturation ?

Le son n'a rien à voir, les 91 c'est la crème de la crème si tu aime le trash. La satu sera, en effet, beaucoup plus importante que sur tes anciens micros. Si tu compte vraiment changer tes micros, je te conseil de changer tes micros puis de tester les pédales qui t'intéressent.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
ok ok,donc je pense changer mes micros pour des EMG 81,et prendre une bonne pedale de disto,mais je dois tester avant

mais en sachant que mon ampli(Le ENGL THUNDER COMBO 50 REVERB) est assez orienter,comment dire....humm jdirai Fenderien (c'est que mon avis)
je pense ça car il a un tres bon clean et un bon canal crunch
mais en disto c'est pas trop ca(quoi qu'il se debrouille bien quand meme)
Et vous croyez que en changeant mes micros et en achetant une pedale de disto,ca va vraiment changé le son de la distorsion?elle va devenir vraiment trash?

PS:pour pas que vous vous fichiez de moi,j'ai acheté cet ampli car je voulais un bon ampli polyvalent avec pas forcement une grosse disto,mais pour avoir un bon canal clean et crunch
Lud1309
une OD?c'est quoi?
sinon tu me conseillerez quoi en boost et en OD?
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
OD= Overdrive...
Je m'y connais pas (plus que ca) en OD...Il y a des topics dédiés (cf. rechercheà mais si ce qui te déplait dans ton ampli, c'est la disto, tu peux aussi penser à changer d'ampli plutot que de micros et plutot qu'acheter une batterie de pédales!
Lud1309
ba disont que lampli je viens de lacheter avant hier,je l'ai acheter pour son canal clean et crunch
donc sa me fait chier de le changé...
Lud1309
mais mon ampli a 2 canal,un canal clean ,un canal clean lead(crunch donc)
et un boost pour ce canal
donc je joue en disto sur mon canal clean normal
jimmy216
ted GMG a écrit :
Si tu utilises une pédale de disto sur le canal disto de ton ampli, ca va être une bouillie sonore!...
Si tu veux donner un coup de fouet à ton canal disto, il faudrait plutot un boost ou une OD...

+1

En ce moment sur effet guitare...