Pédale pour le blues .

Rappel du dernier message de la page précédente :
diablolebo
Je pense que je vais m'offrir la TS9 reste plus qu'à convaincre mon père parce que là il est pas trop chaud pour que je me l'achète
Ptitenote
Ah oui aussi si tu veux vraiment une pedale que pour le blues (la fireball est assez versatile! mais parfaite na!! ) chez Banzai encore (et oui je les aime ) il y a la cold fusion, elle cest vraiment une tuerie pour le blues
diablolebo
Moi c'est le prix qui me freine assez .... pour le moment maximum 120 €
Ptitenote
Je comprends pour le prix (jen ai mis du temps pour me la payer ) mais si tu peux te payer la ts9 ou la 808 elles sont vraiment bien aussi ces pedales!!! Javais une ts9 avant et cet vrai quelle est vraiment bien, par contre tas un ampli a transisors et ces pedales marchent mieux sur un ampli lampes!! Mais ca marche comme meme je jouais sur un MG30dfx quand je lavais ma ts9!!!
diablolebo
Voilà je me posais une question .
Je possède le korg pandora PX4 et je voulais savoir si une pédale m'apporterait quelque chose par rapport aux effet que le PX4 a ?
F.Kassad
La TS9 est parfaite pour le blues.
J'en ai une depuis peu, et j'en suis plus que content.

(super tes samples Aras... t'as touché super agreable !)
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
  • Publié par
    Tullio
    le 23 Nov 2004, 19:17
honnetement, si tu veux une pedale de type TS9, je te conseille la bad monkey de digitech, excellente pedale, tres chaude et pas du tout chere. Bien superieure a la ts9, 42 euros chez thomann ! lis les reviews sur harmony central.

La ts7 tonelok d'ibanez est presque identique a la ts9.

Ibanez, c'est des enfoires, rien ne justifie le prix de la ts9.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Tullio a écrit :
honnetement, si tu veux une pedale de type TS9, je te conseille la bad monkey de digitech, excellente pedale, tres chaude et pas du tout chere. Bien superieure a la ts9, 42 euros chez thomann ! lis les reviews sur harmony central.

La ts7 tonelok d'ibanez est presque identique a la ts9.

Ibanez, c'est des enfoires, rien ne justifie le prix de la ts9.

Ben c'est helas sur des points de details que se joue la perception d'un tres bon son....
diablolebo
Je pense que je vais prendre la TS9 c'a à l'air d'etre ce que je cherche et de toute facon avant d'acheter je testerai en boutique comme ca je serai sur de moi .
  • Publié par
    Tullio
    le 23 Nov 2004, 19:54
Personnellement, je me fie a mes oreilles et non aux reputations et aux mythes. La TS9 c'est du vol, point barre. Si tu veux depenser plus de 100euros, c'est ton probleme.
Avant tu devrais essayer plusieurs pedales...
diablolebo
Ouais c'est ce que j'ai dis je testerai bien les pédales avant d'acheter .
philoustrat
oui, la ts9 est super top , et quand elle est modifiée , elle est encore plus top !

c'est pas pour rien que tous les blues men en ont une.

et meme si 115 euros c'est pas donné , ça reste accessible , je trouve
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 23 Nov 2004, 23:26
F.Kassad a écrit :
La TS9 est parfaite pour le blues.
J'en ai une depuis peu, et j'en suis plus que content.

(super tes samples Aras... t'as touché super agreable !)

Merci .

Pour en revenir au topic, la TS7 et la TS9 sont de conceptions identiques, elles ont le même circuit. La différence se situe au niveau de quelques résistances, de la section Bypass je crois et de l'ampli opérationel qui fait le son pratiquement à lui tout seul.
La TS9 est plus chère parce que l'ampli est surement de meilleur qualité que la TS7 et surtout on retrouve pratiquement le son des anciennes pédales (TS80 qui ont fait le bonheur des bluesman contrairement à la TS7.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maverick929
Si tu veux un pédale versatile et très complète, qui va s'adapter à tout les blues (et rock) et que ton budget n'est pas trop limité: Radial Tonebone classic! J'en ai une et je te conseille d'aller en magasin essayer et comparer ce modèle aux autres...tu ne seras pas déçu!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Nov 2004, 09:17
Ptitenote a écrit :
Ah oui aussi si tu veux vraiment une pedale que pour le blues (la fireball est assez versatile! mais parfaite na!! ) chez Banzai encore (et oui je les aime ) il y a la cold fusion, elle cest vraiment une tuerie pour le blues

salut

je suis vachement tenté par l'une des 2 banzai (j'ai ecouté les samples et ca m'a l'air excellent)
la question que je me pose : l'overdrive de la cold fusion et le meme que la Fireball ?
parce qu'en fait la fireball fait od + boost alors que la cold fusion fait seulement od .... pourquoi la fireball est moins chere alors ?
voila voila

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Nov 2004, 12:49
bon j'ai demandé directement a Olaf Nobis, le constructeur des Banzai
(qui entre nous m'a repondu en l'espace d'une heure... si c'est pas beau ca )

1. l'overdrive de la cold fusion est le meme que la Fireball ?

--> No, younds very different. PLease check
http://www.banzaieffects.com/e(...)n.htm

2. pourquoi la fireball est moins chere que la cold fusion ?

--> It takes longer to build than the Fireball because it has more parts inside.

3. je lui ai dit que je voulais une overdrive tres polyvalente (de la TS9 a un overdrive plus couillu)

--> Then the Fireball is what you are looking for. It is very versatile and it
can be dialed in to sound like a TS. The Cold Fusion will not sound like a
TS9 at all and it is not as versatile as the Fireball (but it has other
strengths).

4. derniere question : que me conseille-t-il pour mon matos (strat, godin LG, hot rod...)

--> I would recommend the Fireball for your setup.

pour ceux que ca interesse

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...