Pédale pour le blues .

diablolebo
Voilà j'aimerai m'investir dans ma première pédale .
J'aimerai m'en servir pour jouer du blues . (éventuellement plus tard du rock)
Si possible dans la marque boss ou marshall .
Merci d'avance pour vos conseils .
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 22 Nov 2004, 22:11
Salut
quesque tu comme Ampli?
diablolebo
mg30dfx j'en suis très content
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 22 Nov 2004, 22:28
bon alors si tu veut du boss

il te faut Une OD
et si possible il delay Sa rend mieux
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 22 Nov 2004, 22:30
Moi je dirais plutôt d'aller voir du côté des TS9 ou TS808 d'ibanez. Il y a aussi les OD808 ou OD 9 de maxon, ce sont exactement les mêmes pédales que les ibanez. Les ibanez sont fabriquées par maxon.
Pour jouer du blues elles sont idéales, SRV en utilisait 2, Poppa s'en sert aussi, pour ne citer qu'eux.
J'ai fais des amples avec ma TS9 couplé à une strat fender et un ampli peavey bandit 112.

Blues calme
Europa
Rock
Ambiance
Clair crunchy
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 22 Nov 2004, 22:31
sinon a LA ds-1 pour le rock
mais bon c'est pas de loin les meilleurs pedal!!
Ptitenote
Salut!!!
Pourquoi tu veux absolument une boss ou une marshall???
Moi jte conseille une pedale fabuleuse pour faire du blues (et pas que ca je dirais du blues au hard rock) cest la Banzai Fireball II. Cest la meilleure pedale doverdrive (/presque distorsion) que jai jamais essayé.
Le son est parfait en plus elle possede un petit compresseur dedans et deux canaux!!!
Si tu veux ecouter des samples va sur le site de banzai!!
diablolebo
J'aime beaucoup tes samples avec la TS9 étant donné que moi aussi j'ai une strat je me dis que c'est magnifique et c'est vraiment ce que je veux .
Di sje vois que tu joues très bien le blues calme .
Je voudrai savoir comment (ou avec quelle méthode) tu as appris ca et si c'est de l'impro ou avec une partition .
Merci
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 22 Nov 2004, 22:53
diablolebo a écrit :
J'aime beaucoup tes samples avec la TS9 étant donné que moi aussi j'ai une strat je me dis que c'est magnifique et c'est vraiment ce que je veux .
Di sje vois que tu joues très bien le blues calme .
Je voudrai savoir comment (ou avec quelle méthode) tu as appris ca et si c'est de l'impro ou avec une partition .
Merci

C'est de l'impro totale (tous les samples sont de l'impros), c'est une des meilleurs impros que j'ai du faire de ma vie , faite en une prise.
J'ai appris ça en écoutant du blues principalement et les gammes au début mais c'est vraiment en écoutant et en jouant par dessus des CD de blues que j'ai appris.
Bon maintenant comme je deviens limité je me remets à bosser la théorie, histoire d'enrichir mon vocabulaire .
Si tu veux un superbe méthode pour bosser le blues, va faire un tour du côté de Blues fusion de Thierry Vaillot et Patrick Larbier. Je suis en train de la bosser et elle est vraiment bien .

Pour en revenir aux pédales, franchement la TS9 est superbe n'hésite pas
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
diablolebo
Effectivement ca crache bien mais 2 ptite question :
d'abord c'est bon ca tu crois pour le blues ???
quel est le prix ( pas donné à mon avis )
diablolebo
Autre question cette fois pour la TS9 y'a 2 modele un à 115 € a peu près et l'autre à 160 € c'est quoi la différence ???
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 22 Nov 2004, 23:03
diablolebo a écrit :
Autre question cette fois pour la TS9 y'a 2 modele un à 115 € a peu près et l'autre à 160 € c'est quoi la différence ???

Les modéles pour les TS sont:
-TS9 celle que j'ai
-TS9 DX (la même mais avec 2 modes, le mod TS9 et un boost en gain
-TS808 l'original des années 70 je crois.
-TS7 la nouvelle version

Entre la TS9, la TS808 et la TS7 la diffénrence tiens juste dans l'amplis opérationel utilisé pour faire le son et deux résistances.
Au final, la TS9 sonne super bien , la TS808 sonnerait un peu mieux paraît-il selon les puristes, je n'ai pas pu essayer et comparer. La TS7 sonne moins bien mais à son charme aussi selon les critiques des gens qui l'ont.
Ptitenote
diablolebo a écrit :
Effectivement ca crache bien mais 2 ptite question :
d'abord c'est bon ca tu crois pour le blues ???
quel est le prix ( pas donné à mon avis )

cest parfait pour le blues tu te mets un peu de gain tu laisse le 1er canal de la pedale et la ca cartonne denfer
La ts 808 ou ts9 sont tres bien aussi (apres cest chacun son son )
Par contre tas raison elle est un peu plus cher elle coute 230euros chez effect center!!
diablolebo
Je pense que je vais m'offrir la TS9 reste plus qu'à convaincre mon père parce que là il est pas trop chaud pour que je me l'achète

En ce moment sur effet guitare...