Pédale pour patate !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Boubou, on est parfaitement d'accord, alors
Et c'est bien pour ça que je lui ai conseillé le Classic 30: un excellent petit ampli tout lampes, sans prétentions mais avec un très joli son, que ce soit pour du clair, du crunch ou un overdrive marqué, parfaitement adapté pour faire tout ce qui va du jazz au gros rock en passant par le blues et la funk ou la soul, avec du hard rock un peu plus méchant en le boostant avec un overdrive léger. Bref, un super ampli pour quelqu'un qui ne recherche pas de gros taux de distorsion ni un énorme volume, il y a déjà amplement de quoi se faire plaisir chez soi ou dans des petits boeufs...
Il doit même y avoir moyen de faire de la scène, soit en étant repris soit en club avec un batteur pas trop bûcheron
Enfin bon, encore une fois, j'aime beaucoup le Classic 30, et de encore plus depuis que j'ai vu le grand Mr Ecay jouer dessus et en sortir des sons absolument sublimes...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
petitubert
merci à vous tous pour vos renseignements !
vous m'avez convaincu, je vous tiendrais au courant !
[Boubou]
Nikk Dee --> Tu as raison, le Classic 30 n'est pas taillé pour le métal à la base Ce n'est pas le style que je joue donc cet ampli me convient, mais comme j'ai quand même besoin assez souvent d'une disto qui avoine, j'ai testé à tout hasard de mettre ma DOD FX40-B Graph Eq dans la boucle et franchement j'ai été surpris

Sinon je suis surtout fan de gros fuzz, donc j'ai testé avec les pédales adéquates sur le canal clair (qui envoie quelque chose de méchant... ), le résultat m'a beaucoup plu...

Voilà, cet ampli n'est donc rien d'autre que ce qu'il prétend être : un excellent petit tout lampes, qui n'a pas du tout vocation à marcher sur les plates-bandes des amplis hi-gain, accessible aux (nombreux) guitaristes qui n'ont pas la possibilité de mettre des fortunes dans un monstre...

Et puis je confirme : non seulement le son est très très très bon (avis strictement perso après essai, je le rappelle encore... ), mais en plus la puissance est au rendez-vous... Le petit teigneux enterre un paquet de très gros transistors avec ses petits 30W ! A côté d'un 100W Valvestate, devinez lequel on entend le plus... En le testant dans la cabine de mon mag de musique, avec le volume au-dessus de 2 c'était à la limite du supportable, donc bien faire gaffe à ne pas trop le pousser non plus en appart'...

Donc pas de risque de passer inaperçu dans un énorme boeuf ; et pour la scène, pas de problème, j'ai vu un type jouer dessus en live, j'ai halluciné Il suffit de le pousser un peu dans ses retranchements (pas trop quand même, sinon le canal clair crunchera trop) et d'utiliser la sortie pour HP supplémentaire pour couvrir sans effort un batteur qui cogne un max Alors repiqué en plus par la sono...

PS : petithubert, prends le temps d'essayer l'ampli avec TA guitare avant de l'acheter pour voir le résultat, c'est très important, parce qu'on t'a dit tout le bien qu'on en pensait, mais il faut que tu t'assures que ça te convienne à TOI... Enjoy
rollingrock
un peavey tu en trouveras pas a 200€, par ontre a 400€ oui.
sinon tu peut te dénicher sa d'occaze et sa doit faire a peut pret 250€ (par contre il te faudra une pedale de disto car il y a qu'un seul canal):
http://www.amplialampes.com/pa(...)sc=37
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
[Boubou]
Ca a l'air d'être pas mal, faut voir comment ça sonne mais bon un seul canal... Effectivement il faut encore rajouter une pédale de disto par dessus...
@rnowood
Bah sinon tu prend un systeme de pedale a lampes, soit chez line6 (DM etc..) soit chez h&g (tube etc...) soit un vieu sans amp.

La tu aura de l'entrée et surtout la disto/over de pile poil ce que tu veux.

sinon coté ampli ben je connais pas le 15W mais les 30 W qui marchent aussi tres bien..
sinon le classic 30 me semble quand meme un bon choix au nivo du grain et de la patate,

Pour finir la Bluesbreaker est quand meme un gros cran en dessous des pedales a lampes, surtout si tu nest pas sur marshall au cul
[Boubou]
just_elwood a écrit :
Bah sinon tu prend un systeme de pedale a lampes, soit chez line6 (DM etc..) soit chez h&g (tube etc...) soit un vieu sans amp.

Le Line 6 DM4 c'est de la modélisation, pas du tout un système à lampes... Ce qui n'empêche pas que cette grosse stompbox marche très bien, d'ailleurs pour le dernier album de U2, The Edge en a utilisé pas moins de 11
[Boubou]
Y'a pas de souci
Nikk Dee
SansAmp dans l'entrée du Classic30, c'est la config qu'avait Ecay quand il a fait sa master-class à l'EF2... Grosse claque, énorme son (mais bon, le fait de brancher une Strat Tyler dedans aide bien aussi ), et il est passé du jazz très soft au gros son californien en l'espace de quelques minutes, avec un son terrible dans les deux cas
Sinon à mon avis, la Blues Driver dans le Classic 30, ça doit super bien sonner, avec un réglage adapté de la pédale (niveau à 2h, tonalité entre midi et 2h, gain assez bas genre 9-10h), histoire de l'utiliser comme booster.
[Boubou]
Clair qu'avec ça y'a moyen de se taper des orgasmes guitaristiques...
Sinon je pense qu'une SG standard c'est déjà une très bonne guitare, donc y'a pas de raison que ça colle pas
@rnowood
Nikk Dee a écrit :
SansAmp dans l'entrée du Classic30, c'est la config qu'avait Ecay quand il a fait sa master-class à l'EF2... Grosse claque, énorme son (mais bon, le fait de brancher une Strat Tyler dedans aide bien aussi ), et il est passé du jazz très soft au gros son californien en l'espace de quelques minutes, avec un son terrible dans les deux cas
Sinon à mon avis, la Blues Driver dans le Classic 30, ça doit super bien sonner, avec un réglage adapté de la pédale (niveau à 2h, tonalité entre midi et 2h, gain assez bas genre 9-10h), histoire de l'utiliser comme booster.

kler pour le sans amp..
Par contre les reglage de la blues dans un classic.. oui mais plus leger tout de meme ..
Je reste pour ma par sur un classic30 avec sansamp ou un bon vieu tube facture
Nikk Dee
Oui, c'est sûr que là on s'éloigne un peu d'Angus et on entre plus dans le hi-gain façon guitar-heroes 80s M'enfin bon, c'est plus fort que moi, chassez le naturel...

En ce moment sur effet guitare...