Nikk Dee --> Tu as raison, le Classic 30 n'est pas taillé pour le métal à la base Ce n'est pas le style que je joue donc cet ampli me convient, mais comme j'ai quand même besoin assez souvent d'une disto qui avoine, j'ai testé à tout hasard de mettre ma DOD FX40-B Graph Eq dans la boucle et franchement j'ai été surpris
Sinon je suis surtout fan de gros fuzz, donc j'ai testé avec les pédales adéquates sur le canal clair (qui envoie quelque chose de méchant... ), le résultat m'a beaucoup plu...
Voilà, cet ampli n'est donc rien d'autre que ce qu'il prétend être : un excellent petit tout lampes, qui n'a pas du tout vocation à marcher sur les plates-bandes des amplis hi-gain, accessible aux (nombreux) guitaristes qui n'ont pas la possibilité de mettre des fortunes dans un monstre...
Et puis je confirme : non seulement le son est très très très bon (avis strictement perso après essai, je le rappelle encore... ), mais en plus la puissance est au rendez-vous... Le petit teigneux enterre un paquet de très gros transistors avec ses petits 30W ! A côté d'un 100W Valvestate, devinez lequel on entend le plus... En le testant dans la cabine de mon mag de musique, avec le volume au-dessus de 2 c'était à la limite du supportable, donc bien faire gaffe à ne pas trop le pousser non plus en appart'...
Donc pas de risque de passer inaperçu dans un énorme boeuf ; et pour la scène, pas de problème, j'ai vu un type jouer dessus en live, j'ai halluciné Il suffit de le pousser un peu dans ses retranchements (pas trop quand même, sinon le canal clair crunchera trop) et d'utiliser la sortie pour HP supplémentaire pour couvrir sans effort un batteur qui cogne un max Alors repiqué en plus par la sono...
PS : petithubert, prends le temps d'essayer l'ampli avec TA guitare avant de l'acheter pour voir le résultat, c'est très important, parce qu'on t'a dit tout le bien qu'on en pensait, mais il faut que tu t'assures que ça te convienne à TOI... Enjoy