Pédale pour patate !!

petitubert
Salut a tous.

Bon, une fois que l'on a passé les "ha ha ha, mais achète deux amplis comme Angus" et les "mais mon pov' c'est pas possib' avec ton truc " reste la réalité :

je vais avoir l'honneur infini de posséder la guitare de mes rêves bientôt : la SG Standard. Je joue pas trop mal ACDC, mes doigts suivent bien, donc : ouste les sarcasmes style : faut acheter des doigts, te faire couper les tibias pour faire 1m55.

Ouais, ouais, mais je dis ça, je commence à bien vous connaître tous, là , alors c'est pas la peine de faire les petits innocents, j'en ai lu des vertes et des pas mûres !

donc, je joue bien, travaille bien, mais je joue à la zonzon (maison) qui est un appartement en l'occurence. Pas en groupe. J'ai un Fender 15 watts, croyez moi, ça suffit largement pour faire chier le monde !

Alors, je me tâte (le gros au fond qui rigole, y sort, ok ?) soit je change d'ampli, mais j'ai tout lu et j'ai vu qu'il n'y avait pas de salut à ces puissances, soit je vends ma pédale Boss BD2 que je trouve bof pour m'acheter une pédale miracle qui me donnerait une patate en entrée.

Because Angus c'est plutôt ça, alors il y a bien le gain de l'ampli, mais bon. Je sais que la distorsion ne m'apportera que dalle, j'aime pas ça cradouille le son.

J'ai entendu ça, que j'ai trouvé joli :

http://www.bossus.com/index.as(...)mp=7#

en position : mixed od/distorsion

qu'en pensez-vous ?

une autre idée ?
Nikk Dee
Pour un son à la Angus, donc avec assez peu de gain et beaucoup de grain, tu peux aussi regarder du côté de chez Marshall, avec la Bluesbreaker ou la Guvnor, ou encore la Blues Driver chez Boss.

Ou alors effectivement, et en fonction de ton budget, changer d'ampli pour de la lampe, par exemple un petit Peavey Classic, il me semble qu'il existe en 15W. Ou, si tu as un peu plus de moyens, un chtit Soldano Lucky
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
__nirvanien__
oui elle peut etre bien sinon...

pédale Marshall Guv'nor ( environ 30€ sur ebay c'est pas la ruine :p ) : ça te fera à peut près une overdrive Marshall donc sachant que Angus et gnagnagna...

Boss Blues Driver : overdrive distorsion aussi mais de meilleure qualité

la guv'nor : http://www.effectcenter.com/f/(...);sr=1

la blues driver :
http://www.effectcenter.com/f/(...);sr=1

Sinon si tu cherches a te "personaliser" un peu prends une autre overdrive moi j'ai pris une MXR Zakk Wylde ( avec ma SG aussi ) et ça déchire clairement!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
merde j'ai tapé trop lentement : p
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
petitubert
sympa de m'aider !!

http://www.stevesmusiccenter.c(...).html

en tout cas les samples sont sympa ! elle n'est pas trop cradoque comme ça en vrai la MXR Zakk Wylde ?

la BD2, je n'en suis pas trop content, un peu crade.

un peavy, tu dis, oui, question budget, après la SG, ma femme a juste assez d'argent pour se payer un fusil et m'attendre à la maison !!
daftaupe
Citation:
J'ai entendu ça, que j'ai trouvé joli :

http://www.bossus.com/index.as(...)mp=7#

en position : mixed od/distorsion

qu'en pensez-vous ?

perso j'aime assez mais je prefere en position natural overdrive je trouve le son plus crunchy plus sympa mais bon l'autre position me parait aussi efficace apres je connais pas les autres pedales proposées
Nikk Dee
Il faut bien voir que la MXR ZW est au départ conçue pour "matraquer" l'entrée d'un ampli à lampes déjà en crunch (genre Marshall JCM800, ce qu'utilise Zakk Wilde), histoire de produire une grosse distorsion bien grasse.

Après, je suis un peu étonné que tu trouve la BD-2 crade, je la trouve justement super pour obtenir un crunch/overdrive léger et doux. Tu n'aurais pas la main un peu lourde sur les réglages (et le gain en particulier) ?

Pour le budget, je connais ça, ma femme me regarde d'un air bizarre dès que je lui parle de matos Celà dit, il vaut mieux attendre un peu et t'acheter un petit ampli à lampes, qui aura un son bien plus adapté au genre de sons que tu sembles rechercher, plutôt que se précipiter pour acheter une pédale, qui ne sera jamais qu'un palliatif temporaire, et ne remplacera jamais vraiment le vrai grain d'un ampli à lampes Surtout que les petits Peavey, ça se trouve d'occase sans trop de difficultés et à des tarifs plus que civilisés, vu que c'est une série qui s'est bien vendue...
petitubert
ha oui, la guv'nor jolie son aussi !!!

mais assez loin du petit père Angus

Citation:
Surtout que les petits Peavey, ça se trouve d'occase sans trop de difficultés et à des tarifs plus que civilisés, vu que c'est une série qui s'est bien vendue...

quant aux amplis Peavey, quelqu'un sur le forum m'a dit que c'était de la "fausse lampe" et que mon Fender était meilleur, vous avez un modèle particulier en tête ? sachant que j'ai 200 € pour l'instant ?..d'occaz, ça peut être bon, non ?
petitubert
oula !!

plus une seule réponse

ça sent les mecs absolument morts de rire ou bien consternés devant mon budget "improbable"
Nikk Dee
petitubert a écrit :
ha oui, la guv'nor jolie son aussi !!!

mais assez loin du petit père Angus

Dans ce cas, regarde la Bluesbreaker, elle devrait te convenir, vu qu'elle est censée reproduire le crunch des Bluesbreaker et JTM45, ces derniers étant ce qu'utilise Angus...

Citation:
quant aux amplis Peavey, quelqu'un sur le forum m'a dit que c'était de la "fausse lampe" et que mon Fender était meilleur, vous avez un modèle particulier en tête ? sachant que j'ai 200 € pour l'instant ?..d'occaz, ça peut être bon, non ?

Non non, la série Classic de Peavey, c'est du tout lampe, par contre je viens de vérifier, le plus petit modèle fait 30W. Celà dit, c'est tout à fait utilisable en appartement, si tu ne pousses pas trop le master volume (et ça te permettra à l'occasion de pouvoir taper le boeuf dans de bonnes conditions, si l'envie t'en prend). Ou sinon, Fender fait un petit combo 15W à lampes, le Pro Junior (il y a aussi le Blues Junior), qui sonne a priori très bien (j'ai failli acheter son grand frère, le Hot Rod Deville, il y a quelques années) pour des sons bluesy à la Angus. Ca sera peut-être un poil hors budget même d'occase, mais à la limite je te redirai bien de patienter un peu pour pouvoir t'offrir un petit combo tout lampes, qui te donnera de toute manière une satisfaction plus durable que n'importe quelle pédale de disto

Edit: désolé d'avoir été un peu long à répondre, j'étais occupé à donner son bain à ma fille, qui a 4mois C'est le genre de choses qui n'attendent pas...
petitubert
Citation:
Non non, la série Classic de Peavey, c'est du tout lampe, par contre je viens de vérifier, le plus petit modèle fait 30W. Celà dit, c'est tout à fait utilisable en appartement, si tu ne pousses pas trop le master volume (et ça te permettra à l'occasion de pouvoir taper le boeuf dans de bonnes conditions, si l'envie t'en prend). Ou sinon, Fender fait un petit combo 15W à lampes, le Pro Junior (il y a aussi le Blues Junior), qui sonne a priori très bien (j'ai failli acheter son grand frère, le Hot Rod Deville, il y a quelques années) pour des sons bluesy à la Angus. Ca sera peut-être un poil hors budget même d'occase, mais à la limite je te redirai bien de patienter un peu pour pouvoir t'offrir un petit combo tout lampes, qui te donnera de toute manière une satisfaction plus durable que n'importe quelle pédale de disto

pfuuu, je sais que t'as raison, je sais !!!..
je vais voir ce que ça donne sur ebay avec ça et je reviens !
petitubert
Il est vachement "séduisant" ce Peavey.
Personne en a un a vendre ? :-)
ou alors à échanger contre :

un frontman 15R Fender encore sous garantie avec une blues driver BD2 + 150 € ?

Quelqu'un le connait bien, peut-être toi Nikk, puisque tu me le conseilles !

En ce moment sur effet guitare...