Pedale qui emule le son d'un Orgue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Travize
  • Special Total utilisateur
Ou comment piloter un orchestre à toi tout seul. Ecoutez les canadiens UZEB, c'est intéressant.
vildrix
Un truc qui marche pour jouer la toccata en ré mineur de bach avec un son d'orgue pas trop mal avec mon ME-50, c'est de mettre une disto avec pas mal de gain, un octaver (réglé moitié son normal,moitié son octave supérieure) ,une bonne grosse reverb,et avoir un micro double en position manche avec la tonalité entre 8 et 10. Bien sur, ca rend moins bien que dans la video ci dessus qui utilise du midi mais c'est quand meme pas mal du tout pour du tapping. Petit problème cependant : Si on fait plusieurs notes, l'octaver décroche....
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
moi , al l'epoque j'avais un gt6 boss. et il me semble qu'avec le pitch shifter on arrivait a se rapprocher du son d'un orgue en reglent les différentes octaves
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Jai vu un guitariste de jazz jouer du sax (le resultat etait affreux) et il a vait le meme genre de capteur sur la guitare
nikoguitars
jim204 a écrit :
Jai vu un guitariste de jazz jouer du sax (le resultat etait affreux) et il a vait le meme genre de capteur sur la guitare

c'est clair que ca pourra jamais sonner exactement pareil...vu que c'est synthetique....
BanUser[modération]
niko45 a écrit :
cherchez pas les enfants..C'est un capteur Roland G2K2A

ca transforme le "son" ou plutot les variation du champ magnetique des micros créés par la vibration des cordes, en commandes midi qui ensuite sont interpretés et transformé en ce que tu veux par un equipement midi (comme par exemple le Roland VG8 qui lui est souvent associé)

ainsi ta guitare peut sonner comme tu veux (saxophone, orgue, trompette , batterie,etc....)

faux,
le vg8 n'est absolument pas un equipement midi et ne donne en aucun cas des sons de sax, batterie, trompette. :

FONCTION RECHERCHER
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
De plus, le GK-2A n'est pas un convertisseur midi, ce n'est qu'un micro électro-magnétique six voies.
demetan
Plutot genre Roland GR 33 ... J'en ai eu un et le son midi : beurk -> revendu.

Je pense que ibanez a sorti des modeles avec capteur midi incorporé, le tout relié à un sequenceur analogique, mais ca date et c'est rare (tres dure a trouver).
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
joulieng a écrit :
et c'est moi ou y a un pain quand il fait la descente dans son tapping?

Quiconque a déjà joué sur une guitare midifiée te dira que c'est un exercice de haute voltige et que ce que fait AllanVR est à mon avis
assez exceptionnel !
nikoguitars
citation tirée de ce lien : http://www.effectcenter.com/f/(...)sr=71

ROLAND
VG-88

Voici le dernier né du système V-Guitar, utilisant la technologie COSM.

Système "tout en un" de traitemt et de modélisation du son recréant une grande variétés de sons de guitares, de micros , d'amplificateurs, de HP, à partir d'une guitare éléctrique et d'un capteur type GK2A.

Cette combinaison de différents "objets sonores" permebt decréer une simulation quasi parfaite de l'utilisation réelle de ses différents éléments, avec le respect de notions fondamentales : l'expressivité du jeu, et l'exploitation de la richesse timbrale de l'instrument.

On peut choisir le type de micros ainsi que leur position et leur inclinaison. On choisit le type d'amplis. On choisit le type de HP. On choisit le type de micros de prise de son. Avec un large choix dans chacune des sections, imaginez les possibilités!

Du côté des nouveautés sonores on trouve les guitares à cordes nylon, les nouveaux sons de cuivres, et une variation de couleurs plus large pour les amplis, entre sons chauds et saturés.
Le VG88 est également un multi-effets surpuissant, utilisable indépendemment (comme un pédalier multi-effets en input guitare). Incluant les nombreux effets des séries GT de Boss, dont l'ordre est modifiables à volonté, on y trouve désormais un octaver indépendant par cordes, ou une transposition polyphonique intelligente recréant le son d'open tuning et de guitare 12 cordes. La pédale d'expression vient elle ajouter sa versatilité, et sa rapidité de traitement.

Grâce à la diversité de sa connectique, il est capable de céer un mélange subtil des sons du micro GK (capteur midi) et des micros d'origine : mélange de sons de saturations et de sons synthétiques, par exemple.
Fréquence d'échantillonnage 44,1 kHz. Conversion A/N 24 bits, et N/A 20 bits.

Connexion : 2 entrées (capteur et guitare), sortie guitare, sortie stéréo, sortie casque. Midi In/Out. 2 Sub Exp Pedal.
BanUser[modération]
niko45 a écrit :

Du côté des nouveautés sonores on trouve les guitares à cordes nylon, les nouveaux sons de cuivres, et une variation de couleurs plus large pour les amplis, entre sons chauds et saturés.
l.

je croyais qu'on parlai du vg8 ?

niko45 a écrit :
cherchez pas les enfants..C'est un capteur Roland G2K2A
....
ca transforme le "son" ou plutot les variation du champ magnetique des micros créés par la vibration des cordes, en commandes midi

ainsi ta guitare peut sonner comme tu veux (saxophone, orgue, trompette , batterie,etc...

je reagissais juste a cela : le gk2a/gk3 ne converti absolument rien en midi ET le vg8 /vg88 meme n'est absolument pas convertisseur midi non plus ( excepté bien sur program change/cc.)
et tu peux encore moins avoir des sons de batterie .

ce dont tu parles ce sont les series GI ou GR , rien a voir avec la technologie vg8/88

j'ai juste rectifié, comme tu le fais souvent pour les autres d'ailleurs

bah c'est pas grave on apprends aux autres, et des fois on apprend des autres...c'est ca les forums

PS : quand au "cuivre" que tu as souligné en rouge, cela semblait repondre a ma remarque " tu trouveras en aucun cas sax/trompettes" dans le vg

je vois la que tu ne connais pas le produit , leur definition de "cuivre" dans le vg est des plus hasardeuses, limite pub mensongere
le jour ou tu me fais sonner un vg comme une trompette ...
il est pas encore arrivé..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dhaiphi a écrit :
joulieng a écrit :
et c'est moi ou y a un pain quand il fait la descente dans son tapping?

Quiconque a déjà joué sur une guitare midifiée te dira que c'est un exercice de haute voltige et que ce que fait AllanVR est à mon avis
assez exceptionnel !

Heu non, c'est comme jouer sur une guitare normale. Bon, après, que joulieng ait noté qu'il y avait un pain, super intéressant...

En ce qui concerne la latence dont Travize a parlé en page 1 : il n'y en a pas.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :

Heu non, c'est comme jouer sur une guitare normale. Bon, après, que joulieng ait noté qu'il y avait un pain, super intéressant...

Manu, tu parles encore une fois de VG88, moi de systèmes MIDI (GI10, GI20, GR33, etc...).

Je maintiens que jouer un morceau aussi propre, sans le moindre "décrochage" ou harmoniques parasites, relève de l'exploit.
En principe, il faut un jeu particulièment régulier avec un minimun d'effets "guitaristiques" (hammer-on, pull-off) et surtout aucun touché de cordes parasites.

C'est en cela que le jeu d'AllanVR me laisse admiratif (en particulier cette fameuse partie en tapping).
Travize
  • Special Total utilisateur
OK, au temps pour moi, c'est juste que j'avais l'impression qui'il y avait un décalage entr l'image et le son. J'avais peut-être bu ... (Je n'ai pas envie de vérifier si je le trouve encore, ce décalage. J'ai peur que ce soit psychologique )
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :

Manu, tu parles encore une fois de VG88, moi de systèmes MIDI (GI10, GI20, GR33, etc...).

Je maintiens que jouer un morceau aussi propre, sans le moindre "décrochage" ou harmoniques parasites, relève de l'exploit.
En principe, il faut un jeu particulièment régulier avec un minimun d'effets "guitaristiques" (hammer-on, pull-off) et surtout aucun touché de cordes parasites.

C'est en cela que le jeu d'AllanVR me laisse admiratif (en particulier cette fameuse partie en tapping).

Pourquoi "encore une fois"?

Je pensais qu'AllanVR n'avait "qu'un" VG-88 donc j'en ai déduit qu'il avait joué avec pour faire sa vidéo (en reregardant d'ailleurs, en bas à droite, le VG-88 est allumé, ce n'est peut-être pas pour faire bô :mrgreen.

Enfin, ça n'enlève rien à la prestation de toutes façons.

Et sinon, quelle différence niveau jeu entre un VG-88 et un GR-33?

En ce moment sur effet guitare...