Pedale qui emule le son d'un Orgue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Août 2005, 18:33
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :

Heu non, c'est comme jouer sur une guitare normale. Bon, après, que joulieng ait noté qu'il y avait un pain, super intéressant...

En ce qui concerne la latence dont Travize a parlé en page 1 : il n'y en a pas.

Manu, tu parles encore une fois de VG88, moi de systèmes MIDI (GI10, GI20, GR33, etc...).

Je maintiens que jouer un morceau aussi propre, sans le moindre "décrochage" ou harmoniques parasites, relève de l'exploit.
En principe, il faut un jeu particulièment régulier avec un minimun d'effets "guitaristiques" (hammer-on, pull-off) et surtout aucun touché de cordes parasites.

C'est en cela que le jeu d'AllanVR me laisse admiratif (en particulier cette fameuse partie en tapping).

Pourquoi "encore une fois"?

Je pensais qu'AllanVR n'avait "qu'un" VG-88 donc j'en ai déduit qu'il avait joué avec pour faire sa vidéo (en reregardant d'ailleurs, en bas à droite, le VG-88 est allumé, ce n'est peut-être pas pour faire bô :mrgreen.

Enfin, ça n'enlève rien à la prestation de toutes façons.

Et sinon, quelle différence niveau jeu entre un VG-88 et un GR-33?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :

Je pensais qu'AllanVR n'avait "qu'un" VG-88 donc j'en ai déduit qu'il avait joué avec pour faire sa vidéo.

Mais quelle différence niveau jeu entre un VG-88 et un GR-33?

Le "encore une fois" n'avait rien de personnel mais se voulait souligner une confusion récurrente chaque fois que ce sujet est abordé.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :

Je pensais qu'AllanVR n'avait "qu'un" VG-88 donc j'en ai déduit qu'il avait joué avec pour faire sa vidéo.

Mais quelle différence niveau jeu entre un VG-88 et un GR-33?

Le "encore une fois" n'avait rien de personnel mais se voulait souligner une confusion récurrente chaque fois que ce sujet est abordé.

J'ai édité mon précédent message (notamment pour le mystère du VG-88 allumé en bas à droite :wink et je réédite ma question : quelle différence niveau jeu entre un VG-88 et un GR-33?
dhaiphi
Travize a écrit :
OK, au temps pour moi, c'est juste que j'avais l'impression qui'il y avait un décalage entr l'image et le son. J'avais peut-être bu ... (Je n'ai pas envie de vérifier si je le trouve encore, ce décalage. J'ai peur que ce soit psychologique )

Ne t'inqiuète pas pour ton état de santé Travize , la latence au niveau du traitement du signal en informations midi est une réalité.
Travize
  • Special Total utilisateur
Ben oui, mais on me dit catégoriquement qu'il n'y en a pas, alors, moi je crois ce qu'on me dit !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Travize a écrit :
Ben oui, mais on me dit catégoriquement qu'il n'y en a pas, alors, moi je crois ce qu'on me dit !

Disons que si elle peut se ressentir, elle ne s'entendra/verra pas pour quelqu'un qui regarde une personne jouer. Alors, je parle bien sûr pour le VG-88 et comme je ne suis pas encore convaincu finalement qu'AllanVR utilise le GR-33 (en bas à droite de la vidéo... ), je le précise.

Donc si allanVR utilise bien un VG-88, tu peux mettre ça sur le compte de la lecture vidéo de ton PC .

Et j'aimerai bien avoir une réponse à ma question .
dhaiphi
Manu a écrit :

J'ai édité mon précédent message (notamment pour le mystère du VG-88 allumé en bas à droite :wink et je réédite ma question : quelle différence niveau jeu entre un VG-88 et un GR-33?

Le VG88 emploie une modélisation du son de la guitare (comme la Variax) donc, en très bref :
latence nulle et tous les pull-off, hammer-on et autres effets sont permis.
Par contre, dans le cas d'un GR33, ce n'est pas le son de la guitare
(même très transformé) qui est émis. Il y a eu conversion de la note
(de ses paramètres) en code midi avec toutes les difficultés que réprésente
cette conversion d'un point de vue théorique.
En bref, toutes les informations peu "nettes" du jeu de guitare par
rapport à un clavier vont pertuber le convertisseur et aboutir à des résultats souvent aléatoires.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok, faudra demander à AllanVR ce qu'il a utilisé à moins que tu ne sois sûr à 100% que c'est son GR-33.
BanUser[modération]
Manu a écrit :

Disons que si elle peut se ressentir, elle ne s'entendra/verra pas pour quelqu'un qui regarde une personne jouer. Alors, je parle bien sûr pour le VG-88 et comme je ne suis pas encore convaincu finalement qu'AllanVR utilise le GR-33 (en bas à droite de la vidéo... ), je le précise.

et pourtant c'est bien un GR et non le vg88 gr33 surement vu qu'il en parle dans sa page d'accueil.
tout simplement parce que :
1 / impossible d'avoir un son comme ca avec les series vg
2 / le "hold" (tenue d'un accord/notes) est impossible avec les series vg hors la il y en a un ,meme 2 (0:17 et 0:46)
cela etant , je me demande si c'est pas du playback car pas un bruit, pas un son de cordes , 'derreurs de transmition malgré des glissés (0:06 d'habitude ca ca pardonne pas ) et a des moments c'est synchros (debut, fin, mais des que y'a pas de timing pour se reperer c'est plus synchro (debut du tapping)
enfin bon ca enleve rien au gatrs, mais j'ai jamais entendu un enregistrement a la guitare synthe de plsu de 5mns sans ghost notes, meme chez les demonstrateurs...

Manu a écrit :

le vg88 n'a pas d'informations midi
ila 2 fonctions
modelisation (comme la variax)
son speciaux : ce sont des sons tres "techno" basés sur la structure harmonique de la guitare , des especes de gros filtres.....
mais pas de sons pianos, cuivre, nappes ou autres instruments habituels dans un synthé...c'est plus de la texture sonore
par contre pas de latence..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
rehtakul2 a écrit :
Manu a écrit :

et pourtant c'est bien un GR et non le vg88 gr33 surement vu qu'il en parle dans sa page d'accueil.
tout simplement parce que :
1 / impossible d'avoir un son comme ca avec les series vg
2 / le "hold" (tenue d'un accord/notes) est impossible avec les series vg hors la il y en a un ,meme 2 (0:17 et 0:46)
cela etant , je me demande si c'est pas du playback car pas un bruit, pas un son de cordes , 'derreurs de transmition malgré des glissés (0:06 d'habitude ca ca pardonne pas ) et a des moments c'est synchros (debut, fin, mais des que y'a pas de timing pour se reperer c'est plus synchro (debut du tapping)
enfin bon ca enleve rien au gatrs, mais j'ai jamais entendu un enregistrement a la guitare synthe de plsu de 5mns sans ghost notes, meme chez les demonstrateurs...

Je vais lui envoyer un MP, comme ça je serai fixé (ne le prends pas mal stp mais c'est ce VG-88 allumé en bas à droite de la vidéo qui m'intrigue ). Et puis je vais voir ce que mon VG-88 me propose en sons d'orgue (parce qu'il y en a quelques uns mais je ne les ai jamais vraiment exploité) .

Citation:
Manu a écrit :

le vg88 n'a pas d'informations midi
ila 2 fonctions
modelisation (comme la variax)
son speciaux : ce sont des sons tres "techno" basés sur la structure harmonique de la guitare , des especes de gros filtres.....
mais pas de sons pianos, cuivre, nappes ou autres instruments habituels dans un synthé...c'est plus de la texture sonore
par contre pas de latence..

Ok merci (et à dhaiphi pour le précédent message, j'ai oublié ).
BanUser[modération]
Manu a écrit :

Je vais lui envoyer un MP, comme ça je serai fixé (ne le prends pas mal stp mais c'est ce VG-88 allumé en bas à droite de la vidéo qui m'intrigue ). Et puis je vais voir ce que mon VG-88 me propose en sons d'orgue (parce qu'il y en a quelques uns mais je ne les ai jamais vraiment exploité) .

tu peux , mais sans meme lui demander je sais que c'estp as fait avec un vg88 :
les sons type "orgue" du vg sont pratiquement inexploitables, on est loin de ca.
et surtout la fonction hold sur les 2 passages que j'ai cités : impossible avec un vg : la fonction n'existe pas , et pour cause : ca n'est pas du midi
dhaiphi
rehtakul2 a écrit :

Il va sans dire que je suis d'accord avec toutes les précisions apportées par rehtakul2.
C'est vrai que j'ai pensé également au playback. Ca pourrait effectivement éclaircir un certains nombre points "obscurs".
JudgeOfPeace
OMG! je mabsente une journée et paf 6 pages de reponses!
merci bien, bon ben jpense que le son de l'orgue dema paroisse d'a coté ne se retrouvera pas a la sortie de mes ptites pedales!
Merci beaucoup en tout cas! en ayant tout lu jai appris pas mal de trucs sur le midi,
question?: le prix de lekipement AllanVR?
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'ai mailé AllanVR et le vainqueur VG-88 versus GR-33 est... :

Le GR-33 .

Moi qui gardait le secret espoir de pouvoir le faire avec mon VG-88 v2 .

Citation:
Merci beaucoup en tout cas! en ayant tout lu jai appris pas mal de trucs sur le midi,
question?: le prix de lekipement AllanVR?

Le GR-33 + le capteur : environ 800 € neuf.
dhaiphi
Manu a écrit :

Le GR-33 + le capteur : environ 800 € neuf.

Quoique pour se faire la main, un GI-10 + un GK-2 + un expandeur
d'occase 300 euros environ.

rehtakul2 a écrit :

Je reprends cette affirmation à mon compte et persiste à dire que cet enregistrement de par sa qualité reste un mystère...

En ce moment sur effet guitare...