Pedale qui emule le son d'un Orgue?

JudgeOfPeace
Bonsoir a tous chers Vous!

Bien je pense que tout est dit dans le sujet
- un peu dexplanation tout de meme:
il ya peu de temps je parcourait le forum et je tombe sur une video dun gars, qui jouait la fameuse toccata en Ré mineur de Mr Bach(in black(un peu dhumour ne fait de mal a personne))... voila!
mais le truc est qu'il possedait une pedale (bleue me semble til) qui faisait que le son etait tel un orgue, tel les quelques morceaux d'yngwie malmsteen sur son premier album!
Ben si vous avez deja vu, ou possedez ce genre de pedale! merci de bien vouloir meclairer!

Grand merci a tous!
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
ds la x-v-amp de beringher ta 2 simu d'orgue enfin c plu des truk d'usine mai c exactemen ça
je gratte, tu grattes il gratte, nous grattons, vous grattez, tout le monde gratte ! ;)
JudgeOfPeace
yeah! ben jconnais personne qui a de X Vamp, moi il mavais bien semblait voir une pedale simple a la maniere de Boss!
jvais pas acheter un New MultiEffets pour cette simu unikement lol!
Merci bcp whawhabird!
ca nempeche pas les autres users de maider a trouver cte pedale
thx
Laughing Man
Je ne sais pas si on parle du même vidéo mais je me souviens d'une vidéo d'un gars qui jouait la toccata et il me semble qu'il avait sur sa guitar un capteur midi qui lui permettait via un VG-88 par exemple d'obtenir le son de l'orgue.

Pour confirmer il faudrait revoir le vidéo..
JudgeOfPeace
Ah? une piste!
la guitare etait elle de la forme Stratocaster? Bleue? (peut etre)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Richter a écrit :
Ca serait pas AllanVR par hasard ?
http://perso.wanadoo.fr/allanv(...)R.wmv

Il me FAUT cet effet, j'en veux un !!

Qui sait ce que c'est ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Laughing Man
Richter a écrit :
Ca serait pas AllanVR par hasard ?
http://perso.wanadoo.fr/allanv(...)R.wmv

Oui c'est la vidéo que j'avais vue. Je sais pas si side celle là que parle JudgeOfPeace mais sur cette vidéo on voit bien qu'il utilise un capteur midi. Je sais pas quel processeur midi il utilise pour traiter le son mais en tout cas c'est bien du midi
Travize
  • Special Total utilisateur
Et d'ailleurs, c'est moi ou il y a un peu de latence ?
nikoguitars
cherchez pas les enfants..C'est un capteur Roland G2K2A

ca transforme le "son" ou plutot les variation du champ magnetique des micros créés par la vibration des cordes, en commandes midi qui ensuite sont interpretés et transformé en ce que tu veux par un equipement midi (comme par exemple le Roland VG8 qui lui est souvent associé)

ainsi ta guitare peut sonner comme tu veux (saxophone, orgue, trompette , batterie,etc....)
Alexxxx
La je crois que tu va déclencher du GAS chez pas mal de monde :mdr:
nikoguitars
Alexxxx a écrit :
La je crois que tu va déclencher du GAS chez pas mal de monde :mdr:

mouais....
attend qu'ils voient le prix....c'est pas du plastoque a la zoom ou a la behringer...

En ce moment sur effet guitare...