Pédale "multi" delays, laquelle choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
Je n'ai pas lu que du bien sur cette pédale notament au niveau du looper
Doc Plus
cultoporc a écrit :
Par contre, le "petit looper" comme tu dis, il n'est franchement pas exploitable : 12 secondes c'est très très court.

12 secondes c'est pour une qualité optimale. On peut augmenter le temps de loop, mais on perd de la qualité.

Est ce qu'une mise à jour peut augmenter le temps de loop sans perte de qualité ou la limitation est uniquement au niveau "hard" ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
Et bien moi je me suis pris la Nova Delay et au milieu de tout un tas de qualités (transparence, taille, qualité des sons, facilité d'emploi, nombre de presets) se cachait une mauvaise suprise :

Il faut pas moins de trois actions sur les switchs pour passer d'un preset à un autre et en plus, on ne peut que monter donc si on veut repasser du num 2 au num 1, il faut faire défiler les 3, 4, 5, 6, etc...
Alors certes on peut limiter le nombres de presets à parcourir mais ça veut dire que pour aller au plus rapide, il faudrait que je limite le champs à deux presets ?

Alors autant dire que pour le live c'est pas top et qu'en plus, pour naviguer rapidemment entre deux presets, il faut sacrifier trois emplacements et non deux

Alors que la DL4 possède trois switchs dédiés, accessibles en un clic et en plus, avec une pédale d'expression, on peut passer d'un délai court à un délai long rapidemment dans le même preset ce qui, d'une certaine manière nous permets d'avoir 6 presets au lieu de 3...

Je me demande si la Nova Delay ne va pas repartir d'où elle vient...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Starstream
Salut, j'ai un giga delay, j'en suis plutot content, mais je compte m'en separer car j'ai besoin de place dans mon pedalboard et je passe a l'analogique,
donc si ca t'interesse, saches que je te le laches pour moins de 150e et qu'il est en tres bon état,
MP moi si ca t,interesse
kajok23
Mouaie... Question à deux balles : tu passes d'un preset à l'autre en un seul clic c'est ça ? Mais tu peux monter mais pas descendre parmis tes 4 presets ? Tu confirmes ?

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Je suis passé au mago qui m'a vendu le Nova Delay et "Manu" m'a prêtté une DL4 d'occase et j'avoue que je suis plutôt emballé

A 330 Euros sans le transfo ça me freinait un peu mais à 239 Euros avec le transfo (sachant que je possède une EV5), ça passe déjà mieux. Reste juste à la comparer à la TC et à lui trouver une place sur le pédalboard car mon Dieu qu'elle est grosse

Je verrai tout ça demain au local

Mes ventes :

thomas31
Tiens-nous au courant,çà m'intéresse surtout au niveau de la transparence.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
kajok23 a écrit :
Je suis passé au mago qui m'a vendu le Nova Delay et "Manu" m'a prêtté une DL4 d'occase et j'avoue que je suis plutôt emballé

A 330 Euros sans le transfo ça me freinait un peu mais à 239 Euros avec le transfo (sachant que je possède une EV5), ça passe déjà mieux. Reste juste à la comparer à la TC et à lui trouver une place sur le pédalboard car mon Dieu qu'elle est grosse

Je verrai tout ça demain au local

comme quoi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kajok23
Comme quoi... les premières impressions ne sont pas forcément les bonnes

J'ai comparé les deux pédales au local hier, sur mon ampli et malheureusement, je confirme ce que certains ont dit sur la DL4...

Je trouve qu'elle bouffe de la dynamique (je l'ai mise dans ma boucle d'effets), même en true bypasse, un peu d'aigües et qu'en effet, il y a une différence de niveau quand je l'enclenche et ce, même sur un son avec le mix à fond sur la guitare...

Sachant par ailleurs qu'elle prends au moins deux fois plus de place sur mon pédalboard que la TC (sans parler de lui rajouter la pédale d'expression ou le boitier LNA), je pense que je vais finalement garder la Nova Delay qui est elle vraiment transparente même si elle offre moins de souplesse et de polyvalence. De toute façon, je ne suis pas un grand utilisateur de Delay (pour le moment en tout cas) donc ça devrait faire l'affaire une fois que j'aurais appris à mieux la maîtriser

Mes ventes :

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
kajok23 a écrit :
Comme quoi... les premières impressions ne sont pas forcément les bonnes

J'ai comparé les deux pédales au local hier, sur mon ampli et malheureusement, je confirme ce que certains ont dit sur la DL4...

Je trouve qu'elle bouffe de la dynamique (je l'ai mise dans ma boucle d'effets), même en true bypasse, un peu d'aigües et qu'en effet, il y a une différence de niveau quand je l'enclenche et ce, même sur un son avec le mix à fond sur la guitare...

Sachant par ailleurs qu'elle prends au moins deux fois plus de place sur mon pédalboard que la TC (sans parler de lui rajouter la pédale d'expression ou le boitier LNA), je pense que je vais finalement garder la Nova Delay qui est elle vraiment transparente même si elle offre moins de souplesse et de polyvalence. De toute façon, je ne suis pas un grand utilisateur de Delay (pour le moment en tout cas) donc ça devrait faire l'affaire une fois que j'aurais appris à mieux la maîtriser

tu dis que tu as besoin que de 2 types de delay c'est à dire ?

car il existe des pédales "dual" delay !
thomas31
Sur ces pédales "dual delay" type BBE, est-ce que l'on peut passer d'un delay à l'autre directement.
Donc,est-ce que quand on switche sur l'un des delay ,çà désactive l'autre ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
thomas31 a écrit :
Sur ces pédales "dual delay" type BBE, est-ce que l'on peut passer d'un delay à l'autre directement.

oui bien sur mais attention en général sur ce genre de pédales le temps des delay sont relativement courts car ce sont des delay analogique ou simu-analogique dont le delay 1 va jusqu'à 0,3 s et le delay à 0,6 s...
Starfucker Inc.
la pédale de delay ultime pour ceux qui veulent vraiment exploiter à fond cet effet ça semble quand meme etre la yamaha UD stomp, utilisé par allan holdsworth.
En fait c'est comme si vous aviez 8 delay à la suite, avec réglage de filtre passe haut passe bas, de la modulation, du tap, du pan etc...

Apparament on peut retrouver les sons de l'UD sur la magicstomp de yamaha. (de meme que du shimmer, et pleins de sons rigolos)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
thomas31
cold a écrit :
thomas31 a écrit :

oui bien sur mais attention en général sur ce genre de pédales le temps des delay sont relativement courts car ce sont des delay analogique ou simu-analogique dont le delay 1 va jusqu'à 0,3 s et le delay à 0,6 s...

Merci de ta réponse.

C'est clair que pour le deuxième ,çà peut faire un peu court.

J'attends avec hâte de pouvoir essayer ou avoir des avis sur le Digitech Time Bender avant de me rabattre,si çà fait pas mon bonheur sur autre chose (Nova Delay ou DL4).

En ce moment sur effet guitare...