Pédale "multi" delays, laquelle choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 01 Mai 2009, 12:34
willem a écrit :
muse59 a écrit :
Je vais bientot m'acheter le DL4, mais quand tu parles de lui donner du 9V DC, c'est a dire ? ca risque pas de bousiller la pedale ?? Et est ce que ca pourrait eventuellement marcher ta methode avec une whammy ?

merci d'avance

non surtout pas avec une whammy, car la whammy demande strictement de l'AC (alors que la DL4 prévue en AC, est moins réfractaire à bouffer du DC) de plus la whammy est très gourmande alors que Line6 demande de l'utiliser avec leur alim a 2A qui est standard a la marque (marche pour pod, etc...) alors qu'elle a été testé à 185mA...

ok merci, mais, tu parles d'un adaptateur, j'ai regardé sur thomann, et apparament il n'y en a pas, ou peut on en trouver ?
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
ok merci

ouais j'avais vu que tu vendais l'adaptateur, mais je vais acheter la pedale dans 4-5 mois donc bon et puis euroguitar est a 20 minutes de chez moi donc c'est cool
Doc Plus
Autre soluce si tu aimes les delay Boss, et que ton budget est limité = tu te prends deux DDx de Boss d'occase.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
En effet ça peut être une solution sauf que faudra enclencher l'un en même temps que je désenclenche l'autre...

C'est pour ça que j'avais pensé à ce type de pédales "multi-delays"

Et c'est pas tellement que mon budget soit limité mais faudrait pas que je veuille péter plus haut que mon cul et que j'ai des regrets après... Si mon GT8 était transparent, je pense que je pourrais m'en contenter mais il me bouffe tellement de dynamique que c'est plus possible.

Le seul truc qui m'embête un peu, c'est que ce genre de pédalier est un vrai couteau suisse et que pour avoir l'équivalent en pédales (chorus, delayS, flanger, phaser, auto-wah, pitch shifter, etc...) ça va me coûter une petite fortune !

Mais bon, on peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre non plus
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
totor924
Salut,

J'ai acheté le Nova Delay, et j'en suis bien content. Pour ton cas, il possède 9 mémoires, donc ça pourrait te convenir...
Doc Plus
Vas tu garder le GT8 pour l'utiliser comme pédalier midi ?
Tu peux toujours vendre ton GT8, et acheter d'occase un pédalier midi, et un multieffet rack midi, comme ca tu auras toujours plein d'effets en stock.

Si tu veux des pédales et non midi, +1 pour la nova.
Plus tard, tu peux toujours investir dans une pédale offrant les divers effets de modulation genre line 6 MM4.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kajok23
Je ne connaissais pas le Line6 MM4, intéressant...

Il est vrai que j'aimerais plutôt vendre mon GT8 afin d'avoir au pied juste mon pédalboard puisqu'à présent, je n'utilise le Boss qu'à 10 ou 20% de ces possibilités.

Donc je vais plutôt me rabattre sur des pédales du genre de la Nova Delay et de cette fameuse Line6

Merci pour le tuyau
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
thomas31
Perso,je suis en train de regarder entre le Digitech Time Bender et l'Eventide Time Factor.

Car j'aimerais bien profiter de cet achat pour avoir en plus un petit looper.

Quelqu'un a une idée des différences entre les 2 ,surtout au niveau qualité ?
cultoporc
Je n'ai pas testé les 2, je n'ai que le Time Factor, il est très transparent, les delais proposés sont de très bonne qualité et les possibilités innombrables.
Par contre, le "petit looper" comme tu dis, il n'est franchement pas exploitable : 12 secondes c'est très très court. Et si tu aimes jouer avec le delai enclenché, en utilisant le looper tu ne pourras pas bénéficier du delai. Je rêve d'une mise à jour où on pourrait choisir de virer la fonction looper inutilisable à mes yeux pour ajouter un autre type de delai...
thomas31
cultoporc a écrit :
Je n'ai pas testé les 2, je n'ai que le Time Factor, il est très transparent, les delais proposés sont de très bonne qualité et les possibilités innombrables.
Par contre, le "petit looper" comme tu dis, il n'est franchement pas exploitable : 12 secondes c'est très très court. Et si tu aimes jouer avec le delai enclenché, en utilisant le looper tu ne pourras pas bénéficier du delai. Je rêve d'une mise à jour où on pourrait choisir de virer la fonction looper inutilisable à mes yeux pour ajouter un autre type de delai...

Merci de ta réponse,

la transparence est un élément important pour moi,par contre le looper du Time Bender a l'air pas mal (seulement d'après les vidéos que j'en ai vu).
Autant j'étais pas trop inquiet par rapport à la qualité de l'Eventide,autant pour Digitech,je ne connais vraiment pas leurs produits.
cultoporc
willem a écrit :
je pense que c'est pas comparable...

N'ayant pas comparé, je n'en dirai rien, mais après avoir regardé des démos du TimeBender sur youtube, je trouve que cette pédale est pleine de surprise et de fonctionnalités intéressantes, ouvrant la voie à pas mal d'expérimentation. Après, acheter cet effet pour une simple utilisation ponctuelle... Tout dépend de ton type de jeu, si tu es très psyché ou expérimentation, ça vaut le coup.
thomas31
Non,

ce que je recherche à la base ,c'est un délai avec la possibilité d'avoir plusieurs présets,le coup du looper ,c'est vraiment la cerise sur le gateau !

Je préfère privilégier la transparence et la qualité,mais bon,si je peux avoir tout ensemble,pourquoi pas...
yukikaze
thomas31 a écrit :
Car j'aimerais bien profiter de cet achat pour avoir en plus un petit looper.

Tu as la EHX Deluxe Memory Man with Hazarai, tu as looper de 30s utilisable avec le delay en même temps, et un preset par mode de delay ; donc ça peut te convenir
thomas31
Je n'ai pas lu que du bien sur cette pédale notament au niveau du looper

En ce moment sur effet guitare...