Pédale "multi" delays, laquelle choisir

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Bonjour,

Je joue actuellement sur un Mesa F30 auquel je rajoute quelques pédales et je n'utilise aujourd'hui mon Boss GT8 que dans la boucle d'effets pour le delay, le chorus et quelques autres bricoles pas indispensables...

De plus, mon GT8 est loin d'être transparent, il me bouffe énormément de dynamiques même en bypass donc j'aimerais petit à petit le remplacer par de bonnes pédales et dans un premier temps : un bon delay.

Le soucis, c'est que comme beaucoup, j'utilise un delay court la plupart du temps mais un autre un peu plus long quand je passe en solo alors... J'aimerais me trouver une pédale qui me permette de disposer d'au moins deux types de delay accessibles en un clic.

J'ai bien entendu parler de l'Eventide Time Factor mais elle vaut dans les 400 € et ça me semble un peu beaucoup pour n'avoir principalement que deux types de delay à utiliser...

Dans ce genre de registres on trouve donc la Nova Delay de TC Electronic, la Electro Harmonix XO Memory Man, la Boss DD20, la Line 6 DL4, et que sais-je encore...

Alors merci de m'aider à me décider et de me donner vos avis et expérience sur ces pédales (pour le Chorus, on verra plus tard )
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah moi j'ai le DL4,

3 presets (plus le ptit boitier LNA qui va bien pour que je puisse modifier les paramêtres des 3 presets pour en avoir 6)

tu as a peu près tout ce qui s'est fait de mieux modéliser dans une seul boîte, elle demande 185mA en 9v DC (pas acheter leur alime en 9v AC 1A, ça marche aussi en dc avec un adaptateur One Spot)

après concernant ta recherche, la mettre dans la boucle, je sais pas si ça aura une incidence dans le son, mais là tu pourras avoir par exemple un delay court dans le genre 'analogique' avec des répétitions qui deviennent un peu crade à un delay numérique avec modulation (chorus) et plein d'autres choses dont accessoirement un ptit looper pour s'amuser chez soi mais il ne vaut pas à lui seul l'achat
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
Je n'ai pas entendu que du bien du Line 6

Des petits problèmes de panne récurentes, pas d'affichage, une alim' pas standard me semble-t-il... sans compter qu'il n'a que 3 presets (sans le boitîter dont tu me parles) alors que les concurents en ont tous au moins quatre le tout pour un prix relativement élevé... Mais bon, faut être objectif et si j'ai l'occasion je le testerai

Tu l'as préféré au TC ou tu l'avais déjà quand le TC est sorti ?

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
willem
  • Publié par
    willem
    le
ça fait un an que je l'ai, les problèmes de switch m'ont fait peur quand j'ai commandé mais moi pas de problèmes.
et comme je disais, alim 9v ça marche mais faut envoyer du jus (au moins 200mA)

j'en ai essayé pas mal, et j'étais surtout intéressé par le Nova delay qui est vraiment bien et le Space Echo RE20 qui est vraiment un tuerie (mais elle fait que ça)... mais les modélisations Line6 ont gagné, moi aussi n'étant pourtant pas un gros fan de la marque, ce delay est qd même d'un bon niveau (voir tous les pros qui tournent ou ont tourné avec)

après voilà si j'avais les thunes j'aurai pris un Timefactor + RE20, mais là je suis content de mes 6 presets (attention 6 presets mais que 3 modeles de delay donc moi j'ai 2 preset de tube echo, 2 de space echo et 2 de DMM)

et pis aussi ne pas se fier aux prix européen de line6 qui sont abusés et je trouve pas que ça vaille forcément le coup pour la pédale (par rapport a un timefactor) je l'ai achetée aux US pour 190€ fdp in

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
willem a écrit :
je l'ai achetée aux US pour 190€ fdp in

Et les frais de douanes ? Et le boitîer LNA dont tu parles, c'est quoi exactement ? Il t'a coûté cher ?...

Mes ventes :

willem
  • Publié par
    willem
    le
bah je suis passé à travers la douane si je me souviens bien ou c'était genre 4 ou 5€ pour le colis mais ils avaient du l'envoyer en gift...

pour le boitier (que certains font eux meme) c'est ça:

http://www.lnafx.com/SL6.htm

(edit: c'est bien 45€ que j'ai payé mais y a les fdp offerts donc finallement il doit pas gagner grand chose là dessus)

kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le
En "gift" ?

Et si je remplace le boitier LNA par une pédale d'expression ça le fait ?

Mes ventes :

thomas31
Je flague car je suis aussi dans la même recherche...
willem
  • Publié par
    willem
    le
oui certains magasins envoie en tant que cadeau, c'est ce que font par exemple les particuliers, ainsi ils ne déclarent pas la valeur de ce qui a dans le colis...

et ce switch se met dans l'entree pedale d'exp donc soit l'un soit l'aut...

sinon c'est quoi ton budget car si c'est que pour 2 types de delay c'est pas ce genre de bête qui te conviennent ptet à 100%. sinon si t'as besoin que de 2 presets, ou deux longueurs de delay, y a ça:

http://www.musicstore.de/de_DE(...)9-000

kajok23
Ben en fait il m'en faut deux minimums et il ne m'en faut pas 20

A partir de là, je sais qu'après il va me falloir un petit chorus et que je regretterai également de ne plus pouvoir utiliser de flanger, d'auto-wah, et tous ces petits trucs que t'utilisent qu'une fois de temps en temps mais que tu es bien content d'avoir quand même...

Je me demande si je ne vais pas quand même tester la transparence du GMajor2 avant d'investir dans une dizaine de pédales à plus de 100 Euros pièces...

Mais il est clair que s'il me bouffe de la dynamique ou quoique ce soit d'autre sur mon F30, ça va pas le faire

Mes ventes :

muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Je vais bientot m'acheter le DL4, mais quand tu parles de lui donner du 9V DC, c'est a dire ? ca risque pas de bousiller la pedale ?? Et est ce que ca pourrait eventuellement marcher ta methode avec une whammy ?

merci d'avance
willem
  • Publié par
    willem
    le
10 pédales?

1 delay, un flanger/chorus (y a plein de pédales qui font les 2), un autowah? tape dans l'occaz' à la limite...

willem
  • Publié par
    willem
    le
muse59 a écrit :
Je vais bientot m'acheter le DL4, mais quand tu parles de lui donner du 9V DC, c'est a dire ? ca risque pas de bousiller la pedale ?? Et est ce que ca pourrait eventuellement marcher ta methode avec une whammy ?

merci d'avance

non surtout pas avec une whammy, car la whammy demande strictement de l'AC (alors que la DL4 prévue en AC, est moins réfractaire à bouffer du DC) de plus la whammy est très gourmande alors que Line6 demande de l'utiliser avec leur alim a 2A qui est standard a la marque (marche pour pod, etc...) alors qu'elle a été testé à 185mA...

kajok23
willem a écrit :
10 pédales?

1 delay, un flanger/chorus (y a plein de pédales qui font les 2), un autowah? tape dans l'occaz' à la limite...

Dois-je comprendre que tu n'es pas trop pour les multi ?

Mes ventes :

muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
willem a écrit :
muse59 a écrit :

merci d'avance

non surtout pas avec une whammy, car la whammy demande strictement de l'AC (alors que la DL4 prévue en AC, est moins réfractaire à bouffer du DC) de plus la whammy est très gourmande alors que Line6 demande de l'utiliser avec leur alim a 2A qui est standard a la marque (marche pour pod, etc...) alors qu'elle a été testé à 185mA...

ok merci, mais, tu parles d'un adaptateur, j'ai regardé sur thomann, et apparament il n'y en a pas, ou peut on en trouver ?

En ce moment sur effet guitare...