Pédale shifter

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Une pedale qui change la tonalité de l'instrument? j'ai lu sa! c'est comment? explications?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca doit être "Phase Shifter", aussi appelé Phasing.
Exemples: MXR Phase 90 ou Electro-Harmonix Small Stone.
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
et sa sert a quoi en gros?
Hell_Tanner
Ca serait pas plutôt d'un pitch shifter dont tu parles?
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
ben j'ai vu un gars qui vendais une boss pitch shifter (je crois) et disais sa changais de tonalité....donc je me demandais un peu.... Comment sa marche et tout et tout
Hell_Tanner
Ha on parle donc bien d'un pitch shifter et pas d'un phase shifter. En gros un pitch shifter change la tonalité, permet de faire des harmonies, grossit le son pour simuler deux guitares, simule aussi des dive bombs, etc...
Si tu cherches ce genre de pédales pour faire des harmonies du style Wishbone Ash, Iron Maiden une Boss Harmonist ou une Digitech Whammy seront plus précises pour ce genre de choses. Les pitch shifter de chez Boss (PS-3, PS-5,...) sont un peu plus imprévisibles et orientées vers l'expérimentation.
Et pour entendre ce que ça donne il y a le site boss...
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Le PS-5 est excellent. Pas adapté a la basse, donc j'en ai pas, mais si le tracking et le son avait été meilleur (pour la basse), je l'aurais pris.

En ce moment sur effet guitare...