Pédale Simulateur d'ampli ?

MkL29
  • MkL29
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MkL29
    le 23 Juil 2013, 11:09
Hello,

Une nouvelle fois je fais appel aux connaisseurs, voila je possède un pedalboard avec:

-Boss TU3
-Maxon OD808
-MXR M133 Micro Amp
-MXR M169 Carbon Copy

quand je suis en répétition je joues sur un BlackStar HT40 Club, donc no problemo.

En appartement par contre je joue uniquement au casque avec pour l'instant un POD2.0, mon but ça serait de virer le pod et de pourvoir jouer au casque avec mon pedalboard en y intégrant une pédale simulateur d'ampli du type Carl Martin Rock Bug, mais hélas sur cette pédale pas de reverb ni de canal de disto. Le gros avant de la rock bug c'est l'entrée pour y passer du MP3 pour bosser les morceaux.

J'ai besoin de votre aide pour trouver la pédale qu'il me faut

D'avance Merci
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 23 Juil 2013, 11:18
300€ max le prix d'occasion d'un Blackstar HT5-RHead
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 23 Juil 2013, 22:02
un petit avis ?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Juil 2013, 23:41
Et pourquoi pas un POD HD? Si tu es un habitué du Pod 2.0, tu ne seras pas perdu, tu auras une connectique plus complète, et un son un peu meilleur. Une tête d'ampli pour jouer au casque, c'est quand même pas l'idéal. Les multi "tout-en-un" semblent plus dédié à cet usage.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 23 Juil 2013, 23:50
Tout à fait d'accord avec Ted!
Official Laboga Artist
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 24 Juil 2013, 08:28
ok merci j’oublie la tête d'ampli, par contre je vais pas repartir sur un pod, mais plutôt essayer de trouver une bonne pédale simulateur d'ampli car le but c'est d'utiliser les effets de mon pedalboard.

Du coup hormis la Carl Martin Rock bug ya quoi dans le même genre ?
MkL29
  • MkL29
  • Publié par
    MkL29
    le 24 Juil 2013, 13:21
je vais encore surement dire une connerie, mais je peux rajouter une HT Dual de chez Blackstar et une Rock Bug pour profitez du reste de mes effets et au casque ?

Guitare -> Boss TU3 -> Maxon OD808 -> Blackstar HT Dual* -> Mxr Carbon Copy -> Mxr Micro AMP-> Carl Martin Rock Bug

La j'ai possibilité je jouer au casque, avec une entrée MP3 mais également la disto comme sur mon ampli grâce à la HT Dual, ça peut le faire comme ça ?
nikos_sophos
Chez AMT y a une simu de HP http://amtelectronics.com/prod(...)ator/

Tu branche ce que tu veux en préamp comme du wampler, catalinbread... Mais au bout du compte je sais pas si ce sera mieux q'un pod pour jouer au casque.
J'ai bien aimé la tech 21 british, meilleure que la Joyo, mais c'est toujours un peu plat au casque, pour les simus de HP il faut du numérique pour restituer une certaine dynamique.

MkL29 a écrit :
je vais encore surement dire une connerie, mais je peux rajouter une HT Dual de chez Blackstar et une Rock Bug pour profitez du reste de mes effets et au casque ?

Guitare -> Boss TU3 -> Maxon OD808 -> Blackstar HT Dual* -> Mxr Carbon Copy -> Mxr Micro AMP-> Carl Martin Rock Bug

La j'ai possibilité je jouer au casque, avec une entrée MP3 mais également la disto comme sur mon ampli grâce à la HT Dual, ça peut le faire comme ça ?

Sans aucun problème, je pense.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 24 Juil 2013, 14:54
nikos_sophos a écrit :
pour les simus de HP il faut du numérique pour restituer une certaine dynamique..

Je ne comprend pas le rapport entre numérique et restitution de la dynamique.
Les simu de HP chez AMT sont excellentes, bien meilleures que celles d'un POD et elles n'ont rien de numérique.
nikos_sophos
Ben c'est une question de point de vue mais le numérique traite beaucoup plus de chose en temps réel que de l'analo simple surtout chez AMT c'est un simple filtre.
J'en ai essayé un tas de simu HP analo avec self ou sans c'est pas mauvais loin de là mais je trouve ça plat.
Alors que ce que j'ai entendu de chez Two note ou autre soft basé sur des impulse c'est nettement plus vivant.
Le POD j'ai pas essayé mais j'ai essayé zoom Behringer et Vox (d'ailleurs il n'est pas possible de n'utiliser que les simus de HP, je ne sais pas si sur les POD c'est possible).
Beaucoup ne trouvent d'ailleurs pas la simu AMT des préamp terrible a fortiori au casque. Chez Tech 21 ça sonne bien mas c'est plat, on s'en lasse vite.
il est vrai que je joue sans réverbe et ça permet de rendre le son un poil plus vivant moins sec.

c'est mon avis basé sur mes essais et mes constatations, tu as sûrement ton point de vue et je ne parle que de la simu de HP. Le HP étant par définition un élément mécanique et non une résistance.
dhaiphi
  • dhaiphi
nikos_sophos a écrit :
Mais au bout du compte je sais pas si ce sera mieux qu’un pod pour jouer au casque.

Je ne le pense pas non plus.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...