Pédale son slipknot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Big Muff + Mesa Boogie , c'est ce que moi j'avais lu

Pour Slipknot prends une disto typé metal (genre Uber Metal ou un POD made by line 6 puisque c'est avec ça qu'ils jouent...
-------
M!kOz
samplerdave
La Big Muff a été utilisée par Korn, mais ponctuellement sur certains passages... Le son saturé principal de Korn n'est en rien du à la Big Muff... Conseiller une Big Muff à quelqu'un qui cherche un gros son Metal c'est la déception assurée...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
je plussoie

alors je dirais déja leur son est rocailleux , ca fait un peu bogner ubershall (je trouve hein , je connais pas cet ampli "en vrai" mais que par ses samples qui me font baver) , pas grand chose a voir avec korn

ensuite m/ leur principal ampli c'est du riviera ... donc hors de prix , mais grain riche , chaleureux (ca donne l'impression de lourdeur et de bavage intentionnel) mais super précis . ils utilisent aussi ponctuellement du VHT ai-je cru comprendre , et en studio ils mixent pas mal de trucs (normal)

peut etre avec un pod pourrais tu recréer leur son ?

sinon , heu... la guyatone metal monster est pas mal pour du gros son parait il , la Electroharmonix metal muff (pas fuzz du tout) ,peut etre la digitech death metal ou meme grunge ? sinon je sais pas ...
[essaie de trouver un randall RG50 d'occase par exemple si t'as assez de thune ... c'est ce que j'ai et ca sonne bien cette bête la ... ]

sinon je sais pas trop ... en fait je viens plus par la pour lire ce qui va se dire et conseiller un peu avec le maigre savoir que je peux avoir ...
HardcoreSx@OwG
metalmonster a écrit :

sinon , heu... la guyatone metal monster est pas mal pour du gros son parait il

Il parait alors .

J'ai eu cette pédale, extrêmement dure à régler, et sonne vraiment trop agressif quand on sait pas la régler (c'est a dire pdt 2 mois tu auras un son pourris).

Pour débuter passe ton chemin.

La uber metal est pas mal, mais je sais pas si c'est vraiment le grain, me souviens plus.
samplerdave
HardcoreSx@OwG a écrit :
metalmonster a écrit :

Il parait alors .

J'ai eu cette pédale, extrêmement dure à régler, et sonne vraiment trop agressif quand on sait pas la régler (c'est a dire pdt 2 mois tu auras un son pourris).

La uber metal est pas mal, mais je sais pas si c'est vraiment le grain, me souviens plus.

Je l'ai eu pendant un bon moment, et je ne l'ai pas trouvée spécialement dure à régler...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Hell Hound
Il me semble que SlipKnot jouent sur Rivera mais bon... Sinon je viens de faire mumuse avec la Warp Factor sur le clean de mon Koch, tout ce que je peus dire c'est que ca arrache j'avai oublié que ca envoyai a ce point
DevilExper
Hell Hound a écrit :
Il me semble que SlipKnot jouent sur Rivera mais bon... Sinon je viens de faire mumuse avec la Warp Factor sur le clean de mon Koch, tout ce que je peus dire c'est que ca arrache j'avai oublié que ca envoyai a ce point

Oui le groupe joue bien sur Rivera , en tout cas la Metal Zone est a bannir, une pédale qui n'a pas été dite c'est la MT2 de Boss, Metalcore...mais ca peut peut être le faire...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
HardcoreSx@OwG
samplerdave a écrit :
HardcoreSx@OwG a écrit :
metalmonster a écrit :

Il parait alors .

Je l'ai eu pendant un bon moment, et je ne l'ai pas trouvée spécialement dure à régler...

Soit je suis pas doué, soit elle ne me correspondait vraiment pas.
Enfin apparemment le mec a qui je l'ai vendu en était très content, moi j'aimais pas du tout, manque cruel de basse, son trop crillard (il n'y a qu'a voir les samples du site).
HardcoreSx@OwG
ted the Ors a écrit :
Mike Thomson jouait avec un boss GT-3 à l'époque du deuxieme album...

Ca explique pourquoi leur son est... comme il est.

Mais après faut faire gaff dans quoi il le branche parce que dans les séquences explication du DVD disasterpiece, on le voit tester son son, et il est propre et gros.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
HardcoreSx@OwG a écrit :
ted the Ors a écrit :
Mike Thomson jouait avec un boss GT-3 à l'époque du deuxieme album...

Ca explique pourquoi leur son est... comme il est.

Mais après faut faire gaff dans quoi il le branche parce que dans les séquences explication du DVD disasterpiece, on le voit tester son son, et il est propre et gros.

L'info vient d'un GuitarPart avec une interview du monsieur...
Quand le journaliste lui a demandé sur quoi il jouait il a répondu quelque chose comme "je branche la guitare dans l'ampli ou dans un vieux GT3 pour les quelques effets que j'utilise"...
A la meme époque, quand ils étaient passé sur NPA, il s'était completement craqué avec la pédale d'expression et ca semblait effectivement être un GT...
HardcoreSx@OwG
Je te crois, mais ça parait incroyable qu'il arrive à le faire sonner aussi bien.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Certes, j'ai du mal aussi...
Je doute qu'il l'utilise en studio, quand au live, je pense qu'il y a gros travail de la part de l'équipe son du groupe...
Pour info, sur guitargeek

Cabinets
Carvin Straight Cabinet / 4x12

Guitars
B.C. Rich Warlock

Rack
Boss GX-700 Preamp / Multi-FX
Marshall JMP-1 Midi Preamp
Mesa/Boogie Simul-Class 290 Power Amplifier
blue_and_yellow
pour pas cher (environ 30 euro), t'as la "ultra metal" de Behringer, qui, a ce qu'on m'as dis, fait l'affaire pour ce genre de groupe

En ce moment sur effet guitare...