Dime_RIP a écrit :
Quelqu'un a une définition claire et précise de Harmoniseur intélligent et harmoniseur classique (La whammy semble être un simple harmoniseur)?
Avec une whammy, si on fait un petit solo et que l'on est réglé sur une tiece par exemplesur la pédale , est-ce que chaque note sera doublé a la tierce ou pas ?
bon jsuis pas trop callé en harmonie - faites simple
Ou justement ça devient le boulot de l'harmoniseur intelligent????? Plus cher j'imagine vu que c'est intelligent lol
Faut mettre les choses au clair dans ma tête en fait
merci les gars
Bon, je vais essayer de faire simple et sans erreurs :
_ Un harmoniseur simple va te fixer un intervalle entre la note jouée et celle générée par l'effet. Et il va s'y tenir quoi que tu joues. Par exemple, tu vas lui demander un écart de 5 demi-tons plus haut (je dis ça au hasard), et bien tu pourras jouer n'importe quelle note, il te sortira celle qui est 5 demi-tons plus haut.
Or, en harmonie, c'est un peu plus compliqué. Selon la gamme jouée, l'écart consistant en une tierce (encore au hasard) va varier selon la note i.e. ce ne sera pas le même nombre de demi-tons pour toutes les notes. (Désolé j'essaye de faire simple).
C'est donc là qu'arrive l'intelligence.
_ Un harmoniseur intelligent, tu vas lui dire que tu veux une tierce supérieure, et tu vas lui rentrer également le mode dans lequel tu joues ainsi que la tonalité, et il va s'adapter et te donner la "vraie" tierce pour chaque note.
J'espère m'être fait comprendre et ne pas avoir dit trop de bétises.