Pédales Behringer, vous en pensez quoi ?!

Forum Behringer
Forums
JackButler
Voilà, j'ai l'intention de m'acheter une pédale d'effet Behringer, et je me demandais ce que vous pensez de cette marque.

Vos avis ? Vos expériences ?

Merci !
JackButler
Merci !

Désolé pour ce topic inconvenant !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 22 Feb 10, 14:07
Ces pédales sont souvent vraiment bien ! Perso, j'aurais du mal à envisager de les garder à très long terme, mais à moyen terme aucun problème. Il ne faut pas être trop à cheval sur la qualité de son, je pense surtout au bypass, et évidemment la construction est cheap, mais c'est franchement le top pour découvrir un effet, et plus si affinités.
Les delays analogiques sont vraiment excellents (je pense en particulier à la VD400, copie de DM-2)
Jean
Starfucker Inc.
j'ajouterais aussi que pour un effet ponctuel ça fait très très bien le taf, exemple: le shimmer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
il vaut mieux privilégier le "haut de gamme" ( ) de chez behringer.
Pour moi le gros problème des entrées de gammes de la marque, c'est le souffle, et les divers bruits parasites (quand tu tourne les potards par exemple).
Sinon comme le disait J., c'est bien pour décourvrir des effets, sans se prendre la tête, et sans perdre trop d'argent.
JackButler
ok merci beaucoup !

Je m'intéresse surtout a la DR 400 !!

Mais bon comme j'en ai entendu des sales histoires sur cette marque, je préfère avoir l'avis des utilisateurs eux même, c'est quand même plus sûr !
fullbazar
J'ai eu une DD40 qui marchait correctement et deux TO800 , qui marchent très bien quand elle sont seules mais qui souffrent de la comparaison en niveau de sortie avec leur petites soeurs BD100 ET TO100.
tiboard
pour vendre des pédales à ce prix, ils doivent avoir de grandes marges de tolérance au niveau des caractéristiques des composants, ce qui pourrait expliquer que 2 exemplaires du même modèle sonnent différemment.
le tri coûte cher.
fullbazar
C'es surement vrai ce que tu dis mais ce n'est pas en rapport avec ce que j'ai écris plus haut
fullbazar a écrit :
J'ai deux TO800 , qui marchent très bien quand elle sont seules mais qui souffrent de la comparaison en niveau de sortie avec leur petites sœurs BD100 ET TO100.
JackButler
Ouais enfin, j'aimerais pas qu'elle me lâche au bout de deux ans cette pédale... J'aimerais bien la gardé un peu longtemps, surtout que je suis soigneux de mon matos !
aritomi
Je sais pas du tout ce que ca donne pour les effets, mais j'ai une table d'acquisition audio / USB de chez eux. Le gros reproche que je peux faire c'est qu'il n'y a aucun suivi pour les drivers : un driver XP, et c'est tout, bien sur totalement incompatible avec Vista ou 7. Si cette compagnie est aussi serieuse pour les pedales d'effets j'ai des doutes.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
fullbazar
La faute en reviens plus à Microsoft qu'à Behringer dans ce cas là: Reste en XP, de l'avis des installateurs de réseaux dans les écoles en France, ce sera plus stable

Au pire un viel ordi en XP peut rendre des services à pas cher
.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...