Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales d'effet Vibrato

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
benli a écrit :
Tu as raison, confusion de ma part, je parle bien d'effets de trémolo (variation de volume et non de fréquence) : je suis donc hors sujet


Pas de soucis, sur le moment je me suis dit "wah un AC15 avec un vibrato intégré, et j'en ignorais l'existence?!!" puis je me suis rappelé qu'on fait souvent la confusion, moi le premier, le vibrato étant beaucoup moins répandu que le tremolo sur les pedalboards.
willem
Ah je flag ce sujet, au delà de la recherche, qui j'espère finira par une réparation pas trop chère.
Moi je refais rentrer une warped vinyl, mk1 cette fois. La première fois j'avais aimé mais je l'utilisais pas suffisamment pour en justifier le prix. Sinon pour l'instant c'est juste vibrato de ma iStomp, et c'est pas super génial.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
melski44
Sinon, pour les fans du Shaker de TC, on peut avoir le même effet avec les toneprint en bidouillant un peu le Flashback Delay (par contre on perd l'effet "ramp")
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
C.Florent
Et la Walrus Audio Julia ?
J'ai eu le Diamond... et j'ai la Julia depuis quelques mois.
La Julia est est différente, mais pas moins bonne.
✿ Ethan: You and I
hyperfrench
Bon du coup concernant la Diamond, la garantie est de 5 ans, dans cette limite on leur expédie la pédale à ses propres frais et ils s'occupent de la réparation et du retour.

Malheureusement la mienne est de 2010, on m'annonce une facture de 25$ à 40$, mais je ne sais pas à combien se montera la facture totale avec les frais de port A/R pour le Canada ça risque d'être salé... :pleurs:
willem
Aie, ça fait mal... j'espère pour toi qu'à ce prix c'est pas un truc bénin. Si c'est plus garantie, je tenterai un technicien en France.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Boba7
  • #21
  • Publié par
    Boba7
    le 07 Mar 17, 23:04
willem a écrit :
Aie, ça fait mal... j'espère pour toi qu'à ce prix c'est pas un truc bénin. Si c'est plus garantie, je tenterai un technicien en France.


Les Diamond étant très bien conçues, je peux facilement imaginer que le problème vienne d'un jack ou du switch, tout simplement... Si t'es motivé, poste une description du problème + photos dans le topic de bricolage, on sait jamais !
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
hyperfrench
Oui je vais tenter le coup, j'ai plus grand chose à perdre, puis il y a quelques personnes qui sont bien calés en la matière sur le forum.

Sinon du point de vue de la solution de remplacement j'ai déjà fait quelques essais et j'ai été très agréablement surpris par la Boss VB-1 waza craft, j'ai testé également la copie Behringer (UV300 et la US600 aussi au passage), sympa mais les boitiers en plastiques me font vraiment penser que leur durée de vie sur mon board serait réduite... La solidité sera clairement un de mes critères sur ce coup là.

D'ailleurs le US600 que j'ai essayé commençait déjà à déconner un peu... je vous déconseille les B-Stocks de chez Behringer

Bref j'ai pas encore pu regarder les plus haut de gamme que vous m'aviez conseillé (Alexander et Julia).
La Shaker je suis définitivement moins fan, mais bon c'est question de gout, reste que la Boss waza craft est un peu chère je trouve. Je vais encore creuser.
SämO
  • #23
  • Publié par
    SämO
    le 29 Apr 17, 00:51
Je souhaiterai relancer la question du Vibrato car après échanges avec certain (il se reconnaîtra ) je suis maintenant moi aussi à la recherche d'un Vibrato !

La faute au son des King Gizzard & The Lizard Wizard !

J'avais flashé sur le modèle Malekko (j'apprécie beaucoup la marque et possède plusieurs de leurs produits dont je suis très satisfait) mais il est introuvable

Je pense prendre un UV 300 le temps de creuser cet effet et de le tester tranquillement à la maison "in situ" mais je souhaiterai à terme investir dans un produit de qualité.

Auriez-vous des retours et surtout des points de comparaisons entre les modèles cités plus haut ?

Je pense notamment aux comparaisons des modèles Alexander, Boss, Diamond, TC, Walrus...

Merci à tous
SämO
  • #24
  • Publié par
    SämO
    le 30 Apr 17, 22:37
J'édite mon précédent post, il semble d'après ce que j'ai lu sur certains sites US que l'Alexander Equilibrium s'accomoderait mal des Fuzz et Distorsion, donc je risque de retirer cette dernière de ma liste...

Dommage, il y en avait une à vendre pour un bon prix ...
tomriffmaniac
comme je t'ai répondu dans le MP, j'ai jamais trouvé que l'équilibrium s'accomodait mal des drives, et je l'ai testée avec 2 fuzz différentes, 2 ampli et 4 overdrives.
après pour moi c'est plus une pédale de tremolo que de vibrato ceci dit
SämO
  • #26
  • Publié par
    SämO
    le 01 May 17, 08:54
Comme je te l'ai dit par MP, j'avoue que ce n'est pas moi qui le dit, j'en serai bien incapable car je ne l'ai jamais utilisé !

Je l'ai lu ici (pour la version DLX mais globalement le PCB est le même):

http://tonereport.com/reviews/(...)m-dlx

Et sur divers forum US (ILF, TGP...)

Alors que je cherche depuis quelques temps à remplacer mon TR-2 que j'ai remplacé par un SupaTrem et qui ne me satisfait pas à 100 % et que je suis à la recherche d'un bon vibrato (je voulais le Malekko mais il est impossible à trouver...)...
tomriffmaniac
yep! du coup je viens de lire cet article et effectivement je suis d'accord avec lu, j'avais aussi noté le côté bright qui s'ajoute lorsqu'on enclenche la pédale! c'est pour moi un plus parce que je ne le retrouvait pas lorsqu'elle est bypassée.
après je n'ai pas eu de problème avec mes drives mais c'est certainement parce que le trem est dans la boucle d'effet donc aucune interaction avec mes drives.
il est possible que ce soit une pédale qui ne se comporte pas bien en facade.

Pour moi ça reste une très bonne pédale mais qui ne plaira pas à tout le monde du fait de ces caractéristiques.
El Phaco
Ce n'est pas une pédale de vibrato stricto sensu, mais le mode vibrato de la Nova Vibe est juste terrible. Après, ça prend beaucoup de place sur le board... encore que la mk2 soit plus petite, mais je ne la connais pas.

Si la taille est un critère important, le mode vibrato de la DryBell Vibe Machine est également très sympa, même si un cran en-dessous. De manière générale, j'aime les modes vibrato des vibes, et j'ajoute que ça passe crème avec les fuzz.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • #29
  • Publié par
    SämO
    le 01 May 17, 23:50
El Phaco a écrit :
Ce n'est pas une pédale de vibrato stricto sensu, mais le mode vibrato de la Nova Vibe est juste terrible. Après, ça prend beaucoup de place sur le board... encore que la mk2 soit plus petite, mais je ne la connais pas.


Tu parles de quelle modèle de Vibe exactement, car j'avoue ne pas voir ce qu'est une Nova Vibe ?
El Phaco
Ya une démo là :

Et on en cause sur le topic des vibes. C'est remonté un peu avec l'annonce de la mk2 : https://www.guitariste.com/for(...)71602

Mais en bref, c'est gros, impossible à alimenter sans son transfo dédié, mais suffisamment bon pour que je revende ma DryBell.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...