Pédales d'effets

PetitChampi
Salut à tous amis de guitares !
Après tant d'effort, de recherche je me suis dis je vai m acheter un multi effet (Ax1g, ou RP100) mais apres reflexions je me suis dis que j'aurais une qualité bcp moin bonne que si j acheté pédale par pédale donc voila j ai dessidé d'acheter une pédale d'effet simple et je vai commencer par une de disto
Mes influences : Nirvana (jaime bcp) Metallica, les stones (le rock koi), telephone, indochine, aqme, whites stripes, bon le grunge, le rock et du hard un peu tout l univers du rock quoi (je sais je ne m explique pas bien mais bon...)
donc j'avais pensé entre la DS-1 et la DS-2 (quelle sont les différence entre ces 2 la et laquelle serai approprié pour moi) et la jack hammer de Marshall (vous les trouverez sur audiofanzines) donc voila et si il y en a dotre que vous me proposer n'hésiter pas je suis preneur de tous vos conseil et idées
Merci et a bientot
PetitChampi
je l'ai deja fait mais sa ne sert pas a grand chose car se ne serait pas mon choix alors que la je vous pose une question qui me concerne et pi en + ce forum n'est pas tres bondissant en ce moment
bon alors pouvez vous me répondre svp
merci et a bientot
PetitChampi
J'ai vu aussi la MD-2 et la MT-2
donc lakel pédale me conseiller (voir mon premier mess)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
petitchampi a écrit :
J'ai vu aussi la MD-2 et la MT-2
donc lakel pédale me conseiller (voir mon premier mess)

pour ca y'a un post tres bien en ce moment :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si on ne repond pas toujours a ce genre de question, c'est parcequ'on ne peut pas..

Ton choix, y'a que toi qui peux le faire.. On peut pas te dire quelle pedale tu vas aimer ou pas. On peut juste te dire "celle là est pas polyvalente", "celle là a un grain particulier", "celle là fais tel fonction" etc .. (mefie toi des messages genre "la MT2 c'est pourris" ca ne veut rien dire)

Et tous ces conseils et ces remarques sur les pedales ont deja été postées une centaine de fois

Pour la difference entre la DS1 et la DS2 ca a été abordé plusieur fois deja, et rien tu peux la trouver toi meme en regardant sur le site de Boss.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
je te conseille la jackhammer, avec ses réglages elle permet pas mal de sons différents, c'est une pédale assez versatile je trouve.. mais en fait le mieux c'est que tu te pointe avec ta gratte dans un mag et que tu essaye les différentes pédales de disto que tu cites plus haut et tu pourra te faire un avis personnel !

bonne recherche !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
va voir la ca pourras peut etre taider (si ce n'est deja fait)
https://www.guitariste.com/for(...)1+ds2

Citation:
je te conseille la jackhammer, avec ses réglages elle permet pas mal de sons différents, c'est une pédale assez versatile je trouve..

pour la jackhammer j'en ai une et j'en suis plutot satisfait moi aussi
Sebasthrash
j'ai pas capté pkoi vous répondez il vous parle comme a des chiens
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sebasthrash a écrit :
j'ai pas capté pkoi vous répondez il vous parle comme a des chiens

Mon coté maso
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...