Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedales d'effets DM - Denis M.

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
@denis: D'accord mais c'est quand même cool de pouvoir switcher en façade.

Éventuellement placer des mini switch coulissants dans les coins où sur les côtés, ça prend beaucoup moins de place que le toggle standard.

En tout cas super pédale bravo . C'est possible de voir l'intérieur d'une Plexitown svp ?
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    trb
    le 30 Aug 21, 22:10
PierredesElfes a écrit :
@trb

Comment tu as régler les micros switches blancs sur ta pedale ??


Pas sur de voir ce que tu veux dire.
Au fil de la video je change les switches pour passer les 4 paquets de diodes comme expliqué.
A chaque fois, 1 seul switch sur ON.

Tu penses à autre chose ?
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    trb
    le 30 Aug 21, 22:15
voMIgrave a écrit :
@denis: D'accord mais c'est quand même cool de pouvoir switcher en façade.

Éventuellement placer des mini switch coulissants dans les coins où sur les côtés, ça prend beaucoup moins de place que le toggle standard.

En tout cas super pédale bravo . C'est possible de voir l'intérieur d'une Plexitown svp ?


Oui le mieux serait de déplacer les switches sur la face avant ou sur le coté... pour l'instant pedale ouverte, car je ne quitte pas mon home studio. Solution triviale: percer l'arriere de la pedale pour acces au switches.
Sinon il faut dessouder le switcher et le monter avec du cablage sur une face de la pedale...sans abimer le circuit...à voir...
@Denis ton avis ?

PLexitown: Pas sûr que Denis veuille que l'on fasse des gros plans des circuits de ses pedales. J'ai flouté ce qui est hors switches sur la King dans ma video, par principe...
denis
  • #48
  • Publié par
    denis
    le 30 Aug 21, 22:48
trb a écrit :
Sinon il faut dessouder le switcher et le monter avec du câblage sur une face de la pedale...sans abimer le circuit...à voir...
@Denis ton avis ?


C'est faisable, mais comme je le disais dans un post précédent, il faudrait un boitier plus grand, ca ne rentrerait sans doute pas dans celui-là.

trb a écrit :
PLexitown: Pas sûr que Denis veuille que l'on fasse des gros plans des circuits de ses pedales. J'ai flouté ce qui est hors switches sur la King dans ma video, par principe...

Oh, il n'y a rien de magique dedans, pas de pb :


DENIS
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    trb
    le 31 Aug 21, 12:19
Ok merci Denis.

Dans la plexitown j'ai conservé les AOP stock car je les trouvaient bien avec le schema plexi.
Par contre dans la King avec mes diodes je trouvais que des OPA TL072 ajoutaient une clarté intéressante. On est dans la nuances hein...pas de changement drastique.

ma prochaine vid sera donc avec un boost en amont de la King, et la suivante un comparo King/PLexitown.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    trb
    le 31 Aug 21, 17:46
Comme promis la suite avec un Spark Booster en amont...vraiment tres bonne réponse de la DM King.
Gonefull
Intéressant l'analyse vidéo des pédales DM. merci trb

Je possède un Ampli combo "Bluesmachine" DM (un clone évolué d'un Marsh. 1974X) et une Unicorn des premières séries (qui commence à crachoté) que j'ai retiré de mon pédalboard répet/concert mais que j'utilise dans mon Home-studio.
denis
  • #53
  • Publié par
    denis
    le 29 Nov 21, 12:26
Je peux te la "décrachotter", si tu veux :-)

DENIS
denis
  • #55
  • Publié par
    denis
    le 13 Dec 21, 15:26
Merci de ta confiance ! :-)

DENIS
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    trb
    le 05 Jan 22, 18:25
Hello
pour les amateurs de la DM King pour simplifier mon pedalboard, je me sépare de la mienne (mais je garde la pLexitown).
L'annonce est sur le site.
denis
  • #57
  • Publié par
    denis
    le 05 Jan 22, 18:47
Et si vous avez des questions sur sa King, n'hésitez pas :-)

DENIS
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    trb
    le 08 Jan 22, 10:05
Merci Denis, welcome.
Et si celà vous intéresse en tant que pedal-geek je peux vous laisser des diodes en plus de celles de Denis pour faire "votre DM king" comme je me suis amusé à le faire. CF mes vid ci-dessus.

En ce moment sur effet guitare...