Pedales d'effets DM - Denis M.

Rappel du dernier message de la page précédente :
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    trb
    le 04 Jul 21, 23:43
Vite fait cet aprem avec le canal 2 Hi Gain.
Vraiment une pédale à faire connaitre car organique, vivante et très réaliste pour du plexi Hi gain.

haslar
J'ai une Unicorn depuis des années.
Je pense que c'est ma pédale d'OD préférée.
Je la trouve bien meilleure que ma Wampler Tumnus, ma TIM et tout un tas d'autres pédales de référence.
Je ne connais rien de mieux pour passer en solo.
Bravo Denis !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
Denis,

tu as quoi en stock actuellement, en matière de KOT-like?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
denis
  • #34
  • Publié par
    denis
    le 07 Jul 21, 11:40
Je t'envoie un mp.

DENIS
DOOMER
Salut à tous,

Perso j'ai; Unicorn/Plexitown/reverb et volume box (et un bottelneck !)

J'adore l'unicorn, cette pédale est celle que j'ai cherché bien longtemps; c'est pas criard ou sec, au contraire quelques soit tes réglages sur cette pédale, c'est toujours bon voir jouissif...impossible de la retirer du PB !Elle peut juste colorer le son ou envoyer du paté

La plexitown, je viens tout juste de la recevoir et je n'ai pas encore fais complètement le tour mais quelle gifle
Pour la comparaison j'ai une vielle Shredmaster (qu'est pas shred du tout hein^^) qui à le grain plexi et bien la plexitown la surpasse et de loin !Beaucoup de chaleur dans le son, moins sérré/sec et ça envoie du bois sévère...
En plus Denis à eut la bonne idée de faire un crunch, un hi gain et un boost, ce qui fait que t'as plus à te trimballer trois pédales mais une seule...pas con le Denis !

La reverb est juste impressionnante par sa présence et sa clarté...si je compare avec celle de mes amplis ou une simple Holygrail c'est flagrant; plus présente et sur tout plus "transparente" elle ne modifie pas le son d'origine et c'est vraiment top !

La volume box !30€ et tu peut enfin pousser tes lampes chez toi sans te faire saigner les tympans...juste génial...transparent et efficace !


Certains se diront peut être que je fabule (surtout ici !) mais franchement, essayez...

Je ne suis qu'un amateur qui se fait plaisir avec ses jouets mais le matos de Denis est juste top, en plus on peut se planter (il reprends si ça matche pas entre la pédale et nous) et il est à l'écoute de la moindre attente que l'on pourrait désirer et ça c'est devenu bien rare...

Merci Denis
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
denis
  • #36
  • Publié par
    denis
    le 09 Jul 21, 14:54
Oh 1000 merci, Doomer.
Si tu es content, je suis content :-)

DENIS
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    trb
    le 18 Jul 21, 11:00
Hello DM-users

qq'un pourrait nous faire une vid un peu détaillée de la DM king avec les 3 structures de gains sur chaque drive, et le mélange des 2, histoire de bien voir la diversité des textures ?
juste vu une seule vid sur Utube qui ne répond pas vraiment à mon point ci-dessus.
A votre bon coeur
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    trb
    le 23 Aug 21, 09:42
Pour agrémenter mes joies du break d'été, j'ai commandé il y a 3 semaines la DM KIng avec dans l'idée de jouer avec les composants (diodes et AOP) pour me faire "ma" DM King.
Effectivement on peut s'amuser avec pas moins de 12 diodes et 2 AOPs à échanger (composants non soudés) => un régal pour les tweakers.

Le résultat est une super pedale d'OD avec 4 textures très différentes. J'adore, video à venir...
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    trb
    le 30 Aug 21, 09:34
Hello
me suis pris pendant les vacances la DM King (surement celle de la tof ci-dessus) avec l'idée de tweaker les diodes pour me customiser "ma" DM king.
le résultat de mon bricolage en video

on entend parfaitement les nuances, à la compression près de utube... j'ai 4 textures tres différentes, c top et ça complète très bien mes autres pedales plexitown, riffshooter, Super Crunch box, Russian fuzz...
De plus elle prend très bien le boost en amont avec le spark booster de TC (video à venir)

denis
  • #40
  • Publié par
    denis
    le 30 Aug 21, 10:39
Super boulot !
C'est vraiment le concept de cette pédale : se faire soi même sa config. Les diodes et les ampliops sont montés sur des supports sans soudures, donc on peut tester plein de configs et passer de l'une à l'autre avec les switches.
Content que tu aies trouvé ton bonheur :-)

DENIS
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    trb
    le 30 Aug 21, 19:01
Merci Denis
Cette pédale offre une très belle versatilité.
Prochaine vid avec boost en amont pour faire ressortir les caractères des 4 textures. Car les bbost amont sont tres bien pris
PierredesElfes
@trb

Comment tu as régler les micros switches blancs sur ta pedale ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
voMIgrave
Merci trb pour cette excellente démo.

J'ai vu qu'il y a un pcb custom qui à l'air d'excellente facture, moi qui pensais que c'était un mix de câblage en l'air et veroboard .

Pourquoi ne pas mettre des mini switch en façade plutôt que des dip internes? C'est la plaie quand on veut bidouiller le son avec la pédale les entrailles à l'air et qu'on retourne sans arrêt comme une crêpe.
denis
  • #44
  • Publié par
    denis
    le 30 Aug 21, 19:55
Je me permets de répondre.
J'ai trois raisons que me poussent à mettre des mini-switches :
- Par expérience, quand un utilisateur a trouvé sa configuration "qui va bien", il n'en change finalement pas si souvent et en tous cas pas en plein milieu d'un concert.
- Beaucoup d'utilisateurs n'aiment pas tant que çà bricoler dans leur pédale (la plupart ne touchent même pas la configuration que je mets par défaut).
- Ca ne rentre pas dans un boitier de cette taille, il faut plus gros.

Mais c'est possible :-)

DENIS
voMIgrave
@denis: D'accord mais c'est quand même cool de pouvoir switcher en façade.

Éventuellement placer des mini switch coulissants dans les coins où sur les côtés, ça prend beaucoup moins de place que le toggle standard.

En tout cas super pédale bravo . C'est possible de voir l'intérieur d'une Plexitown svp ?

En ce moment sur effet guitare...