Pédales d'overdrive low/medium gain

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai la Lovepedal Eternity et l'Hermida Zendrive. Je ne connais pas les autres mais pour ce que tu cherches et parmi celles que je possède, la BJFE Honey Bee et la Tim de Paul Cochrane sont les meilleures...
lilly21
ah ouais!! la Tim est vraiment sympa!
Rock or Die !!
Matthieu S
lilly21 a écrit :

Quelqu'un connait la red snapper? Les samples sont assez bons!

la RedSnapper fait partie meilleures overdrives que j'ai pu tester (tu peux regarder mon profil, j'ai quelques pédales...)

la Moller est vachement bien aussi, mais son prix est injustifié pour moi...

si tu cherches un son assez crémeux, jette un oeil du coté de la Menatone BlueCollar, c'est la prochaine sur ma liste...
lilly21
et c'est marrant parce que ça fait quelques temps deja que je participe au forum et j'en avais jamais entendu parler.
Rock or Die !!
brui2fon
j ai eu la moller
c bien et super intéressant
manque de personnalité a mon gout

j ai la abunai
en mode plexi c tres tres aere , pas du tout compressé
c est mon OD de reference, avec ma TS9 originale, mais q j utilise pr autre chose
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
lilly21
J'ai plus ou moins arreté mon choix sur la Tim de Mister Cochrane. Faut que je la commande mais il n'y a de stocks nul part!
Je retrouve vraiment le son que je veux dans les samples!
Rock or Die !!
Il faut contacter directement Paul Cochrane (son e-mail est paulcochrane@comcast.net mais il vaut largement mieux lui téléphoner au +001 615-896-8555 car il ne répond pas souvent à ses e-mails). Il prendra ta commande et te recontactera dans 4/5 mois. J'ai commandé la mienne début Novembre 2009 et je l'ai reçue début mars 2010. L'avantage est que tu ne paye pas avant que la pédale soit prête (et oui, certains demandent aujourd'hui de payer à la commande...).

La Timmy est à 129USD et la Tim à 169USD. J'ai la Tim et elle est fantastique. Si tu es pressé, tu vas sur eBay US, mais tu vas les payer entre 225 et 350USD.

Tu trouveras également des infos sur son Myspace: http://www.myspace.com/paulcaudio
lilly21
merci pour l'info!
Rock or Die !!
tubelectron
Bonsoir,

Je viens de trouver ce soir un DOD 250 d'okaz comme neuf dans sa boîte. Une réédition des années 2000, je pense, construite comme celui que je possède depuis 1995, et avec les mêmes qualités. Pour 40 Euros, je n'allais pas le laisser... Donc j'en ai deux, c'est dire si j'apprécie...

Evidemment, le DOD 250 est moins "exotique/boutique" que les modèles que vous avez listé, mais - au risque de me répéter - c'est un excellent overdrive low-medium gain, dont la qualité première (et rare) est de respecter le timbre de l'instrument et la dynamique du jeu du guitariste.

Voilà.
tubelectron
Oui, c'est bien celui représenté sur l'image, mais rien à voir avec AnalogMan. C'est un produit fabriqué par DOD.

www.sonicflux.com/pics/dod_250_c2.jpg
http://www.dod.com/fxpedals/al(...)s.htm

AnalogMan est un modifieur/constructeur US de pédales. Il se peut qu'il propose des modifs sur le DOD 250.

www.analogman.com

Trouver un overdrive "neutre" est rare. Je ne sais pas ce que valent les pédales que vous listez, mais le DOD 250 est un modèle de neutralité (à mon goût du moins), à condition de le réserver aux overdrives légers à moyen, pas plus.

Voilà.
Brigido
Salut,

De toutes les OD Low Gain que j'ai eu, j'ai gardé la Barber LTD, la Timmy, l'Eternity Fuse et une analogman OD9 Silver Mod.
Toutes ces pédales sont excellentes, avec chacune une personnalité différente. Tout dépendra de ton ampli en fait. Avec des amplis de type Blackface, je te recommande l'Eternity ou l'OD9 (pedales où il y a le plus de medium), avec des ampli plus british, je te recommande la Timmy.
La Barber LTD est la plus passe partout (sonne bien avec des amplis brit ou US).
La Timmy est la plus droite et transparente de toutes, mais aussi la plus froide (je trouve la gain assez moche lorsqu'il est trop poussé).
La Barber et l'Analogman sont les plus chaudes et baveuses
Toutes ces pédales compressent, mais pour jouer du J.Mayer, c'est idéal.

A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lilly21
C'est quoi la différence entre la timmy et la tim?
De toutes façons je me connais je sais que je finirai par en acheter plus d'une! Mais pour le moment j'ai pas les moyens alors je prefere en acheter une et la bonne!!
Rock or Die !!
Brigido
Sur quel matériel joues tu ? A mon avis, cette question est essentielle pour répondre à toutes les autres
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lilly21
hi hi!! Pour le moment j'ai un blackheart Little Giant!
Je m'amuse tellement avec cet ampli!
Je sais qu'il n'a rien d'extraordinaire mais je ne peux pas m'acheter mieux pour le moment!
Et on s'entend bien lui et moi! franchement j'avais un Orange Rocker 30 avant et je ne prenais pas autant mon pied qu'avec le blackheart!
faut dire qu'un 30 watts Orange faut bien le pousser pour que ça sonne!

et sinon j'ai une gibson 335 et une strat.
Rock or Die !!
albundy68
Et pourquoi pas la D.A.M Sonic Titan? je l'adore dans le genre!!

En ce moment sur effet guitare...