Pédales d'overdrive low/medium gain

lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le 08 Avr 2010, 19:05
je recherche une pédale d'od low gain pour salir mon son clean.
J'ai envie de quelque chose d'assez soft, transparent et non compressé.
J'ai retenu quelques noms en lisant 2-3 topics:
- Lovepedal Eternity
- Tonefreaks Abunai 2
- Barber Ltd
- Hermida Zendrive
- Menatone Red Snapper

L'idée ce serait de me rapprocher d'un son à la John Mayer, jouer aussi du Hendrix et des petits accords avec un crunch qui respecte vraiment mon son de gratte et qui ne compresse pas!

Quelle est selon vous la meilleure pédale d'od low gain pour mon utilisation?
Rock or Die !!
tubelectron
Bonsoir,

Je te conseillerais le DOD Overdrive Preamp 250.
J'ai le mien depuis 15 ans pour du blues, du rhytm&blues (ES335 / Fender Deluxe Reverb / Twin Reverb), et si tu cherche un overdrive :
- qui réponde à ton jeu (pas de compression),
- qui ne formate pas le son de ton instrument ( vrai respect des basses et des aigus, la plupart des overdrives sont incapables d'en faire autant),
- qui salisse "proprement" ton son,
Bref, une pédale qui rajoute une overdrive de subtil à moyen SANS rien transformer d'autre, alors pense au DOD 250. Seul inconvénient (à mon goût) : les réglages d'overdrive élevés sonnent un peu râpeux, parfois.

Voilà.
crushthebutton
[quote="lilly21"]je recherche une pédale d'od low gain pour salir mon son clean.
J'ai envie de quelque chose d'assez soft, transparent et non compressé.
J'ai retenu quelques noms en lisant 2-3 topics:
- Lovepedal Eternity
- Tonefreaks Abunai 2
- Barber Ltd
- Hermida Zendrive
- Menatone Red Snapper

L'idée ce serait de me rapprocher d'un son à la John Mayer, jouer aussi du Hendrix et des petits accords avec un crunch qui respecte vraiment mon son de gratte et qui ne compresse pas!

Quelle est selon vous la meilleure pédale d'od low gain pour mon utilisation?[quote]

Le zendrive est bcp trop crunch pour ton utilisation! L'ETERNITY ne le fera pas vraiment non plus, la barber ltd pourrait le faire, la Fairfield Barbershop aussi. Sinon une Maxon TS ou une bonne tube screamer serait probablement une bonne solution!
naturalmystik
Je vote Barber LTD pour du low gain transparent (la Dano Cool Cat T-OD a bonne presse aussi pour 3 fois moins chère mais jamais testé).

Si tu veux du low ET du mid gain regarde la T-Rex Moller, elle a un potard de mix qui te permet de garder la dynamique de ton son clair et un booster.
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le 09 Avr 2010, 07:59
je trouve la fairfield un peu "harsh", je voudrais quelque chose de plus "smooth". (la phrase qui veut rien dire lol!)
Enfin je me base que sur des samples donc ptet' que je me plante!
La barber est un tout petit peu trop brillante aussi, mais encore une fois faudrait que j'essaye.

C'est ça qui est lourd, c'est que c'est le genre de pédales que tu trouves quasi nulle part donc que tu ne peux pas essayer!

Je vais mater la moller de suite!

Quelqu'un connait la red snapper? Les samples sont assez bons!
Rock or Die !!
naturalmystik
lilly21 a écrit :
j
La barber est un tout petit peu trop brillante aussi, mais encore une fois faudrait que j'essaye.

N'oublie pas que la LTD a deux trimpot internes pour régler la presence et les basses. Tu peux la rendre vraiment très "neutre". Par contre, pour moi, elle ne fait très bien que le low gain. Perso je l'utilise avec le gain entre 9h et 10h, au-delà de 12h j'aime plus trop.
Y a la LTD SR aussi qui est encore plus transparente apparemment.
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le 09 Avr 2010, 12:57
Merci pour vos idées!
Pour vous donner une idée du son que je voudrais obtenir:
-"Slow dancing in a burning room" de John Mayer, notamment le solo!
- le sample intitulé Sail Away sur cette page: http://www.menatone.com/menato(...).html
-

Je donne un peu la réponse dans la question mais c'est juste pour avoir des avis!
Rock or Die !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Avr 2010, 13:17
Nedz a écrit :
Je plussoie, La Möller est vraiment pas mal pour ce que tu cherches à faire. Regardes aussi la OD-820 chez Maxon. Elle peut être très sm^^th aussi. La LTD, j'ai pas testé mais, puisque notre ami dit que c'est d'la bonne...

+1
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 09 Avr 2010, 13:55
moi je vote Moller car je l'ai possédée. avec le réglage de mix on peut faire des choses super intéressantes. et pis t'as un clean boost pour le même prix...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Invité
  • Invité
willem a écrit :
moi je vote Moller car je l'ai possédée. avec le réglage de mix on peut faire des choses super intéressantes. et pis t'as un clean boost pour le même prix...

Sur l'OD 820 Maxon le potard de Drive mélange le signal wet et dry de la gratte. Idéal pour la transparence, pour des réglages low gain. Et par conséquent, drive à zéro et level à fond l'OD 820 se transforme également en clean boost
lilly21
L'avantage de la moller et de la maxon c'est que je peux aller les essayer!
Rock or Die !!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 09 Avr 2010, 20:55
la moller pour la dynamique si tu mix pour mettre ton son de base, tu garderas bien ta dynamique (à moins de jouer sur un ampli en carton)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lilly21
willem a écrit :
la moller pour la dynamique si tu mix pour mettre ton son de base, tu garderas bien ta dynamique (à moins de jouer sur un ampli en carton)

le mien est en papier crepon ça devrait le faire!
Rock or Die !!
J'ai la Lovepedal Eternity et l'Hermida Zendrive. Je ne connais pas les autres mais pour ce que tu cherches et parmi celles que je possède, la BJFE Honey Bee et la Tim de Paul Cochrane sont les meilleures...

En ce moment sur effet guitare...