Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est au delà du souffle, à la limite du larsen. Dans tous les cas, je ne changerais pas mon ampli pour une pédale à 20 balles

Dommage parce que sinon la disto est sympa.
crowysterik
meuz a écrit :
C'est au delà du souffle, à la limite du larsen. Dans tous les cas, je ne changerais pas mon ampli pour une pédale à 20 balles

Dommage parce que sinon la disto est sympa.


J'ai eu le même problème avec la english man !

Mais juste avec une guitare, les autres nickel ! DOnc je me suis dit que ça venait des micros (en l'occurence du SP CUSTOM) ça larsen dès que j'arrêtais de jouer, donc je la jouais avec d'autres pelles et ça allait très bien !

au passage c'est une super pédale !
Je vais tester avec ma strat, mais à la base je l'avais surtout prise pour jouer avec ma télé en micros doubles.
philming
Dites le clone du Tube Screamer chez Caline c'est la CP-18 ?
Qu'est-ce qu'elle vaut ? Quelqu'un a ca ? Ce serait pour utiliser en facade, avant le drive de l'ampli pour lui donner un coup de pied au cul et le pousser...
bluesy1968
philming a écrit :
Dites le clone du Tube Screamer chez Caline c'est la CP-18 ?
Qu'est-ce qu'elle vaut ? Quelqu'un a ca ? Ce serait pour utiliser en facade, avant le drive de l'ampli pour lui donner un coup de pied au cul et le pousser...


la cp 18 clone BB preamp c'est très muscler j'aime bien à mienne pour un son blues tubescreamer je préfère la crazy cacti chez caline mais elles sont toutes excellente.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
philming
Hah, sauf que je ne vais pas les mutiplier... Si je veux un clone de la TS9 chez Caline ou autre, que devrais je prendre pour l'usage que je vais en avoir ? Peut etre un crazy cacti si je veux un son "light", une vrai disto pour avoir un son different sur le canal clean, et un booster en facade pour pousser le drive du canal drive ? (l'ampli est un JCA22H Jet City)
bluesy1968
La crazy cacti a un boost en plus donc c'est complet comme pedale
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
J'ai la HighwayMan et je trouve que ça sonne très TS.
philming
J'ai commandé la Crazy Cacti sur Aliexpress a 32 balles.
Ca va...
Du coup j'ai pris aussi la Morph de chez Donner et quelques autres bricoles. Reste à attendre que ca arrive
Il va falloir que je revoie sérieusement l'agencement de mon pedalboard moi...
Larry Carton
philming a écrit :
J'ai commandé la Crazy Cacti sur Aliexpress a 32 balles.
Ca va...
Du coup j'ai pris aussi la Morph de chez Donner et quelques autres bricoles. Reste à attendre que ca arrive
Il va falloir que je revoie sérieusement l'agencement de mon pedalboard moi...


La crazy cacti c'est pas mal, je l'ai eue.
La partie TS est bien. Les mini switch permettent des variations mais il y a pas mal de différence de volume entre certaines d'entre elles. Mais globalement ça sonne.
Le boost c'est un second réglage de volume pas un boost.
Ça fonctionne en tant que boost de volume tant que le volume de la partie OD n'est pas à fond.
Quand le volume de la partie OD est à fond, il n'a aucun effet.
C'est peut être pareil sur le Fulltone je ne sais pas.
En tout cas c'est pour ça que je l'ai pas gardée.
La morpher c'est une disto moderne mais ça sonne pas vraiment métal, ça reste assez polyvalent car outre qu'il y a pas mal de gain exploitable presque sur toute la course, le petit sélecteur donne vraiment trois grains différents.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
HereIam
J'ai une question qui me vient:
Par rapport à une TS9, est-ce qu'elle peut envoyer autant de mid?

En gros, peut-elle vraiment entièrement remplacer une TS9 tout en ajoutant un peu de variations?

Je pose cette question car j'ai déjà ce qu'il me faut en OD, à part justement une qui boost vraiment les fréquences médium.

Edit: J'hésite avec une pure sky qui semble pouvoir envoyer des mids, et être très transparente si nécessaire
philming
J'ai entendu dire que pour l'usage que j'en ai (pousser les tubes du preamp), un boost serait peut etre plus indiqué qu'un TS like.
Qu'en pensez-vous ? C'est la raison pour laquelle j'ai pris une Cacti, car ca offre les deux fonctions...
Voila que je regrette maintenant de ne pas avoir profité de cette promo flash sur la Morpher (j'avais lu disto métal un peu partout)

Larry Carton
philming a écrit :
J'ai entendu dire que pour l'usage que j'en ai (pousser les tubes du preamp), un boost serait peut etre plus indiqué qu'un TS like.
Qu'en pensez-vous ? C'est la raison pour laquelle j'ai pris une Cacti, car ca offre les deux fonctions...

La TS sur un ampli déjà crunché va compresser, tu auras plus de sustain, mais ça va aussi largement colorer ton son en bouffant les basses et en rajoutant des médiums.
Si ce que tu recherches c'est le son de ta gratte dans ton ampli avec plus de gain, la TS n'est pas forcément le meilleur choix.
Dans ce cas un boost est en effet plus adapté.
Celui de la cacti ne fera pas l'affaire pour ça, car c'est pas une OD + un boost, c'est une OD avec deux présélections de volume.
Pour l'usage que tu décris, tu devrais plutôt aller voir du côté du "Rated Boost" Harley Benton par exemple, il y a un volume et un gain (ainsi qu'une égalisation deux bandes).
C'est transparent et ça coûte pas cher (30 boules)
Ceci dit ta cacti va te servir aussi, une TS like ça fait partie des effets qu'il faut avoir.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
philming
Pierre,
Tu aurais gagné 4.5EUR, c'est pas l'affaire du siècle non plus.
Regarde sur leur site donnerdeal, ils préparent pas mal de promos en ce moment, a partir du 17. Chaque jour, 3 produits vont etre vendus a prix plancher.
Dommage qu'ils ne fassent plus les Joyo et Caline sur ce site. Reste Amazon à voir en priorité pour les délais, et des tarifs proches voir inférieurs parfois a ceux du site.

Concernant la crazy Cacti je verrais comment elle se comporte avec mon matos. Je pense qu'on a pas trop le choix a part essayer. Ces pédales réagissent assez différemment en fonction de la guitare et l'ampli utilisé.
J'ai commandé un Boost également je verrais comment j'organise tout ca.

Avec la multiplication de ces pédales, je me pose la question du buffer. Y t il un modèle en particulier a conseiller (dans la gamme pas chere Caline / Mooer / Donner / Joyo) ? De préférence qui fasse entrée - sortie ?

En ce moment sur effet guitare et Caline...