Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Et une English Man commandée pour la 12 !

Je tenterai bien le delay aussi... Ou le Compresseur (je n'en ai jamais eu, c'est l'occaz).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
blajack
Sympa la english man, mais je trouve qu'il y a trop de gain en entrée, j'ai rajouté une résistance de 1 Mo, et c'est mieux...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Maxcreed
Ce qui est sympa c'est que ça a l'air de ressembler fortement à la Plexitone single channel.

S'il faut ajouter 2 ou 3 petites modifs ça me fera un peu moins peur !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nicosonic
Maxcreed a écrit :
Ce qui est sympa c'est que a l'air de ressembler fortement à la Plexitone single channel.

en fait elle clone le canal high-gain de la Plexitone noire. la single channel a plus de mediums.
Hello, je me suis commandé la caline Mark 4, elle est arrivée rapide (-20jours) et visuel très sobre, mais ça me plaît !

branchée, faut mettre le level au moins à Midi pour bien sentir ton parametrage Gain 1 et Gain 2.

J'aime le son de cette pédale, j'avais joué il y a 20 ans sur un DC-5 de MB (grain particulier bien rock) et j'ai joué (en répèt) sur du Dual rectifier Solo HEAD pendant 2 ans, et bien le grain de cette petite pédale taquine bien et me semble familier en tout cas !

Elle m'apporte, du gras, du tight et une bonne présence en solo (bon je booste avec un EQ7 derrière ce qui magnifie le son mais oh la la !!!)

C'est une excellente pédale de distorsion.
nuno91
bonjour

j'ai lu beaucoup de bien sur la caline cp18(bb preamp clone) notamment des test sur youtube.
Sauf qu'ici meme si je n'ai pas lu toute les pages ,on est plutot mitigé.
je suis un andy timmons addict et je me disais que cette pedale pourrait tres bien aller sur mon pedalboard
je joue sur un jet city 2112rc tout lampe.

merci a vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Moi je l'aime bien ma CP18,
mais sinon il faut se méfier des tests youtube, la marque fournissait gratuitement ou remboursait si on faisait une vidéo pendant un temps,
ce qui incite à faire des vidéos plutôt positives.
jimfire
elle est vraiment chouette cette CP18, je n'ai pas pu la comparer à l'originale mais elle a vraiment un grain sympa.
Le level est pas évident à gérer par contre, je trouve. Elle a un gros gros niveau de sortie...
nuno91
Eh ben on se croirait sur Trip advisor
Pas très objectif ds ce cas
Pourtant sur youtube il y a même un comparatif entre la câline et la BB Preamp et les deux ont l'air malgré la différence de prix énorme très proche ,je ne savais pas qu'il existait des clones de cette pédale car fan d andy Timmons il y a bien longtemps que j'avais repérer l'originale
J'ai une bad monkey de chez Digitech qui est en gros un clone de la Tube Screamer, penses-tu que cela fasse double emploi ?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Non c'est pas pareil, la CP18 est moins acidulée, elle va bien pour faire saturer le son clair d'un lampes. Par exemple sur un Blues Junior III elle passe très bien en donnant un grains sympa assez juteux.

Oui souvent le level doit être bien en dessous du milieu elle a un gros niveau de sortie. Sinon c'est pas mal de pouvoir gérer les basses et trebles.
nuno91
merci
en gros sur mon jetcity très typé ça peux le faire d’après toi ou c'est la loterie?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Maxcreed
Dans un esprit un peu plus Dumble vous conseillez quoi chez Caline ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ça je ne peux pas savoir.
Moi j'aime bien le son au doigt avec cette caline, quand je carresse les cordes aigues j'ai un grain super sympa avec ma jazzmaster P90 et cette pédale la fait bien miauler.
Mais c'était sur un blues junior et avec mes goûts à moi (et ceux qui jouaient avec moi aussi ça leur a plu ).
Elle va presque en disto en compressant si on monte bien le gain mais je me contente d'être vers la moitié, ce qui est déjà pas mal.
philming
Mon retour sur différentes distos que j'utilise avec un JCA22H. Au final ce qui sort le mieux, c'est un clone de TS9-TS808 "Demon" qui est un clone du Tube screamer en amont du canal lead. J'ai jamais essayé les 2 cote cote donc je ne pourrais vraiment comparer. Voir la chaine Intheblues qui a fait un test.
Si j'utilise d'autres "prédistos", la Donne Morpher ou la Caline Crazy Cacti, je trouve que les son s'etouffe quelque part. Comme si ca envoyait trop de basses mais que l'ampli ne savait pas gérer.
nuno91
bonjour
bon pour la orange burst j'ai laissé tomber et je me suis laissé séduire par un kit de bb preamp chez nos amis teutons .c'est mon premier kit mais au moins j'airais la satisfaction d'avoir fabriqué ma pédale
sinon sur la mark 4 des retours ?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur effet guitare et Caline...