Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Jïrom a écrit :
Bon amusement avec en tout cas !


Merci, toi aussi
Et au passage félicitations pour kelly'slaughter, j'ai écouté, ça joue, ça envoie
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
blajack
J'ai la Orange Burst depuis quelques années, mais je ne suis pas très convaincu . Je la trouve brouillonne, faut bien gérer les niveaux, sans quoi ça devient vite de la bouillie. Je ne l'utilise plus, et je pense la revendre.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
blajack
J'ai la Orange Burst depuis quelques années, mais je ne suis pas très convaincu . Je la trouve brouillonne, faut bien gérer les niveaux, sans quoi ça devient vite de la bouillie. Je ne l'utilise plus, et je pense la revendre.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Jïrom
Slyonline2 a écrit :
Jïrom a écrit :
Bon amusement avec en tout cas !


Merci, toi aussi
Et au passage félicitations pour kelly'slaughter, j'ai écouté, ça joue, ça envoie


Merci mec c'est sympa, c'est le second groupe ou je joue, c'est assez récent comme projet !

Sinon l'autre groupe c'est Escape ou on fête nos 20 ans cette année ! si tu as 5 minutes a tuer.....:
https://escape-punkhc.bandcamp.com
Frunk
Dites, vous avez essayé la Fuzzy Bear (CP46) ? Je suis assez intrigué par cette pédale.
Je n'ai plus de Fuzz car j'ai vendu ma Grey Faze que je n'arrivais pas à utiliser (je trouvais pas de son) et j'ai bien envie de refaire un essai avec celle là (mais j'hésite avec la Purely Fuzz d'Aural Dream) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesy1968
Frunk a écrit :
Dites, vous avez essayé la Fuzzy Bear (CP46) ? Je suis assez intrigué par cette pédale.
Je n'ai plus de Fuzz car j'ai vendu ma Grey Faze que je n'arrivais pas à utiliser (je trouvais pas de son) et j'ai bien envie de refaire un essai avec celle là (mais j'hésite avec la Purely Fuzz d'Aural Dream) !


bonjour c'est une excellente fuzz clone de fuzz face germanium que j'utilise depuis des années elle est aussi dispo dans la nouvelle serie en pedale double avec la pure sky.je suis testeur pour la marque et je saurait que trop te conseiller les deux nouvelles collection caline en double ou la serie classic ou tu a une super fuzz.tout est dispo sur le site kytary
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Nuss996
Hello je ne connais pas les pédales caline mais je ne lis que du bien dessus.

Je cherche une overdrive style ocd fulltone ou electro harmonix glove ou on est vraiment à limite distorsion grace à leur bouton.

Est ce que chez caline une pédale se rapproche de ces 2 pédales ?

Sinon quelle est la différence entre la cp-18 et la pure sky ?

Merci
gatestoavalon
La même différence qu'entre une Timmy OD et une BB preamp, c est à dire 2 types d'overdrive bien caractéristiques avec des qualités propres à chacune. BBpreamp : sustain et richesse harmonique, Timmy, son très ouvert et clair
Nuss996
gatestoavalon a écrit :
La même différence qu'entre une Timmy OD et une BB preamp, c est à dire 2 types d'overdrive bien caractéristiques avec des qualités propres à chacune. BBpreamp : sustain et richesse harmonique, Timmy, son très ouvert et clair


Ok merci.

Des avis sur la Caline Central Station / Leon Drive CP-50.

Ca à l'air d'être ce que je cherche qui se rapproche de l OCD Fulltone ou de la Electro Harmonix Glove
Sick sad world
On ne parle que de Caline, ici, ou on élargit aux clones et marques chinoises ?
Parce que vous devriez tester la Joyo Voodoo Octave, super pédale, moi qui n'arrive pas à exploiter les fuzz d'habitude je lui trouve beaucoup de qualités. Par contre l'octave est... particulier. Je me tâte à le virer et faire une boucle type fuzz factory à la place.

Sinon j'ai testé la Pure Sky sur quelques amplis depuis le temps, et même sur du numérique (line6, mooer), pour moi c'est désormais une pédale indispensable.
Frunk
bluesy1968 a écrit :
Frunk a écrit :
Dites, vous avez essayé la Fuzzy Bear (CP46) ? Je suis assez intrigué par cette pédale.
Je n'ai plus de Fuzz car j'ai vendu ma Grey Faze que je n'arrivais pas à utiliser (je trouvais pas de son) et j'ai bien envie de refaire un essai avec celle là (mais j'hésite avec la Purely Fuzz d'Aural Dream) !


bonjour c'est une excellente fuzz clone de fuzz face germanium que j'utilise depuis des années elle est aussi dispo dans la nouvelle serie en pedale double avec la pure sky.je suis testeur pour la marque et je saurait que trop te conseiller les deux nouvelles collection caline en double ou la serie classic ou tu a une super fuzz.tout est dispo sur le site kytary


Merci pour ta réponse. Finalement je me suis commandé une DOD Carcosa ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à tous, je suis très, très content de ma Pure Sky mais il se trouve que c'est la seule de mes pédales... qui de temps en temps capte une radio:-) Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneur! Merci d'avance.
gatestoavalon
Faut faire gaffe à ce qu'elle écoute, si c'est Radio Courtoisie ou un Planète Rap sur Skyrock, elle file un mauvais coton
gatestoavalon
Plus sérieusement, c'est un problème d'isolation, vu la qualité des composant, c'est un truc qui peut arriver. Conjointement, entre une alim non blindée et une pédale du même acabit, c'est une chose qui arrive. Tu peux essayer d'une part une alim de meilleure qualité. Sinon blinder tout le chemin en commençant par l'électronique de ta guitare, mais aussi tes câbles et patch. En fait l'overdrive amplifie surement un signal qui est déjà présent, donc c'est peut être elle, ou c'est autre part sur le chemin.
Merci pour la réponse! Alors il me semble que c'est une radio Roumaine... certainement un très beau pays mais la programmation... :-) J'accuse la pédale car sans avoir du matériel de fou, c'est le cas avec plusieurs grattes, l'alimentation est une Cioks DC55, les câbles sont des Monster et Cordial avec lesquels tout est toujours au top et que quand cette radio décide de venir mes les ... cela ne capte qu'avec elle (rien avec le delay cabine, ni avec mon Polytune, ni avec mon Looper, ni avec ma Umami de AMI Effects) Je fais quoi docteur? :-) Merci
gatestoavalon
C est donc lui le maillon faible. La règle d'or en audio, la performance globale d'un système est toujours limitée par son maillon le plus faible.

Tu prends un marteau, une masse, et tu l'écrabouilles, ça sert à rien mais ça détend. ^^

C est aussi peut être les guitares qui sont insuffisamment blindées.


Bon l'avantage, c'est que la pédale coute pas chère. Economise un peu et tu pourras acheter une Timmy ( celle que le pure sky copie) afin d'avoir le son sans la radio

En ce moment sur effet guitare et Caline...