Pédales de la marque CALINE

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Nuss996 a écrit :
Hello les amis chez caline je cherche un overdrive qui peux aller limite disto avec du gain en boost genre une ocd.

Quelqu'un à déjà eu la orange burst ou la queen be ?

Ou un autre modèle qui pourrait convenir ?

Merci


pourquoi pas le clone caline de l'ocd ? la cp50 ?



L'orange burst est bien, mais c'est assez propre, utile surtout pour du boost (donc c'est selon les goûts ou les besoins).
Nuss996
stege106 a écrit :
Nuss996 a écrit :
Hello les amis chez caline je cherche un overdrive qui peux aller limite disto avec du gain en boost genre une ocd.

Quelqu'un à déjà eu la orange burst ou la queen be ?

Ou un autre modèle qui pourrait convenir ?

Merci


pourquoi pas le clone caline de l'ocd ? la cp50 ?



L'orange burst est bien, mais c'est assez propre, utile surtout pour du boost (donc c'est selon les goûts ou les besoins).


A vrai dire j'étai parti là dessus mais dans les vidéos que j'avais vu je la trouvais brouillon par rapport la orange burst

Et je n'ais pas trouver de comparatifs entre les 2
gatestoavalon
Car on est pas sur le même type de pédale. La orange c'est un type BB preamp (soft clipping) alors que l'OCD est du hard clipping. Voici une brève explication de quoi qu'est ce le clipping : https://www.projethomestudio.f(...)teur/

Forcément cela s'entend, et c'est ce qui fait que tu trouves l'OCD plus brouillonne (moins douce) car on est plus proche de la distorsion.

J'ai eu la Orange, elle sonnait bien (j'ai une BB preamp maintenant) mais elle a déconné après quelques années (diode always on voir qui ne fonctionnait plus, le son a commencé à se dégrader).
Mais niveau son, au départ, c'était bien.
Nuss996
gatestoavalon a écrit :
Car on est pas sur le même type de pédale. La orange c'est un type BB preamp (soft clipping) alors que l'OCD est du hard clipping. Voici une brève explication de quoi qu'est ce le clipping : https://www.projethomestudio.f(...)teur/

Forcément cela s'entend, et c'est ce qui fait que tu trouves l'OCD plus brouillonne (moins douce) car on est plus proche de la distorsion.

J'ai eu la Orange, elle sonnait bien (j'ai une BB preamp maintenant) mais elle a déconné après quelques années (diode always on voir qui ne fonctionnait plus, le son a commencé à se dégrader).
Mais niveau son, au départ, c'était bien.


Par contre entre la vrai ocd et bb je préfère l ocd
gatestoavalon
Ouai mais on est carrément sur 2 types de pédales différentes. Un peu comme si entre une auto wah et et une autofilter tu préférais une autowah
meringue
Nuss996 a écrit :
stege106 a écrit :
Nuss996 a écrit :
Hello les amis chez caline je cherche un overdrive qui peux aller limite disto avec du gain en boost genre une ocd.

Quelqu'un à déjà eu la orange burst ou la queen be ?

Ou un autre modèle qui pourrait convenir ?

Merci


pourquoi pas le clone caline de l'ocd ? la cp50 ?



L'orange burst est bien, mais c'est assez propre, utile surtout pour du boost (donc c'est selon les goûts ou les besoins).


A vrai dire j'étai parti là dessus mais dans les vidéos que j'avais vu je la trouvais brouillon par rapport la orange burst

Et je n'ais pas trouver de comparatifs entre les 2


Erreur. J'ai eu la neon drive. Pour le prix, c'est ultra bluffant. Elle peut tout faire, même du clean boost. Au contraire elle est très propre (ceci dit, branchée sur un Brunetti single man qui sonne très propre). Je ne l'aime pas du tout en high gain, mais je n'aime pas jouer en high gain de toute façon. Tu n'auras pas le woman tone avec elle non plus, mais pour attraper certaines nuances de SRV ou de Robben Ford, elle est vraiment très bien.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nuss996
Bon mark 4 vendue je vais tester la léon drive
Nuss996
Hello les copains, si vous deviez faire un pedalboard 100% caline vous y mettriez quoi dessus ?
stege106
Bonjour,

ça dépends de ce que tu veux jouer, de tes guitares, de ton ampli...

avec une strat je préfère une fuzz, une TS et un compresseur. avec une guitare en humbucker une disto du genre mib. ... mais pour jouer du nirvana c'est plutot une pédale boss qu'il faut.

bref faut préciser tes besoins.
Nuss996
stege106 a écrit :
Bonjour,

ça dépends de ce que tu veux jouer, de tes guitares, de ton ampli...

avec une strat je préfère une fuzz, une TS et un compresseur. avec une guitare en humbucker une disto du genre mib. ... mais pour jouer du nirvana c'est plutot une pédale boss qu'il faut.

En disto j’hésite pour la jaguar et la osmium.
Et en fuzz la m:fuzz me fait de l’oeil.

bref faut préciser tes besoins.


Pour le registre plus rock , métal grunge.

Guitare avec humbucker et bientôt une télécaster.

En caline je viens de vendre la disto mark 4.
Il me reste la pure sky qui est une tuerie.
J’attends la léon drive.

En reverb j’ai une kokko qui est petite est fait juste le taf.

Mais j’aimerais bien aussi savoir quelles sont vos pédales favorites.
stege106
dans le registre grunge

Si tu veux un son du style nirvana une boss ds1 ou ds2 sont parfaites et pas vraiment chères (60/70 euros) et un chorus small clone d'électro harmonix (85€)-....

sinon pour d'autres styles grunge: une rat (proco) ou une big muff d'électro harmonix (dans les 85€)...c'est des distos baveuses plutôt efficaces pour des accords lourds, moins pour des solos.

bref pas vraiment fait pour des arpèges ou du jeux rapide (à écouter).

comme elles ne sont pas si chères, c'est à toi à voir si ça vaut la peine d'avoir un clone chinois ou l'originale.

la proco rat existe en clone caline cp34 (head room)... perso jamais essayée.
.....

sinon, dans un registre plus rock classic (Marshall In a Box), il y a l'english man - caline cp-14 (clone de plexitone), la cp-47 compresseur (clone de diamond) pour des sons clairs ou en boost d'une fuzz/rat/muff pour des solos à longues notes façon pink floyd.....

pour du metal , les clones chinois sont assez peu nombreux ou efficaces...il y a quand même la mosky tw (clone de wampler triple wreck) et la biyang metal end qui s'en sortent bien.
Nuss996
Et hop léon drive reçu.

Super pédale et se marie très bien avec la pure sky.

Les 2 ensembles j ai trouver le réglage pour avoir un son fuzz meilleur que ma fuzz.
Nuss996
stege106 a écrit :
dans le registre grunge

Si tu veux un son du style nirvana une boss ds1 ou ds2 sont parfaites et pas vraiment chères (60/70 euros) et un chorus small clone d'électro harmonix (85€)-....

sinon pour d'autres styles grunge: une rat (proco) ou une big muff d'électro harmonix (dans les 85€)...c'est des distos baveuses plutôt efficaces pour des accords lourds, moins pour des solos.

bref pas vraiment fait pour des arpèges ou du jeux rapide (à écouter).

comme elles ne sont pas si chères, c'est à toi à voir si ça vaut la peine d'avoir un clone chinois ou l'originale.

la proco rat existe en clone caline cp34 (head room)... perso jamais essayée.
.....

sinon, dans un registre plus rock classic (Marshall In a Box), il y a l'english man - caline cp-14 (clone de plexitone), la cp-47 compresseur (clone de diamond) pour des sons clairs ou en boost d'une fuzz/rat/muff pour des solos à longues notes façon pink floyd.....

pour du metal , les clones chinois sont assez peu nombreux ou efficaces...il y a quand même la mosky tw (clone de wampler triple wreck) et la biyang metal end qui s'en sortent bien.


Ouai enfin le chorus a part dans come as you are je vais pas m en servir.

J’hésite Plutôt pour un bon reverb entre la mariana ou la snake bite si quelqu’un les a tester ?
La snake bite a l’air pas mal.

Un petit noise gate pas cher a me conseiller ?
Merci
Nuss996
Chez Caline est ce qu'il ya une fuzz qui se rapproche de la big muff op amp ou la green russian ?

merci
bluesy1968
Nuss996 a écrit :
Chez Caline est ce qu'il ya une fuzz qui se rapproche de la big muff op amp ou la green russian ?

merci
la dernière fuzz sortie est un clone de Big muff c'est dans la série classic la rouge
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Nuss996
bluesy1968 a écrit :
Nuss996 a écrit :
Chez Caline est ce qu'il ya une fuzz qui se rapproche de la big muff op amp ou la green russian ?

merci
la dernière fuzz sortie est un clone de Big muff c'est dans la série classic la rouge


Tu parles de la m:fuzz ?

En ce moment sur effet guitare et Caline...