Pédales double effets ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fullbazar
Et bien je ne suis pas un "grand malade du Graal Sonore" juste un utilisateur qui se fait plaisir à collectionner des instruments de musique.
Et cette DR400, elle me plaît bien par son côté double effets et pour compléter des séries de pédales dont la marque n'a pas de Réverb comme mes Snarling Dog ou les Visual Sound ou pour accompagner un ampli sans réverb, elle est parfaite .

Ensuite le son, on a des presets reverb qui font leur boulot proprement, sans trop tirer la couverture si tu n'en mets pas trop . Mais c'est vrai pour toutes les réverbes , à moins d'aimer des sons avec Halo très long et très irréels.
La RV 600 est supérieure dans les possibilités , mais n'a pas de delay.

Ceux des delay, pareil. on peut changer la valeur du time au pied, les presets sont gradués par palier de durée

Les présets Rev+ Delay sont plus complexe à dominer comme on n'a pas accès à tous les paramètres des deux mode réunis et le bouton Time couvre de 32ms à 2000ms do,c c'est plus chaud pour être précis , mais avec un peu d'oreille on y arrive.

Je dirais que c'est un tantinet froid, si on la compare à des écho à bande ou des reverb à lampes, mais comme pour moi ce n'est qu'un effet de complément, et au prix où on les trouve , c'est très satisfaisant.
JackButler
Oki merci bien !

A moins de tomber sur une RV3 d'ici le moins prochain, je pense prendre la DR 400.

Je cherche surtout les deux effets dans la même pédale et si elle fait bien son boulot, que demander de plus !

Je cherche surtout à donner un peu d'effet dans mon jeux, rien de bien extra, un petit semblant de Vai ou de Satriani. Sans plus, comme dit plus haut, je suis pas un dingue des effets !

Par contre un mec m'a dit que behringer n'était pas une marque très fiable, genre que l'électronique tenait pas la route, que les boutons se barraient au bout d'un moment...
D'après ce que j'en ai vu, j'ai du mal à y croire !
fullbazar
on a des fois des PB , moi j'ai pas mal de Behringer dans tous mon matos, et ça tiens la route en général. Il y a peut-être eu des séries mal foutues qui nuisent à l'image de la marque , ça arrive aux meilleurs : regarde Toyota.

Ensuite, il ne faut pas sauter à pied joint dessus non plus
JackButler
fullbazar a écrit :
on a des fois des PB , moi j'ai pas mal de Behringer dans tous mon matos, et ça tiens la route en général. Il y a peut-être eu des séries mal foutues qui nuisent à l'image de la marque , ça arrive aux meilleurs : regarde Toyota.

Ensuite, il ne faut pas sauter à pied joint dessus non plus

Oui, comme je suis un passionné je prends plutôt soin de mon matos de zic y'a pas de soucis là dessus !^^
Bah si ça tient la route avec une utilisation normale, je vois pourquoi je m'en priverais !

En ce moment sur effet guitare...