Pédales double effets ?!

JackButler
Bonjour,
bon j'imagine que cette question a déjà du tomber mais bon...

Voilà je suis pas un fanatique des effets... (à vrai dire j'en apprécie que 3 ^^)
J'ai déjà une whawha mais je me demandais si il était possible de trouver une pédale faisant reverb, et delay de manière indépendante l'un de l'autre et compatible également. Tout ceci de bonne qualité qui n'altère pas mon son d'origine.

Pour budget, je tourne autour de 100€ pour vous donnez un ordre d'idée.

Donc voilà, si vous avez des idées, des avis, je prends !

Merci !
JackButler
Yes
Mais je crois que tu peux utiliser les deux combinés mais malheureusement, il me semble qu'elle n'est plus fabriqué...

http://www.woodbrass.com/produ(...)20322

J'avais remarqué celle ci... Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut...
Sinon peut être m'orienter vers deux pédales indépendantes...
Je ne m'y connais pas beaucoup dans tout ce panel d'effet !
Tof the F*up guy
2 pedales, 2 differents, c'est pas un probleme... a moins que pourquoi ? 1 seule pedale qui prendra la place de 2 et qui coutera autant que 2....

Sinon, y'a le multieffte, mais je dis sûrement une connerie...
Tophe
a reminder
den7i a écrit :
tu as la boss rv3 si je me trompe pas !
mais c'est ou le delay ou la reverb je crois...

Non, on peut cumuler Reverb et Delay sur certains presets.
gaël
JackButler
Citation:
a reminder

den7i a écrit :

Oui j'ai vu mais que vaut elle ? c'est de la bonne qualité ou seulement un effet standard sans plus...

Je crois qu'elle a été remplacée par le modèle que j'ai posté en lien plus haut mais je n'en suis pas sûr.
megaloman
JackButler a écrit :
Citation:
a reminder

den7i a écrit :

Oui j'ai vu mais que vaut elle ? c'est de la bonne qualité ou seulement un effet standard sans plus...

Je crois qu'elle a été remplacée par le modèle que j'ai posté en lien plus haut mais je n'en suis pas sûr.

C'est de la bonne qualité, les reverbe et delay boss sont assez bons en general.
Elle est plus fabriquée mais tu en trouves de temps à autre sur le forum.

Par contre le modele que tu as posté est de la marque "beringher" c'est de l'entrée de gamme assez cheap (en entrée de gamme Danelectro est beaucoup mieux par exemple)...perso je te deconseille, à part si tu es vraiment sur la paille...
JackButler
OK merci !

Sinon je vais peut être acheter une pédale delay et une pédale reverb séparément.
Vous avez des conseils à me donner sur ce genre de pédales de bonne qualité mais pas à un prix exorbitant ?

Merci
megaloman
Apres ça depend de ton style, en neuf en dessous de 100€ neuf tu auras pas grand chose mise à part electro harmonix (Memory Toy et Memory Boy), apres les sons que tu en tirent ne conviendront pas à tous les styles.

Tu as la Ibanez DE7 qui doit se trouver d'occaz autour de 60€, assez polyvalente et de qualité.

Apres on passe entre 100 et 120€ (d'occaz) tu en as quelques unes de qualité :Boss DD7 ou DD3, Electro Harmonix Hazarai, Akai Headrush....
Le mieux pour se faire une idée etant de faire le tour des sujets consacrés à ces pedales, de matter des videos sur youtube et le mieux...tester en magasin.
Mais deja avec ces quelques noms tu devrais avoir quelques pistes...

PS : Je repete beaucoup "de qualité" non ?
JackButler
OK merci. Je vais regarder tout ça.

Pour mon style je cherche des sonorités dans le même style que Satriani et Vai.

Un peu de reverb et un léger delay (qu'on peut pousser pour l'éclate de temps en temps ^^)
JackButler
Je viens de regarder, et je crois que le mieux pour moi, serait la Boss RV3.
Mais malheureusement introuvable...

Des petites idées pour moi ?

Les pédales proposées sont à effet simple et en achetant les deux effets, je sors de mon budget...
JackButler
Voilà, je suis bien partagé car j'hésite entre la boss rv3 qui est une sacrée bonne pédale d'après ce que j'ai entendu dire et d'après ce que j'ai vu dans les vidéos de tutube... Et l'entrée de gamme behringer dr400...

Sachant que l'une est introuvable désormais et que l'autre est une entrée de gamme largement dans mes moyens !

Soit j'attends patiemment qu'une âme charitable du forum me contact pour me la vendre... soit je m'achète cette pédale entrée de gamme.

Que me conseillez vous ?
Il y a t il une grande différence entre ces deux pédales ? Ou seulement la renommé qui change ?
fullbazar
pour moi, par rapport aux Boss, renommée et snobisme sont souvent synonymes: je sais ça va faire grincer des dents, mais tant pis, je trouve les boss généralement sur-côtées par rapport à d'autres marques, ceci ne m'empêchant pas d'en posséder ...

Dans ta situation, il n'y pas beaucoup de modèles qui réunissent Delay et Reverb utilisable séparées ou combinées dans un même boitier de la taille d'une pédale, au pire, tu prends la DR400 (que perso, je trouve satisfaisante pour le prix qu'elle coûte (j'en ai deux et elle me rendent bien service !!)), en attendant de trouver une RV3, et à ce moment là, tu revends la DR400, ou tu la gardes pour avoir deux possibilités sous les pieds, c'est selon ...
JackButler
Ouais je pense faire comme ça...

Mais tu as donc une DR400 si j'ai bien compris ?
Le son n'est pas pourris avec ?

J'ai vu des essais sur youtube et je trouve qu'elle avait un très bon son pour une entrée de gamme !
fullbazar
Et bien je ne suis pas un "grand malade du Graal Sonore" juste un utilisateur qui se fait plaisir à collectionner des instruments de musique.
Et cette DR400, elle me plaît bien par son côté double effets et pour compléter des séries de pédales dont la marque n'a pas de Réverb comme mes Snarling Dog ou les Visual Sound ou pour accompagner un ampli sans réverb, elle est parfaite .

Ensuite le son, on a des presets reverb qui font leur boulot proprement, sans trop tirer la couverture si tu n'en mets pas trop . Mais c'est vrai pour toutes les réverbes , à moins d'aimer des sons avec Halo très long et très irréels.
La RV 600 est supérieure dans les possibilités , mais n'a pas de delay.

Ceux des delay, pareil. on peut changer la valeur du time au pied, les presets sont gradués par palier de durée

Les présets Rev+ Delay sont plus complexe à dominer comme on n'a pas accès à tous les paramètres des deux mode réunis et le bouton Time couvre de 32ms à 2000ms do,c c'est plus chaud pour être précis , mais avec un peu d'oreille on y arrive.

Je dirais que c'est un tantinet froid, si on la compare à des écho à bande ou des reverb à lampes, mais comme pour moi ce n'est qu'un effet de complément, et au prix où on les trouve , c'est très satisfaisant.

En ce moment sur effet guitare...