Pédales MOJO : un service clientelle de merde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Non le mec a une vraie boite, un produit associé avec Lavacable, etc ... Pas d'arnaque là dedans. Le mec a des problèmes perso apparemment, et a continué de prendre des commandes avant d'honorer les anciennes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Sick sad world
Mojo j'ai été tenté y a un moment, vu les problèmes (même si après tout c'est surtout de ca dont on va entendre parler) ca m'a carrément refroidi. Quand je vois NOS le service qu'il semblent proposer, la disponibilité du gars etc... si je veux acheter francais c'est chez lui. Après les amt peuvent bien le faire, mais là aussi : 60 euros sur le site en russie, 120 euros en france...

Après pour le prix des pédales mojo faut pas déconner : les circuits ils les prennent d'ampli existant, aucune recherche donc, ou minime pour adapter avec les transistors appropriés, ensuite boite, potards, footswitch, c'est 40 euros grand maxi au prix public, 3,4 heures pour la monter à 15 euros de l'heure en étant simpa, ca fait 100 euros au final, à ca vont bien sûr s'ajouter taxes, loyer, on arrive finalement à environ 150 euros, le reste c'est de la marge, seulement elle pourrait facilement se justifier s'il y avait une garantie à vie et un service au top, si le service n'est pas là je ne vois pas l'intéret, autant se prendre une amt et quand elle est foutue on s'en rachète une autre...
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve qu'ils ont des bons produits chez MOJO après au niveau du prix personne ne vous force à les acheter.

Niveau service clientèle je n'ai jamais eu de problème avec eux (un peu d'attente certes mais pas à outrance).
Starfucker Inc.
Ed pero va intervenir dans 3, 2, 1 ...


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
C'est pas glorieux tout ca pour MOJO , mais apperment tu n'es pas un cas isolé.

jimiyves a écrit :
C'est vrai que vendre 250 ou 300 € des pédales que l'on peut faire soi-même pour 40 ou 50 € grand maximum ...


Oui alors tu vois c'est un peu "facile" comme argument, meme si les pédales MOJO sont effectivement tres cher pour ce que c'est. Demedant a benrod , Kleuck ou JMB exeperience quels interets ils auraient a vendre leur pédales a 40 ou 50euros ? Si tu faisais un peu de DIY tu verais que revendre une pédale 40 /50euros en vue du temps passé dessus, est completement illusoire.

Dans le prix des petits artisans (qu'ils soit sérieux ou non, la n'est pas la question) prenent surtout en compte le temps passé dessus et la reflexion pre-réalisation (dans le cas de mojo se resume aparement a que dalle dans leur pédale, car apparement pompé sur les travaux de ROG). C'est pas du tout les memes conditions de réalisation de BOSS ou behringer, la ou il mettent 30min, un "artisant" va en mettre 2h voire 3h pour faire une pédale propre. Demande a un luthier de te faire une guitare a un prix de guitare de série.

Apres il est certains qu'il faut rester dans la limite du résonable meme avec de pedale boutique. Mais tant qu'il y aura des pigeons pour se faire plumer, ca continuera . A mon avis MOJO a bien sentit le filon de cette mode de la "boutique pedal" et se permet de vendre des pédales hors de prix sous prexete du home-made et que sais-je encore.

Apres je ne met pas tout les fabricants boutiques au meme niveau, j'emettais des doutes par exemple sur Fulltone, et bien apres avoir recues une de leur pédales phares, je me dois d'avouer que dans certains cas le prix est justifié (meme si certains importateurs doivent se remplir les poches plus que de raisons)
Starfucker Inc.
+1 pour fulltone! j'ai été émerveillé quand j'ai ouvert ma clyde deluxe, un vrai travail d'orfevre.

Meme si la qualité a diminué récemment, je pense qu'ils sont encore loin devant.

Sinon je pense que le débat sur le prix ne ménera nul part puisqu'on en a déjà débattu ici.

En revanche le débat autour du service clientelle et du fait que mojo privilégie peut être les pros est interessant.
Le même phénomène a pu être observé chez skrystrup

Sinon Tom avait pas dit dans son dernier message qu'ils avaient engagé du monde ?

Un autre point qui n'avait pas encore été soulevé c'est les RDV et les lapins et le truc malhonnête du potard de tone si c'est vrai c'est vraiment des crevards
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
y'a que moi que ça interpèle un gars inscrit le 19nov, qui crée un topic le même jour, qui a a son actif un seul et unique message et qui a un pseudo de troll...?

je te renvoi a ta signature stratloser, ça marche aussi dans l'autre sens...

enfin bon,les problèmes de SAV chez mojo c'est pas nouveau mais se faire poser 8 lapin (c'est a dire se déplacer pour rien) et poireauter depuis 9 mois, se faire devoir du fric et avoir pour seul recours un pauvre topic sur un forum internet, je trouve ça, comme qui dirais un peu... gros non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jimiyves
dickhead a écrit :
C'est pas glorieux tout ca pour MOJO , mais apperment tu n'es pas un cas isolé.

jimiyves a écrit :
C'est vrai que vendre 250 ou 300 € des pédales que l'on peut faire soi-même pour 40 ou 50 € grand maximum ...


Oui alors tu vois c'est un peu "facile" comme argument, meme si les pédales MOJO sont effectivement tres cher pour ce que c'est. Demedant a benrod , Kleuck ou JMB exeperience quels interets ils auraient a vendre leur pédales a 40 ou 50euros ? Si tu faisais un peu de DIY tu verais que revendre une pédale 40 /50euros en vue du temps passé dessus, est completement illusoire.

Dans le prix des petits artisans (qu'ils soit sérieux ou non, la n'est pas la question) prenent surtout en compte le temps passé dessus et la reflexion pre-réalisation (dans le cas de mojo se resume aparement a que dalle dans leur pédale, car apparement pompé sur les travaux de ROG). C'est pas du tout les memes conditions de réalisation de BOSS ou behringer, la ou il mettent 30min, un "artisant" va en mettre 2h voire 3h pour faire une pédale propre. Demande a un luthier de te faire une guitare a un prix de guitare de série.

Apres il est certains qu'il faut rester dans la limite du résonable meme avec de pedale boutique. Mais tant qu'il y aura des pigeons pour se faire plumer, ca continuera . A mon avis MOJO a bien sentit le filon de cette mode de la "boutique pedal" et se permet de vendre des pédales hors de prix sous prexete du home-made et que sais-je encore.

Apres je ne met pas tout les fabricants boutiques au meme niveau, j'emettais des doutes par exemple sur Fulltone, et bien apres avoir recues une de leur pédales phares, je me dois d'avouer que dans certains cas le prix est justifié (meme si certains importateurs doivent se remplir les poches plus que de raisons)


Je crois que tu as lu un de mes posts mais pas celui qui a suivi. En gros, j'ai dit que j'aurais pas dû dire ça, parce qu'évidemment 40 ou 50 € c'est le prix des composants donc ils vont pas vendre sans marge.

Discutons plutôt du service comme le suggère Startloser.
Starfucker Inc.
T'as raison EJ j'avais pas fais gaffe

c'est louche
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
jimiyves a écrit :
Je crois que tu as lu un de mes posts mais pas celui qui a suivi. En gros, j'ai dit que j'aurais pas dû dire ça, parce qu'évidemment 40 ou 50 € c'est le prix des composants donc ils vont pas vendre sans marge.

Discutons plutôt du service comme le suggère Startloser.


Aucun , alors autun pour moi mais meme au dela de tout idée de marge de bénéfice, le prix de revient avec le travail effectué (boitier, deco, mise en place du pcb ect....) est plus elevé.

Effectivement c'est pas la premiere fois qu'on peut lire des remarques négatives concernant le SAV de MOJO. D'ailleurs faire le "tris" dans sa clientelle, préviligié le "pro" au détriment des autres, c'est pas tres professionel du tout. Ou alors faire Cornish et ne faire que ca (avec quelques a cotés).
Starfucker Inc.
cornish ne s'occupe pas que des pros, n'importe quel guitariste peut faire une commande, des fois ça prends très longtemps car il fait passer les pros avant les autres pour cause d'impératif (la derniere c'était la tournée de mccartney).

Mais mojo n'a pas les mêmes impératifs que cornish, faut pas déconner...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
A Earthworm Jim,

Je comprends que tu trouves ça louche. Je suis membre depuis bien longtemps sous un autre pseudo, et en effet je n'ai pas envie de spécialement m'afficher. Quoique chez mojo ils doivent savoir de qui il s'agit car j'éspère pour eux qu'ils ne sont pas allé si loin aussi souvent.
Sinon oui, apparament il y en a qui se tirent des balles, et des bien grosses, dans le pieds.
Je ne parle d'aucune autre marque pour que vous compreniez que je ne travaille pas pour une autre marque, ou je ne sais quoi d'autre. La preuve je n'ai pas descendu la qualité des pédales.
Je ne suis là que pour que les gens sympas comme moi ne l'aient pas ds le cxl.
Starfucker Inc.
les multicomptes sont interdits en plus... :s
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Whaou !!

Bon, restons zen. Alex tu es loin d'être objectif et tu oublies certains détails je pense.

Oui, j'ai accepté de construire ton custom alors que j'en avais déjà pas mal en cours (mon erreur) et j'étais loin d'imaginer qu'on aurait autant de demandes en modèles de "série" par la suite.

Oui, tu as demandé une petite pédale custom, enfin presque puisqu'il s'agissait d'une boucle d'effet pour ampli avec entrée et sorties symétriques en plus, le tout bypassable quelque soit la configuration (donc relais, alim et transfo, etc).

Oui, on avait défini 1 mois de delai et le délai a largement été dépassé puisque tu as reçu ton premier proto deux mois après.

Ce qui me choque, c'est que oui, Alex est très sympa et comme j'étais coincé en production j'ai fait un geste commercial qui m'a paru cordial au début, en effet après avoir longuement discuté avec notre cher Alex, il me dit qu'il adore une pédale de notre gamme mais que voilà, il n'a pas de quoi se la payer, etc. ni une ni deux j'en prends une dans mon stock et je la lui offre, rentabilisant immédiatement son investissement et calmant sa patience, à mes yeux en tout cas. Ni une ni deux, ce cher Alex se rue sur Audiofanzine et poste dix annonces d'occaze pour vendre sa pédale ?? Pas un mot de sa part, ni pour faire un échange ni pour se faire rembourser son avance sur le custom, moi honetement j'ai halluciné, je me déplace je lui apporte le premier proto près de chez lui, je lui prète un flanger en rack, au final le custom ne marche pas pour lui, Alex ne veux plus d'entrées-sorties symétriques, je me redéplace je récupère le premier proto, j'en construit un second, il le récupère et là plus de nouvelles. Un mois après Alex revient, il y a un problème d'impédance donc pas assez de niveau il faut donc reprendre la pédale et la remodifier puis la redéposer vers chez lui avant qu'il ne parte au Canada, mais là il ne sait plus s'il en a besoin blablabla, moi de mon côté je suis tout seul au magasin et je n'ai pas pu finir à temps et me déplacer lui apporter. Depuis (fin Juin) aucune nouvelles, pas de rib pour rembourser, rien, tu t'es reveillé un mois plus tard, je n'étais pas là et d'après ce que j'ai pu comprendre tu as été intégralement remboursé, tu as passé beaucoup de temps au magasin où on t'as toujours bien acceuilli donc ???

S'il te reste quelque chose à te faire rembourser, pourquoi on n'a pas entendu parler de toi? Si on a ton RIB, tu pouvais appeler, envoyer un message ici ou en mail, non,rien et plus de trois mois après BOOM tu débarque et tu incendies ?

Pour ma part, c'était une période difficile, j'ai passé huit mois à souder et à peindre 7j/7, assurer une présence au magasin et satisfaire au maximum tout le monde sans à priori débile pro ou pas pro. Sur les customs ça été encore pire. J'ai livré il y a un mois à peine une box pour un sax avec entrées micros, mixeur et sorties ampli/sono alors qu'il m'avait passé commande en même temps que toi, oui c'est extrèmement long mais je ne pouvais pas faire plus vite. Au passage Tessot-Gay a un custom en cours chez moi depuis au moins aussi longtemps donc on ne peux pas dire que je privilégie intel ou intel. On fonctionne beaucoup mieux aujourd'hui, je ne suis plus tout seul et c'est un plus !! On a tenté d'avoir un atelier et un magasin et on a essuyé des plâtres mais bon, c'est assez dur d'avoir eu disons moins de 5 problèmes divers sur plus de 2000 pédales et que ce soit le principal centre d'intêret.

Au moins Stratloser (lover ou Felix the cat) doit jubiler, c'est déjà ça !!

Pour le débat ROG/prix/etc, on en a déjà débattu largement. Au final j'ai même envoyé des schémas au gars d'OLC qui était adorable et qui a tout à fait compris, le plus marrant c'est quand on a discuté de production et qu'il m'a expliqué qu'il se fournissait en Chine dans une grosse boîte qui propose des circuits montés ou en kit clef en main à prix "adaptés" et que cette même boîte sous-traite pour tout un tas de fabriquants américains (zvex, fulltone et autres) qui montent le circuit dans les boîtiers aux US et zou estampillés "Assembled in USA" si on rajoute le fait qu'il n'y ai pas de barrière douanière (open trade) entre les USA et la Chine ça devient énorme et effectivement on ne peux pas lutter niveau prix par contre on garde un réel contrôle sur ce qu'on fabrique et c'est important pour nous.
Pas de pcb, pas de réduction de coûts de composants et puisque le prix était un débat, on a investi personnellement pour acheter de grosses quantité de composants ce qui nous à permis de réduire nos tarifs de 20%.
Pour ceux qui pensent que l'on ne fait que de la simul informez-vous !
Je retourne à mon fer à souder, on rencontre Mr Ford Vendredi, on verra ce qu'il va en dire !

Pour le reste, je vous laisse juges.

Tom
Merci Tom pour ta réponse zen. Il faut dire que tu m'as toujours rendu ma sympathie.
Mais quelques réctifications.

_La pédale offerte (Octavia) ne m'a jamais interessé (sinon pourquoi aurais-je eu comme 1er légitime reflexe (attente, lapins...) de la mettre sur Audiofanzine?)
_Cette pédale je l'ai d'ailleurs rendue le lendemain même au magasin après reflexion, car je ne voulais pas qu'elle soit le pretexte d'autres retards, lapins...
_Ceci-dit j'apprécie vraiment le geste de Tom.
_C'est parce-que la custom ne marchait pas que l' ON a convenu de retirer les entrées/sorties symétriques.
_Il n'y avait pas de problèmes d'impédance pour moi, c'est que la custom ne fonctionnait pas du tout. Nada. Juste du bruit de fond. Même avec les amplis du magasin.
_Jacques a toujours eu mon RIB, je lui ai donné plus d'une fois.
_Jacques ne m'a pas remboursé intégralement. Seulement 300 sur 390 euros et j'en ai toutes les preuves bancaires et factures.
Si je n'ai pas fait signe de vie c'est parce-que vous appeler du Canada me coutera sûrement plus de sous que si je laisse tomber. Mon forfait Bouygues était plafonné. Ici non.

Tom, je tiens quand même à te dire que tes pédales sont les meilleures que j'ai entendues jusqu'ici, surtout les simuls (parole de guitariste et d'ingé-son). Ce post n'est pas là pour remettre en cause la qualité de tes produits. Uniquement le service clientèle; car je t'avouerai que la première fois que j'ai découvert votre magasin je me suis cru dans un petit paradis.
intotas
  • intotas
  • Special Méga utilisateur
1 partout balle au centre !

En ce moment sur effet guitare...