Pédales MOJO : un service clientelle de merde

Mojo, , mojo; mojo....

Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a de choses à dire....

_Peut-être par le délai de la commande. Il s'agissait pourtant d'une simple pédale avec une petite customisation. Je vais faire court, car il ne méritent même pas que je perde plus de temps sur le sujet. Donc en bref le délai de fabrication d'une semaine est passé à 2 semaines, puis 3; puis 1 mois, puis 2 mois, puis 3, puis 4, 5, 6, 7 et enfin 8 mois. Oui, 8 mois!!!
_Le comble, c'est qu'au bout de 8 mois je n'ai même pas obtenu ma pédale. J'ai donc demandé un remboursement à coup de 3 ou 4 allers-retours au magasin, pour l'obtenir enfin 1 mois après. Même pas au complet!!!! Il manque 90 euros (et je suis malheureusement à l'étranger donc impossible d'agir....)
_Le surcomble c'est le nombre de lapins qu'ils m'ont posés à des rdv dont je leur avait laissé le choix de la date et heure et endroit pour essayer d'obtenir enfin un xxxxxx de rdv. 8 lapins. Je vous explique; le principe est simple: vous vous rendez à l'endroit indiqué, le jour indiqué et à l'heure indiqué. Et puis là vous attendez..... et encore....et encore.... en vous disant bon je ne me suis pas déplacé pour rien.... donc on attend encore un peu. Surtout aussi parce-ce que on a eu la personne au téléphone dans la matinée et qu'elle a reconfirmé le rdv.
_Et pour finir, le vendeur et son bla bla (on s'en rend compte quand on reste longtemps dans le magasin et qu'on entend le vendeur dire à un nouveau client exactement le contraire de ce qu'il vous a dit à vous quelques minutes auparavant).
_Pardon, et enfin pour finir, le vendeur qui ressort son bla bla et compare la brillance entre sa pédale et une autre alors que je l'ai vu diminuer le "tone" de sa strat.....faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons.

En résumé, j'ai fermé ma gueule et été plus que sympatique pendant 9 mois pour obtenir ma petite pédale. Eh bien vu qu'ils ont encore 90 euros à moi gagnés à la sueur de mon front, je l'ouvre ma gueule, et encore je vous ai passé les détails (stress, jours de boulot loupés à cause des lapins, argent perdu....)

Je tiens à préciser que cette histoire est véridique, et objective; ils ont eu la chance de tomber sur quelqu'un d'aussi patient et cool; c'est sûrement ce qui leur a fait croire qu'ils pouvaient tout se permettre; je le dis car je sais que Jacques et Tom sont au courant de ce qui se passe sur le net alors qu'ils ne viennent pas déformer ou nier mes propos, ce serait tellement bas de leur part....quoique je ne sais plus à quoi m'attendre de leur part....

Une pensée à tous ceux qui comme moi ont eu des problèmes avec mojo, car je sais qu'ils ont dû en chxxr.
LesPaulPirate
C'est vrai que tu es patient. Trop peut être

Mais normalement, il doit y avoir un recours en déposant une plainte ou une main courante au commissariat non?

En tout cas bonne chance pour la suite, surtout avec des mecs pareils, ils passent leurs temps à se plaindre que les gens achètent sur internet et/ou à l'étranger parce que c'est moins cher mais ils ne font rien coté service.

Pour avoir travaillé dans cette branche, les marges sont assez minces, et tu ne peux pas trop jouer sur les prix, donc tu essaye toujours de fidéliser la clientèle au niveau du service, de l'accueil, des délais, il n'y a qu'avec ça que tu peut espérer t'en sortir.

Bref, ils sont en train de creuser leurs tombes...


J'espère que tu se passera bien pour toi, c'est pas marrant comme situation
StevieREddy
Bienvenue au club !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Nestor666
z'ont vraiment pas le bon mojo koi......DD
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
intotas
Sans compter que AMT (par exemple) produit le meme genre de pédales... en bien moins chers et on en trouve partout Mojo c'est mort. Dommage car le principe etait super interessant.
groove87
ils ont surfé sur la vague d'une mode....et maintenant la vague s'effondre lol
shadow est dans le meme cas niveau plan foireux je crois
Perso les 2 mojo que j'ai eu d'occaze ne m'ont absolument pas marquées....sonne sans plus pour un prix hallucinant
shelby
  • #7
  • Publié par
    shelby
    le 19 Nov 08, 11:01
LesPaulPirate a écrit :

Bref, ils sont en train de creuser leurs tombes...


Yo.

Je ne sais pas si on peut dire qu'il creuse leur tombes.

Peut être qu'ils sont devenus super élitistes. Regardez, on "commence" à retrouver leurs produits dans les PB de certaines grosses pointures.

Peut être qu'ils ont eu besoin du "peuple" pour créer le buzz et se lancer et maintenant qu'ils ont atteint le marché des pros, peut être que ça leur suffit.
Du coup ils ne se prennent pas la peine de NOUS traiter correctement, nous qui les avons lancés et fait d'eux ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.

Je dis ça maintenant je suis à 1000 bornes de la rue de Douaix, donc un peu dur de voir vraiment ce qu'il s'y passe.
let me funk you up
jimiyves
C'est vrai que vendre 250 ou 300 € des pédales que l'on peut faire soi-même pour 40 ou 50 € grand maximum ...
shelby
  • #9
  • Publié par
    shelby
    le 19 Nov 08, 11:24
jimiyves a écrit :
C'est vrai que vendre 250 ou 300 € des pédales que l'on peut faire soi-même pour 40 ou 50 € grand maximum ...


Je ne suis pas 100% d'accord avec ton argument.
Dans ce cas pourquoi mettre 6.000€ dans une gratte alors qu'en mettant 2000€ tu te payes des bois de ouf (je dis ça mais j'en sais rien) et tu te la fais toi même.
Dans un prix de vente il n'y a pas QUE le coût matière. Sans faire un cours d'éco hein . L'image, le temps passé, le "service", .....

Que leurs pédales soient chères OUI, d'un autre côté qu'elles valent 40€, je ne pense pas non plus.

Maintenant pour le prix qu'on les paye on est certes en droit d'attendre autre chose.
let me funk you up
jimiyves
shelby a écrit :
jimiyves a écrit :
C'est vrai que vendre 250 ou 300 € des pédales que l'on peut faire soi-même pour 40 ou 50 € grand maximum ...


Je ne suis pas 100% d'accord avec ton argument.
Dans ce cas pourquoi mettre 6.000€ dans une gratte alors qu'en mettant 2000€ tu te payes des bois de ouf (je dis ça mais j'en sais rien) et tu te la fais toi même.
Dans un prix de vente il n'y a pas QUE le coût matière. Sans faire un cours d'éco hein . L'image, le temps passé, le "service", .....

Que leurs pédales soient chères OUI, d'un autre côté qu'elles valent 40€, je ne pense pas non plus.

Maintenant pour le prix qu'on les paye on est certes en droit d'attendre autre chose.



Je comprends ce que tu dis, j'aurais dû dire que c'était trop cher pour ce que c'était au lieu de comparer avec le prix des composants seuls. Attention, là je parle des pédales de simu d'amplis, pas des autres pédales de chez Mojo

Pour répondre à tes arguments, d'abord sur le prix :
- comme je l'ai dit elles coûtent 40 € à fabriquer, et sans réduction sur le prix des composants (qu'ils doivent avoir je pense puisqu'ils ont des prix de gros).
- les mêmes pédales (pas encore dispo) chez NOS étaient prévues pour sortir vers 180 €, alors que c'est le même genre de boîte.
- il existe plein de pédales de ce type maintenant sur internet, notamment les pédales AMT qui valent 100 € avec simu de HP en plus.
- tu peux aussi acheter les pédales toutes prêtes chez Olcircuits qui est en relation avec runoffgroove pour il me semble environ 160 ou 180 € tout compris (port + taxes).

Par rapport aux autres coûts (main d'oeuvre, service, etc) :
- tu ne peux pas comparer la main d'oeuvre pour fabriquer une guitare et celle pour fabriquer une pédale. Ces pédales de simus sont rapides à faire, surtout quand on a l'habitude, et il n'y a pas de connaissance particulière à avoir, il faut souder et c'est tout. D'autant que les schémas sont dispos sur internet. Le temps et les connaissances pour fabriquer une guitare ne sont pas du tout les mêmes.
- la déco : ben euh ce sont des boîtiers de couleur (qu'on peut trouver sur musikding) avec quelques inscriptions dessus, c'est minimaliste, y en a qui aiment, mais ça ne justifie pas un surcoût.
- la marque : Mojo n'est pas assez connu pour que dans le prix soit inclus l'image de marque.
- le service après-vente : il laisse à désirer comme il a été dit, c'est pas la 1ère fois que quelqu'un s'en plaint, et y a pas de site internet ou autres.
- le prix du loyer : c'est le seul poste qui peut expliquer éventuellement un prix plus élevé, mais on achète pas une pédale parce qu'elle a été fabriquée à Paris. D'accord c'est mieux pour l'emplacement de la boutique, mais NOS se trouve perdu dans le Gard et ça l'empêche pas de bien marcher.

Donc selon moi, même si le prix des pédales ne doit pas être de 40 €, un prix aux alentours de 150 - 180 € aurait été plus justifié.
ritchouz
woua putain quelle histoire !!! et ben les super boules !!! Jamais, aussi "bonnes"( toute subjectivité gardée) soient leurs pédales, je n'en achèterai !!!

@Balabola : vu que tu as perdu 9 mois et des euros, prends encore quelques heures et dépose une plainte au commissariat, voire, si tu es à l'étranger, écris une lettre au procureur de la république de Paris, ça leur fera les pieds à ces branleurs !!!
Hendrix...Beck...
intotas
pour 5 ou 6 pedales de simulation on a un preamp CAE 3+ se d'occas' qui possede pas mal de possibilités sonores (fender, marshall, marshall boosté...) et qui lui ne simule pas, ça fait réfléchir non ?
Doc Plus
J'ai une merde aussi avec un américain qui m'avait annoncé 2 semaines, ca me paraissait court, mais bon.
La ca fait 18 semaines, la derniere fois qu'il a repondu a un de mes emails (il y a 2 mois) il m'a sorti qu'il allait finir la pedale durant la nuit et l'envoyer le lendemain.

Et le pire, c'est que certains (ca se passe sur le forum US HRI) le defendent, pretextant que le custom ca prend du temps. Oui, mais passer de 2 semaines à 18 semaines, c'est abusé, ne pas répondre aux emails c'est abusé, mentir au client c'est abusé, refuser me rembourser c'est abusé.

Une fois que j'aurais recu ma pédale, faites moi confiance, je vais lui faire de la pub sur tous les forums US/canadiens/francais que je connais.

Ah ca soulage de pouvoir se vider en francais !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ZeGlobox
Doc Plus a écrit :
J'ai une merde aussi avec un américain qui m'avait annoncé 2 semaines, ca me paraissait court, mais bon.
La ca fait 18 semaines, la derniere fois qu'il a repondu a un de mes emails (il y a 2 mois) il m'a sorti qu'il allait finir la pedale durant la nuit et l'envoyer le lendemain.

Et le pire, c'est que certains (ca se passe sur le forum US HRI) le defendent, pretextant que le custom ca prend du temps. Oui, mais passer de 2 semaines à 18 semaines, c'est abusé, ne pas répondre aux emails c'est abusé, mentir au client c'est abusé, refuser me rembourser c'est abusé.

Une fois que j'aurais recu ma pédale, faites moi confiance, je vais lui faire de la pub sur tous les forums US/canadiens/francais que je connais.

Ah ca soulage de pouvoir se vider en francais !



Une arnaque classique dans ce genre : Tu payes par paypal, croyant etre plus ou moins protégé... Le mec repousse sans arret, toujours en pretextant te l'envoyer incessamment sous peu....
Et passé le délai maximal autorisé par paypal pour 'porter plainte' et obtenir le remboursement.. plus de nouvelles... Et aucun recours vis a vis de Paypal qui dit que la transaction est trop vieille pour ouvrir un litige...

Apres, le seul moyen, c'est de saisir la justice, mais vu que c'est a l'etranger, les gens laissent tomber...
Un grand classique !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Doc Plus
Non le mec a une vraie boite, un produit associé avec Lavacable, etc ... Pas d'arnaque là dedans. Le mec a des problèmes perso apparemment, et a continué de prendre des commandes avant d'honorer les anciennes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...