Pedales "importante"

Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
D'aprés vous , quelles sont les pedales a avoir presque "obligatoirement" sur un pedalboard ? pour jouer une musique assez polyvalente .... c'est a dire du Joli clean a la grosse disto ... merci de vos reponses
tyler core
Bah justement je parlais de big muff, et je pense que c'est un modèle incontournable dans les disto/fuzz.
Elle est utilisée ou a été utilisée par tellement de guitaristes...
Hendrix, Santana, Pink floyd, Kurt Cobain, Korn, et plein d'autres bien connus.
Moi je fais du hardcore métal, et j'ai pas pu m'empécher de l'acheter...
DarkSide
Ben.....déjà, une "grosse disto", une bonne reverb et pis un ch'ti delay. Maintenant, le choix que tu vas faire dépend de ce que tu joues : tu ne choisiras peut-être pas les effets que j'ai cités mais ce sont les plus utilisés.
Mammouth
Une Wah !
...... Ou pas.
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
je note tout j'ai déja une JH-1 et un Xvamp au fait
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ZVex FUZZ FACTORY !!!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
alexxxx a écrit :
D'aprés vous , quelles sont les pedales a avoir presque "obligatoirement" sur un pedalboard ? pour jouer une musique assez polyvalente .... c'est a dire du Joli clean a la grosse disto ... merci de vos reponses

1 wah-wah
1 petite disto (ta jh1)
1 fuzz ou 1 grosse disto (metal master, md2....)
1 equalizer
1 chorus
1 delay

et ça roule
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Metal master , md2 ... ok et la big muff c pour basse ou elle peut donc servir de grosse disto ? a j'oublié faut peu etre un noise gate aussi ... ?
chepabien
alexxxx a écrit :
Metal master , md2 ... ok et la big muff c pour basse ou elle peut donc servir de grosse disto ?

la big muff convient aussi bien aux deux (à la base c'est pour la guitare quand même)
et je parlais d'une grosse disto ou d'un fuzz en plus de ta pédale marshall, histoire d'avoir le choix dans les distos....
alexxxx a écrit :
a j'oublié faut peu etre un noise gate aussi ... ?

vraiment pas nécessaire, mais pourquoi pas.
DarkSide
alexxxx a écrit :
je note tout j'ai déja une JH-1 et un Xvamp au fait

Ah, un JH-1 addict, t'as très bon goût vieux!!!! Manquerais plus que tu joues avec un black finger et une sg, et j'aurais mon double!!!!

Pour en revenir aux pédales, dis nous ce que tu comptes faire, on t'aideras mieux
Alexxxx
Donc :

1 wah-wah ---> cry baby
1 petite disto ----> jh-1
1 fuzz ou 1 grosse disto ---> c'est quoi le mieux .. ?
1 equalizer ----> boss equalizer
1 chorus -----> boss chorus
1 delay -----> boss delay

c'est bien ça ?
tyler core
pour les 3 big muffs...
les 2 premières sont des big muffs "normales" (classique), la première est faite aux US et l'autre en Russie...
Ya un topic là dessus

La dernière c la double muff, avec 2 muff fuzz (pas forcément grand chose à voir avec la big muff). D'ailleurs c'est encore à part... perso j'ai pas testé.
chepabien
alexxxx a écrit :
Donc :
1 wah-wah ---> cry baby
1 petite disto ----> jh-1
1 fuzz ou 1 grosse disto ---> c'est quoi le mieux .. ?
1 equalizer ----> boss equalizer
1 chorus -----> boss chorus
1 delay -----> boss delay
c'est bien ça ?

ce ne sont que des suggestions. je ne détiens pas la vérité absolue. renseigne-toi à partir de ces éléments, mais peut-être qu'il y'a des trucs qui te serviront à rien là-dedans, et d'autres que j'ai oublié.....

si vraiment tu n'y connais que dalle en effet, achète-toi un multi-effet. c'est tout en un ! chez digitech par exemple,
Alexxxx
j'ai un xvamp , pour multi effet .... mais les effet ne sont pas aussi bien que sur une pedale .... en faite il me sert a colorer le son de mon ampli et a utiliser des effet a la pedale d'expression , mais le probleme c'est qu'il est difficile de controler le'intensité du chorus ou du phaser a la pedale vu que la pedale ne descend pas a fond ... je vais déja prendre un equalizer et une pedale grosse disto ... a la limite un big muff .... il me plait bien puis j'aime bien quand c'est polyvalent les pedales , car si j'achete une MT ou du style , la pedale sera cantoné a un usage .... et vu que le big muff peut faire grosse disto et petite disto ça peu etre un bon compromis pour completer ma JH-1 ....

edit :

ça vaut quoi ça ... ? http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

En ce moment sur effet guitare...