Pedales shoegaze, noisy pop

Bonjour à tous,

Alors j'ai cherché partout sur le forum et j'ai rien trouvé sur un groupe de shoegaze/noisy pop Ringo Deathstarr. Leur son est assez basique pour ce qu'il se fait niveau shoegaze mais j'aimerai savoir quelles types de pédales ils utilisent. Impossible de voir des photos convenables des pédaliers, donc si vous pensez reconnaitre un type de son ou une pédale, ça me servirai énormement !
Y'a du délay, de la réverb, de la fuzz (la base quoi) mais qu'est ce qui leur donne ce son assez aérien ?

Surtout le début de celle ci
Starfucker Inc.
elle est top bonne la bassiste !

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 17 Déc 2010, 22:12
ils ont bien écouté "my bloody valentine" en tous cas...
le bougnat
Starfucker Inc. a écrit :
elle est top bonne la bassiste !

pareil
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 18 Déc 2010, 21:58
'Tain, justement on cherche un bassiste en ce moment, je l'aurais bien débauchée (sic)!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 19 Déc 2010, 22:41
Ah Là où on associerait plutôt Austin au Blues, moi je trouve sa scène Shoegaze (She Sir, For Those Who Know, Ringo Deathstarr) fichtrement intéressante .

Et oui, elle est plaisante la Demoiselle .
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 19 Déc 2010, 22:54
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 20 Déc 2010, 09:53
J'adore ce que tout le monde a l'air d'appeler le shoegaze et dont j'ai personnellement du mal à définir les frontières exactes depuis maintenant 20 ans, mais les groupes actuels qui en font (et que je connais) me laissent vraiment froids. Vraiment. Je ne retrouve pas l'once d'une originalité quelconque, quelque chose qui puisse les différencier de leurs augustes aînés qui ont quand même pondu des trucs de malade.
Quand j'écoute Nowhere de Ride, Souvlaki de Slowdive, le permier J&MC, quand je me remémore un concert de Moose première période, j'ai là un panel de morceaux qui, tout en brassant large, creuse une vraie personnalité pour chaque groupe.

Là, ce que j'entends, c'est de la redite pure et dure.

J'aurais pu mettre la balise HS, mais finalement pas tant que ça.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 20 Déc 2010, 15:39
fab38 a écrit :

Là, ce que j'entends, c'est de la redite pure et dure.

Y a pas de mal à se faire du bien Après faudrait peut-être que tu écoutes les albums pour te forger un avis définitif...
Merci mainline pour l'aide ! C'est parfaitement ce qu'il me fallait !

En ce moment sur effet guitare...