Pedales Wah-wah

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
ouais compare man ! parceque faut que tu aies un son à ton goût et pas basé seulement sur les ouïes dire du forum... perso, j'ai une dunlop dimebag darrell signature : elle détruit tout, une vraie tuerie...après faut aimer le son dunlop...teste avant d'acheter !
Skinner
Vox n'est pas mieux que Cry baby, ou vice-versa, c'est juste différent lol... sinon, moi j'compte me prendre une Cry Baby, bientot, et j'hesite entre la GCB95 et la GCB95F, je crois que la seconde à la téchnologie "Fasel" integré, vous savez ce que ça change ??
blacksnake
Citation:
je crois que la seconde à la téchnologie "Fasel" integré

ce n'est pas une techniologie Fasel mais l'inductance de la wahwah Crybaby Classic est de marque Fasel. si tu hésistes entre la GCB95 et la classic, prends directement la Classic. maintenant tu as une autre altyernative en prenant une Vox où tu y changeras l'inductance, à toi de voir.
Skinner
blacksnake a écrit :
Citation:
je crois que la seconde à la téchnologie "Fasel" integré

ce n'est pas une techniologie Fasel mais l'inductance de la wahwah Crybaby Classic est de marque Fasel. si tu hésistes entre la GCB95 et la classic, prends directement la Classic. maintenant tu as une autre altyernative en prenant une Vox où tu y changeras l'inductance, à toi de voir.

Mais la Classic, est mieux, ou différante ?
blacksnake
La Classic va sonner vintage, si tu veux un son 60's 70's n'hésite pas, mais tu peux te faire l'équivalence en prenant une Vox et changer quelques composants, c'est ce que j'ai fait.

http://egraffin.free.fr
Skinner
blacksnake a écrit :
La Classic va sonner vintage, si tu veux un son 60's 70's n'hésite pas, mais tu peux te faire l'équivalence en prenant une Vox et changer quelques composants, c'est ce que j'ai fait.

http://egraffin.free.fr

J'suis pas une bête pour le bricolage ^^

Donc bon.. la GCB95, elle va sonner comment ?
blacksnake
La GCB95 braille tres vite qd elle est fermée, en son clair c'est pas évident à utiliser sans faire saturer le signal.
MaGikGuiTaR
ok merci jv essayer les deux mais vous pouvez me dire la difference entre les deux svp? exemple le son sonne mieux... merci

car jv pa yallez tout de suite.
Skinner
blacksnake a écrit :
La GCB95 braille tres vite qd elle est fermée, en son clair c'est pas évident à utiliser sans faire saturer le signal.

Ok, donc, la GCB95F est clairement mieux que la GCB95 ?
Kent Frusciante
sur cunint stunt , kirk utilise une pedale qui ressemble a la pedale de volume erni ball comme wha , est ce une custom...
Skinner
Non mais en faite, c'est une wha modifié je crois, et elle est placé dans un espece de boitier assez volumineux, me semble-il....
Skinner
Skinner a écrit :
blacksnake a écrit :

up
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chix4free a écrit :
Va plutôt voir sur musictoyz.com pour avoir un choix plus important de wahs (il y aussi les Dunlop et Vox mais bien moins chères). Je vais pas oser te conseiller la Hiwatt, introuvable en France, et dont je suis l'heureux possesseur. Si tu veux vraiment la Cry Baby Classic, elle est à 99,95 $ chez Musictoyz (entre 80 et 85 €) alors qu'elle est à 139 € chez Thomann. No comment, même avec les frais de port t'es gagnant sur toute la ligne (pense simplement à te faire livrer par US Postal pour éviter les droits de douane)

sur les sites americains au prix de la pedale il faut ajouter :

_les frais de port (inqués sur le site 10€ (14$))
_les frais de douanes (<10€) ils ne sont pas systematique mais ne dependent pas de l'entreprise qui livre.
_et surtout LA TVA (15% du prix de la pedale)

donc pour la Cry Baby Classic cela donne : 80€ (100$) + 10€ + 10€ + 12€ = 112 € environs

donc attention avant d'acheter sur des sites americains, regardez aussi sur les sites allemands (qui eux sont dans l'espace Shengen) comme thomann.de, musik-productiv ou music store
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Skinner a écrit :
Skinner a écrit :
blacksnake a écrit :

up

Oui elle est mieux : le gcb95 est la wha de base, la 95F possède un true bypass en supplément et c'est tout, apparemment plus typée 70's aussi...g tjrs ma gcb95 de base, et je l'aime bien : okay y'a une nette perte une fois enclenchée, et puis elle est baveuse, mais c'est le vrai son wha...indestructible dans son boîtier en métal. Essaye d'occas aussi, ça tourne dans les 40-50 € je crois, et c'est du matos très très résistant.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chix4free a écrit :

USPS reste quand même a priori avantageux même s'il faut éventuellement négocier avec le vendeur US sur le prix qu'il joindra au colis (formalité obligatoire)

dans le cas de musictoyz.com difficile de negocier
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
Bobba a écrit :
chix4free a écrit :
Va plutôt voir sur musictoyz.com pour avoir un choix plus important de wahs (il y aussi les Dunlop et Vox mais bien moins chères). Je vais pas oser te conseiller la Hiwatt, introuvable en France, et dont je suis l'heureux possesseur. Si tu veux vraiment la Cry Baby Classic, elle est à 99,95 $ chez Musictoyz (entre 80 et 85 €) alors qu'elle est à 139 € chez Thomann. No comment, même avec les frais de port t'es gagnant sur toute la ligne (pense simplement à te faire livrer par US Postal pour éviter les droits de douane)

sur les sites americains au prix de la pedale il faut ajouter :

_les frais de port (inqués sur le site 10€ (14$))
_les frais de douanes (<10€) ils ne sont pas systematique mais ne dependent pas de l'entreprise qui livre.
_et surtout LA TVA (15% du prix de la pedale)

donc pour la Cry Baby Classic cela donne : 80€ (100$) + 10€ + 10€ + 12€ = 112 € environs

donc attention avant d'acheter sur des sites americains, regardez aussi sur les sites allemands (qui eux sont dans l'espace Shengen) comme thomann.de, musik-productiv ou music store

De toute façon, ce genre de matos, je l'achete en magasin lol..
Et puis, vu que j'habite en Suisse et que la Suisse ne fait pas partie de l'UE (tant mieux!) et bien les frais de douanes sont beaucoup plus elevé!

En ce moment sur effet guitare...