chix4free a écrit :
Va plutôt voir sur musictoyz.com pour avoir un choix plus important de wahs (il y aussi les Dunlop et Vox mais bien moins chères). Je vais pas oser te conseiller la Hiwatt, introuvable en France, et dont je suis l'heureux possesseur. Si tu veux vraiment la Cry Baby Classic, elle est à 99,95 $ chez Musictoyz (entre 80 et 85 €) alors qu'elle est à 139 € chez Thomann. No comment, même avec les frais de port t'es gagnant sur toute la ligne (pense simplement à te faire livrer par US Postal pour éviter les droits de douane)
sur les sites americains au prix de la pedale il faut ajouter :
_les frais de port (inqués sur le site 10€ (14$))
_les frais de douanes (<10€) ils ne sont pas systematique mais ne dependent pas de l'entreprise qui livre.
_et surtout LA TVA (15% du prix de la pedale)
donc pour la Cry Baby Classic cela donne : 80€ (100$) + 10€ + 10€ + 12€ = 112 € environs
donc attention avant d'acheter sur des sites americains, regardez aussi sur les sites allemands (qui eux sont dans l'espace Shengen) comme thomann.de, musik-productiv ou music store
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969