Pédalier midi

Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Voilà, j'aurai besoin de conseils dans l'utilisation d'un controleur midi. (je précise d'avance, je n'y connais pas grand chose en midi)
Je vous explique la situation. J'ai acheté récemment un ENGL Screamer (en combo) ainsi qu'un Rocktron Intellifex online (je les reçois tous les deux début de semaine prochaine). Mais voilà, j'aimerais bien un pédalier pour piloter tout ça à savoir mes effets+les 4 cannaux de l'ampli. Mais le problème, c'est que c'est mon premier multi, je n'ai jamais utilisé de midi donc j'y connais pas grand chose. J'ai vu chez ENGL un midi switcher (Z-11 me semble-t-il) et un pédalier midi Z-12. Qu'est la meilleure solution (meilleur rapport qualité/prix) pour pouvoir diriger à la fois les cannaux de mon ampli et l'intellifex ?
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
up !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Engl Z11 + Z12; c'est le plus efficace et le moins cher.
Les prix:
Z11: 267 - 20% = 213,60 €
Z12: 240 - 20% = 192 €
Le Z12 n'est pas le moins cher des pédaliers midi (le moins cher est le RXF MP128 à 120 - 20% = 96 € !), mais le Z12 est alimenté par le cable midi du switcher.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, le Z11+le Z12 est à mon avis la meilleure des solutions sinon de mémoire je crois qu'il existe aussi une marque canadienne qui fabrique des switcher midi (je crois que c'est axess electronics) ou bien en occase tu as les rfx rp93.
Sinon malheureusement, il faut revendre ton intellifex et te retourner vers un multieffet ayant la commutation de canaux en interne comme le G Major chez TC electronic ou en occase (mais rare)les Replifex et multivalve chez rocktron.
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Merci pour les infos
Erm, c'est bien ce que je pensais... C'est pas donné. Je crois que je vais décommander l'intellifex. Je vais me faire un set de pédale, ce sera plus simple et moins cher (j'ai besoin que d'un delay et d'une wha)

En ce moment sur effet guitare...