Pedalier midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
Salut,

Je poste ici pour une demande assez précise : je cherche à savoir s'il existe un pédalier midi permettant de rappeler le preset précédent en rappuyant sur le switch correspondant au preset actuel.

Concrètement et par l'exemple : je suis sur le preset 15 de la bank n°2 puis je passe du preset 15 au preset 8 en appuyant sur le switch du preset numéro 8 dans la bank n°1, et je veux pouvoir revenir au preset 15 de la bank n°2 en rappuyant sur le switch du preset 8 de la bank en cours (en l'occurrence dans cet exemple la bank n°1).

Il me semble que le Axess MFC-5 permet cette manip en gardant un 4ème preset "par défaut" qui revient lorsqu'on rappuie une seconde fois sur un des 3 switchs de preset de la bank en cours, mais je me demandais si des pédaliers plus complets (notamment permettant des IA) proposaient cette fonctionnalité.

J'ai un Midimate qui n'offre pas cette option, et j'ai parcouru la doc du GCP qui ne semble pas en disposer non plus. Quid des All Access, X-Digit, RS-10, FX-1 ou autres ?

Merci de votre aide d'utilisateurs, car les docs des pédaliers sont parfois touffues et il est difficile de trouver ce détail, quand bien même il serait mentionné clairement...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
Ca s'appelle global preset.

Liste détaillée de pédaliers midi ici.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
-Charles-
Doc Plus a écrit :
Ca s'appelle global preset.

Liste détaillée de pédaliers midi ici.

Merci pour le lien dont j'ignorais l'existence.

En revanche ma requête ne concerne pas forcément la présence d'un global preset : une simple désactivation du preset en cours pour revenir à celui utilisé juste avant me conviendrait aussi.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
Yep j'ai bien compris ta demande, mais je doute que ca existe.
Je t'ai parlé du global preset car tu l'as évoqué en parlant du axess MCF-5.

Une fonction qui pourrait t'intéresser c'est le mode song. Pour chaque chanson tu spécifies les presets que tu vas utiliser, et quand tu joues tu te mets en mode song.
Pour le 1er son de la chanson, tu appuies sur le switch 1 (preset 98 par ex), puis pour passer au 2eme son de la chanson suffit d'appuyer sur le switch 2 (preset 34 par ex), etc.

Pour avoir droit au mode song, faut taper dans les gros modèles.
-Charles-
Doc Plus a écrit :
Yep j'ai bien compris ta demande, mais je doute que ca existe.
Je t'ai parlé du global preset car tu l'as évoqué en parlant du axess MCF-5.

Une fonction qui pourrait t'intéresser c'est le mode song. Pour chaque chanson tu spécifies les presets que tu vas utiliser, et quand tu joues tu te mets en mode song.
Pour le 1er son de la chanson, tu appuies sur le switch 1 (preset 98 par ex), puis pour passer au 2eme son de la chanson suffit d'appuyer sur le switch 2 (preset 34 par ex), etc.

Pour avoir droit au mode song, faut taper dans les gros modèles.

Yep, je connais aussi le mode song, mais ce n'est pas pour gérer un très grand nombre de preset non plus : en fait un MFC5 avec 3 ou 4 IA m'aurait convenu totalement, le global preset étant plus proche de mon besoin précis.

J'espérais juste découvrir un pédalier midi de cet acabit sans devoir me résoudre à taper dans du très haut de gamme juste pour cette facilité ergonomique, mais ça me semble illusoire.
Qui peut le plus peut certes le moins, mais mon portefeuille va rechigner longtemps...

Merci Doc en tout cas pour le coup de main !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
C'est vrai que les constructeurs proposent pas grand chose dans un petit format, ou alors c'est pas très puissant (sauf l'axess).
Faudrait que Mario propose un pédalier de taille intermédiaire !
harlock73
salut a tous
j'ai trouver ce pedalier mais je voudrais un avis eclairer avant de me lancer , merci
il sera amener a controler un korg A2/A3/SDD2000 et peut etre 4 a 5 pédales par la suite avec un switcher.

il est a 160 fdp in
Doc Plus
Tu comptes l'utiliser comment ton pédalier midi ?
Uniquement avec des presets ? Ou tu veux pouvoir activer un effet individuellement ?
harlock73
salut
eh bien un effet individuel je sais pas si je peut rien qu'avec ce pédalier ??
Doc Plus
Quand je parle d'effet, je parle pas de pédales d'effets, mais d'un effet d'un multieffet midi.
J'aurais du te parler de PC et de CC, mais je sais pas si tu as commencé le cours midi 101.
harlock73
et bien si au cours d'un de mes presets admettons le 05 de mon A3 nommé BAD j'ai 6 effet possibles
comp/dist/excitt/eq/mdl1/plat1..................
j'ai l'excit , le mdl1 et plat1 d'activer pour l'intro est ce que pour le refrain je peut activer le comp ?? ou l'eq ??
Doc Plus
Oui tu pourrais ... selon le pédalier midi.
Il me semble que le mastermind n'a qu'un switch IA, donc tu ne pourrais activer/desactiver que un effet ... et encore faut voir si le korg le permet.

Je sais plus mais tu cherches un pédalier compact ?
Parce que le midimate est vraiment complet pour son prix.
harlock73
oui je pense pas non plus , dit moi rémi avec quoi tu pilote tes rack ?
harlock73
salut les loulou...........
bon j'ai fini ce soir de cabler mon systéme midi , et ca me donne midimate---A3midi in - A3midi out - A2 midi in - A2 midi out - SDD midi in ....... avec ceci je n'arrive qu'a piloter le A3 , y a t'il un truc que j'ai zapper , j'ai attribuer au A3 le midi channel 1 et au A2 le midi channel 2 , pour le SDD y'a pas ou alors j'ai pas trouver ou , sniff

En ce moment sur effet guitare...