Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédalier switcher looper ctrl midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiletto
Soulside a écrit :
Bonsoir,

J’ai un G-Lab GSC3 et j’aimerais utiliser les MIDI 1,2et 3 pour faire du program change (PC).

Midi 1 -> H9 Eventide
Midi 2 -> H9 Eventide
Midi 3 -> midi 4 loop G-Lab

Une bonne âme pourrait-elle m’expliquer comment programmer le « program change » sur le midi 3?!

Pour avoir accès au midi 3, je sais qu’il fait appuyer sur les 2 boutons midi 1&2 en même temps mais ensuite... je n’arrive pas à faire en sorte de changer les loops du M4L!


J'arrive peut être trop tard mais voici la procédure pour programmer les PG sur le GSC3 :

Programmation des numéros de programme MIDI
Le contrôleur permet de contrôler trois périphériques MIDI (MIDI 1, MIDI 2 et MIDI 3) grâce à la commande Program Change. Avant la programmation, les canaux MIDI doivent être réglés (voir: Réglage du canal MIDI).
a) Connectez le câble MIDI entre le connecteur de sortie MIDI OUT et le connecteur d'entrée MIDI IN de l'appareil contrôlé.
b) Sélectionnez banque et préréglage.
c) Commutateur de verrouillage de l'accès à la mémoire en position UNLOCK (le témoin LOCK n'est pas allumé).
d) Appuyez sur la touche MIDI 1 (l'indicateur MIDI 1 commence à clignoter). Numéro de programme actuel ou texte inutilisé
signifie que la commande n'est pas envoyée) apparaîtra sur l'affichage.
e) Entrez le numéro de programme à l'aide des commutateurs au pied (par exemple, pour le programme n ° 24, appuyez sur la pédale de commande n ° 2, puis sur
footswitch n ° 4). Si vous ne voulez pas envoyer de commande de changement de programme dans ce préréglage, appuyez sur la commande au pied n ° 0 et maintenez-la enfoncée pendant au moins 1 seconde (l'unité de texte apparaîtra sur l'affichage).
Les numéros de programme disponibles vont de 1 à 128 (valeurs transmises de 0 à 127). Le texte Err signifie que le nombre est hors de la plage.
f) Appuyez sur le bouton MIDI 1 pour sauvegarder. Affichage du texte Stocké confirme la sauvegarde.
En cas de nécessité de s'échapper sans sauvegarder pendant que le point e) il faut appuyer sur le bouton LOOP ou SWITCH.
7
Pour les appareils MIDI 2, procédez de la même manière et pour les appareils MIDI 3, appuyez simultanément sur les touches MIDI 1 et MIDI 2. Le numéro de programme MIDI 3 ne peut être programmé de cette manière que lorsque le réglage sur le bouton LOOP (pédale n ° 6) est réglé sur n3p (MIDI 3, uniquement la commande Program Change).
guiletto
J'hésite entre le ES8 et le GSC-4...

Je veux gérer :
- 2 H9 et une Immerse en midi (effets post en config wet/dry). Ces effets ne passeront pas par les boucles du futur pédalier. (sauf si possibilité que je n'ai pas exploitée...)
- 1 wha, 1 TS et un BB preamp en pré.
- 2 équas dans la boucle
- les 3 canaux de mon ampli


Je possède le GSC-3 mais il semblerait que le GSC-3 ne puisse envoyer des CC uniquement sur le canal midi 3. Donc pas possible d'activer/désactiver mes 2 H9 indépendamment.

Je me vois donc dans l'obligation de passer à un modèle supérieur.

- Le grand frère GSC-4 dispose d'une interface midi beaucoup plus complète. Ca m'embête un peu car les mensurations de celui ci sont revus à la hausse mais ça devrait quand même passer sur mon PB. Bonne nouvelle cependant, le poids reste inchangé d'après la notice.
Les sorties 9 volts et la fonction wha pad sont aussi un point positif sur le GSC-4...

Un GSC-4 à vendre sur le forum ?

- Le Boss ES8 est aussi intéressant avec ses 8 boucles mais uniquement 8 presets accessibles immédiatement contre 10 pour le GSC-4, en live ça peut faire la différence... D'autres parts, les jacks femelles du ES8 sont sur 2 niveaux, savez vous si on peut utiliser des câbles coudés ?

- Quand au musicom, uniquement 4 presets accessibles, ça fait peu.

RESUME :

1) GSC-4 :
+++ :
10 presets
6 sorties 9V dispensant l'utilisation d'alimentations externes
Wha pad bien pratique
--- :
Plus gros
Possibilités de routings

2) ES8 :
+++ :
Format
Possibilités de routings
--- :
Plus lourd
Absence de sorties 9V
8 presets
Utilisation des jacks coudés ?
Absence de la fonction wha pad


Sinon j'ai essayé d'activer/désactiver une H9 avec les CC du GSC-3 sur le canal 3 mais je n'ai pas réussi. Surement une erreur de manip d'un côté ou de l'autre.

Des avis sur les 2 appareils pour mon utilisation ? Je n'ai pas fait le tour des possibilités du ES8 donc j'hésite...
jiju1920
Salut

Vous savez si sur le contrôleur Mooer PCL6 il est possible de contrôler le canal de l'ampli?

J'ai eu un g-lab à prêter qui le faisait mais là je ne suis pas sûr.



Voilà
boofkroop
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un G-Lab GSC2.

je cherche un peu d'aide car je rencontre 2 soucis :

- Avec mes délais : si je branche le gsc2 direct dans l'entrée de mon ampli, mes delay ne sonnent pas
- Avec mes distos : si le Glab est branché dans la boucle, je perds énormément de niveau de sortie...

alors peut être que je me plante dans mon chaînage qui fait comme suit :

Volume --> wha --> boost --> Disto --> phaser / flanger --> delay 1 --> Delay 2 --> reverb --> noise gate

Sur la photo il n'est pas correctement organisé dans le glab, je l'ai repris depuis dans le bon sens

Bref si vous pouvez m'aider ça serait top car je n'y arrive plus... Merci d'avance !

glab
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
The Duke
Un p'tit up !

Je suis dans l'optique d'aller vers un contrôleur qui me permettrait de contrôler mes preset de pédale sans à devoir jouer des claquettes.

J'ai une petite question : quelles sont les différences entre ce modèle : https://www.thomann.de/fr/mooe(...)i.htm

et celui-ci : https://www.thomann.de/fr/boss(...)m.htm

Alors, oui, excepté le fait que le Boss a 8 boucles et le Mooer 6.

J'ai cru comprendre que sur le Boss on avait la possibilité d'ordonner les pédales comme on le veut sur nos préset. À part cette fonctionnalité, il y a une réelle différence entre les deux ?

Merci d'avance

Au passage, quels jack/patch vous utilisez ? Vous avez un bon plan pour choper des patch de bonnes qualités et pas excessivement cher ?
TheSoulsRemain
Regarde le patchmate floor.....au cas où...
Pour les jacks les cordial, ça le fait, sinon spirit LLX comme ça tu n'en parlera plus.
RomDback
Salut à tous !!

J'ai un Glab gsc3, la couleur des LEDs des footswitchs s'alternent ( rouge jaune rouge jaune etc...)

Existe t'il un réglage qui permette de ne rendre rouge (ou jaune) seulement le footswitch enclenché ?


Un pote a le gsc4 et c'est directement comme ça...


Merci

En ce moment sur effet guitare...